L'Emprise
    4,3
    1363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise ?

Publiée le 28 janvier 2015
    Magnifique film. Enfin un film français qui montre la maltraitance sur femmes et enfants. Tf1 a fait tres fort !
    Publiée le 17 octobre 2016
    WoW. Vraiment émouvant ! Très bien joué. Triste réalité qui nous fait réaliser à quel point il y a de la souffrance encore aujourd'hui qui pour pourrait être évitée.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Un très bon film, très poignant qui sensibilise bien à cette cause. Il y à la fois ce côté information et dénonciation ainsi que ce côté voyeurisme qui nous met mal à l'aise.

La performance des acteurs est absolument magistral. Fred Testot est méconnaissable et grandiose, Marc Lavoine à la fois dérangeant et poignant sur la fin.

C'est une très belle critique de notre société et de notre justice qui en prennent pour leur grade.

Nous conseillons ce film à tous.

Wo bop.
    Publiée le 27 janvier 2015
    film poignant,émouvant, c'est simple, j 'ai pleuré du début à la fin!! avec des actrices qui jouent merveilleusement bien , que ce soit le rôle de la maman, ou de la fille "l'ainée", bravo!!!
    En ésperant que cela puisse aider à certaines femmes battues de quitter leur mari...
    On a pas le droit de subir physiquement ou même, psychologiquement ...
    un homme doit nous donnez de l'amour, de l 'affection, si c'est pas le cas alors fuyez!!
    Publiée le 27 janvier 2015
    Ce film, une petite pépite. Ca faisait bien longtemps que j'attendais un film d'une qualité pour la télé. Odile Vuillemin (que je connaissais déjà par profilage) et Fred Testot m'ont bouleversée. Tiré d'une histoire vraie, ce film reflète la triste réalité des femmes battues et qui est largement sous-estimée (au vu des femmes qui n'osent pas porter plainte). Le plaidoyer de Marc Lavoine juste avant le verdict m'a émue et à l'annonce du verdict, avec la superbe chanson "sound of silence", je n'ai pas pu retenir mes larmes. Si ce film, comme le voulait la vraie Alexandra Lange, pouvait faire avancer les choses, ce serait magnifique.
    Manon
    Manon

Publiée le 25 novembre 2022
    représente bien la réalité, les scènes sont réalistes et les acteurs jouent super bien. si vous avez l'occasion de le voir allez y