L'Emprise
    4,3
    1363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise ?

Publiée le 28 janvier 2015
    Magnifique film ! les acteurs sont époustouflants... Je ne regarderais plus Fred Testot de la même façon..c'est un vrai et grand acteur ! Et dire que Mme Lange existe vraiment et se trouve partout...c'est insupportable ! La plaidoirie de Marc Lavoine est émouvante et exceptionnelle...on aimerait se la repasser en boucle. Film à revoir
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

Publiée le 19 mars 2015
    On aimerait bien voir d'aussi bons téléfilms plus souvent !

Sujet difficile, traite avec distance et humanité.
    On suit bien l'histoire de cette femme sous l'emprise de son mec, ce que tout le monde sait, elle comprise, mais qui ne peut s'en aller. Le film aborde très vite cette phase et saute le cheminement qui la fait devenir sous emprise. J'ai trouvé que cela manquait, cela nous aurait (peut-être) permis de mieux comprendre (et de le voir chez d'autres dans nos vies de tous les jours).
    La distribution est bonne. Fred Testot ou Sam Karmann sont justes. L'actrice principale a beaucoup les yeux mouillés, et je la voyais parfois jouer et j'avoue que cela m'a un peu dérangé.
    3,5/5 seulement car la réal est assez moyenne. Elle filme joliment (si on peu dire) les scènes d'amour et de violence. D'autres sont souvent comme au tribunal ou la scène de la voiture que l'on voit sur l'affiche sont pleines d'effets ou pas très bien filmées, ce qui dessert un peu le film.
    A voir pour les curieux sur le sujet.
    Publiée le 6 juin 2016
    Un sujet très fort ici issu d'une histoire vraie. C'est un film très touchant qui émeut beaucoup de gens, néanmoins le jeu d'acteur n'est pas toujours vraisemblable et manque parfois de finesse et de mise en scène
    Publiée le 27 janvier 2015
    excellent, dérangeant, poignant . Des acteurs au sommet . Un montage intelligent . Bref, le genre de film dont on ne sort pas indemne après l'avoir vu . .
    Publiée le 28 avril 2020
    Ce film raconte l’histoire d’une mère de quatre enfants, qui se retrouve en mars 2012, dans le box des accusés des Assises de Douai, pour le meurtre de son mari, un homme qui l’a battue et torturée, pendant leurs dix-sept ans de mariage.
    J’avais entendu parler de l’histoire d’Alexandra car elle fut ‘’le portrait’’ dans l’émission ‘’Sept à Huit’’ de TF1.

Odile VUILLEMIN fait oublier son personnage de Chloé Saint Laurent de la série ‘’Profilage’’ pour nous faire montrer une interprétation brillante de cette femme naïve au début de sa relation avec Marcelo, forte, à fleur de peau.
    Ce film et le livre nous montre ‘’l’emprisonnent’’ dans lequel se trouvent les femmes, victimes de violences conjugales (moral ou physique), ‘’l’emprise’’ que ont sur elles, leurs compagnons, époux.
    Même si le livre et le film sont bouleversants, puissants, coup de poing, ils sont utiles.
    souryot
    souryot

Publiée le 27 janvier 2015
    Trés bon téléfilm, trés bons jeux d'acteurs,prenant et boulversant de vérité sur les problémes de violenceset de femmes battues..excellent
    Publiée le 1 mai 2017
    Ce film est, selon moi, l'un des meilleurs films français qui fut réalisé. Il montre avec exactitude la vie d'une femme battue, puisque ce film s'est appuyé d'une histoire vraie, celle de Jessica Lange, incroyablement bien interprétée par Odile Vuillemin.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Premier film réaliste sur ce sujet, aucune censure. On nous montre vraiment ce que vive ces femmes et de que l'état fait pour les aidées
    Publiée le 12 mai 2021
    Un pure chef d'œuvre. Tant la cinématique, le jeu des acteurs, l'histoire.. C'est du pure génie.. Je pourrais le revoir 10 fois ce film. C'est la première fois que je pleure devant un film, qui, malheureusement, reflète d'une triste réalité.. 5 sur 5 amplement mérité..
    Publiée le 28 janvier 2015
    excellent film très bouleversant ....... j'ai hâte de lire le livre
    espèrant que ce film aide beaucoup de femmes à se battre et a plus se laisser faire
    bravo
    Publiée le 8 décembre 2018
    Film un peu surjoué par fred mais tellement collé à la réalité que vivent les femmes sous emprise pas que physique mais aussi morale car l emprise est là mm dans le comportement des deux côtés. Très beau film et très dur a voir quand on vécu une emprise via un conjoint ou un mari . L actrice qui joue Alexandra lange est exceptionnelle vraiment . Elle rend le film tellement réel, c est stupéfiant. Merci vraiment j espère que ce film (comme elle le dis dans le film) servira d exemple et de courage à toutes les femmes battues qui n osent pas partir de cette emprise
    christelle R.
    christelle R.

Publiée le 19 mai 2015
    J ai adoré le film mais, ayant lu le film avant il me manque des petites choses. admirablement bien joué et criant de vérité
    Emilie Marty
    Emilie Marty

Publiée le 30 novembre 2022
    Un film puissant où nous retrouvons un Fred testo gigantesque, il crève l'écran !
    Son rôle est juste formidablement interprété.

Les répliques sont les vrais dialogues et réquisitoire au mot près.

Un film tout simplement criant de vérité, émouvant et surprenant. Des acteurs de haut niveau.
    Sandydo93
    Sandydo93

Publiée le 23 janvier 2023
    Film émouvant, jeux acteur excellent
    Ce film reflète bien le combat d'une femme battue est la l'incapacité de les protégé. Personnellement, ce film m'a mis les larmes aux yeux.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Je ne me souviens pas d'avoir vu un téléfilm aussi bouleversant. Bien sûr, c'est un sujet déjà mis à l'écran de nombreuses fois mais de cette manière, pour moi, jamais. On a juste envie d'entrer dans l'écran pour démolir Marcello et aider Alexandra et ses enfants. Les acteurs sont tout simplement éblouissants (surtout
    Odile Vuillemin) et je suis certain que si ce livre avait été adapté au cinéma, il aurait raflé une flopée de Césars. Merci à TF1 d'avoir diffusé un film digne de ce nom. Je pense que je vais également acheter le bouquin d'Alexandra Lange.