Manchester By the Sea
    4,2
    7437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manchester By the Sea ?

Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 17 janvier 2024
    Manchester by the Sea m'aura fait traverser multiples emotions fortes malgré de temps en temps des scènes très triste où la musique vient forcer la larme ce qui est plûtot dommage. Cependant le jeu d'acteur est juste phénoménale ett ne nous fais sortir à aucun moments des situations lourdes ou parfois même légère. J'ai été déçu de la fin car erte je n'ai pas vu le film passer cependant il se termine sur une note bien trop subtile pour une fin de film, les personnages n'ont casiment pas évolué et on a par conséquent cette frustration qui nous laisse dans le vide.
    Pour tout le reste ce film est très beau dans sa composition il n'y a rien à redire la dessus et moi qui ne suis pas fan des films drame et narratif il me laisse quand même un souvenir plûtot bon.
    david b
    david b

Publiée le 4 janvier 2024
    Le film monte en puissance durant la première heure. Les acteurs sont très bons et tous les détails de la mise en scène sonnent justes. Mais la deuxième heure traine en longueur et est assez creuse. On reste jusqu'à la fin pour en connaitre le dénouement mais en s'ennuyant relativement...
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Intimiste, bien construit, puissant, émouvant, beaux décors extérieurs, très bon rôle principal. Peut-être une ou deux longueurs mais dans le rythme du film.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 novembre 2023
    Le film est prenant, il se laisse regarder les acteurs sont bons mais on ressent une vraie lourdeur en voyant ce film. il finit sur notre fin.
    Grégoire21
    Grégoire21

Publiée le 29 octobre 2023
    Il faut une bonne dizaine de minutes à la fin du film pour réaliser ce que l'on vient de voir, reprendre ses esprits. 2h15, sombre, émouvante et tellement triste. Un film que l'on ne regardera surement pas 2 fois, un film qui reste gravé dans notre mémoire. Des oeuvres comme ça sont rares dans le cinéma moderne et méritent d'être reconnu. Casey Affleck joue à la perfection, poignant il place le spectateur dans le spectacle, malheureux, de sa vie.
    Lulufurtive
    Lulufurtive

Publiée le 18 octobre 2023
    Casey Affleck est comme toujours excellent, Michelle Williams nous tire des larmes... Mais à part ça, un peu long et ennuyeux à mon goût.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 septembre 2023
    C'est une histoire terriblement triste et poignante que nous propose "Manchester by the sea" mais sans tomber dans le pathos pour nous tirer des larmes à tout pris. Parfaitement scénarisé, monté (plusieurs timelines s'entrecroisent), le film nous fait découvrir petit à petit l'histoire des personnages sans jamais nous perdre et sans jamais jouer d'effets superflus ou tocs. Les acteurs sont remarquables et tout sonne juste, rarement un film aura illustré le deuil de façon aussi réaliste et subtile. Le film est long (2h18), il ne se passe pas grand chose, et pourtant l'attention ne baisse jamais, la fin est vite arrivée, c'est la preuve que "Manchester by the sea" est une œuvre parfaitement maîtrisée.
    gabinvld
    gabinvld

Publiée le 15 août 2023
    Dans "Manchester by the Sea" de Kenneth Lonergan, la réalisation subtile et la direction d'acteurs remarquable créent une expérience cinématographique captivante. La performance de Casey Affleck est poignante, capturant avec finesse la douleur et la détresse de son personnage. Les émotions contenues et les interactions délicates entre les personnages contribuent à une atmosphère authentique. Cependant, le rythme contemplatif du film peut sembler lent pour certains spectateurs, privilégiant l'exploration des émotions intérieures plutôt que l'action extérieure. Les flashbacks bien intégrés offrent un contexte émotionnel riche qui éclaire les choix et les réactions des personnages. En définitive, "Manchester by the Sea" offre une exploration profonde du deuil, de la rédemption et de la complexité des relations humaines, grâce à des performances émouvantes et une réalisation minutieuse.
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    En tant qu'acteur j'aime bien Casey Affleck, mais perso j'attend davantage d'un film, moyen sans plus. Je ne pense pas le revoir a nouveau un jour.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 11 juillet 2023
    On frôle la perfection. Malheureusement le film est 1 peu long. 1 réalisation plus courte n'aurait pas endommager le message du film. Casey Affleck est excellent dans son rôle et l émotion est au rendez-vous de ce drame. Ne pas regarder avec 1 moral au plus bas...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 février 2023
    Manchester by the sea est la grande révélation de 2016 puisque le film s'en est sorti avec l'Oscar du meilleur scénario original et l'Oscar du meilleur acteur pour Casey Affleck.
    Avec un sujet particulièrement lourd, celui de la culpabilité profonde tout en devant continuer à vivre, Manchester by the sea est un excellent film. Casey Affleck mérite sa statuette avec ce personnage mort de l'intérieur qui ne semble plus rien ressentir. Certains ont pu le trouver légitimement en sous-jeu voire inintéressant mais je pense que c'est justement sa force d'être aussi livide. Le reste du casting est tout aussi excellent, le jeune Lucas Hedges notamment mais Michelle Williams tient aussi la baraque.
    Son scénario, récompensé aux Oscars, est plus que convaincant et nous emmène dans un univers tristement réaliste. Si Lee est au bord du gouffre prêt à mourir, il se retrouve avec son neveu, le beau gosse de son lycée qui doit vivre avec lui. Ca semble déjà vu et pourtant, on touche à des émotions que l'on ne retrouve pas systématiquement dans ce genre de situation. Niveau réalisation, c'est peut-être là que ça pêche car il n'y a pas grand-chose hormis les flashbacks intéressants pour découvrir le passé de Lee. Plus on avance, plus on comprend et plus on s'attache à ce personnage que personne ne semble saisir et dont la solitude et la culpabilité le ronge à petit feu. spoiler: La scène où il trouve son ex dans la rue avec son bébé est vraiment poignante car elle regrette de l'avoir accusé du meurtre de ses deux enfants tandis que lui a tout la douleur qui lui remonte
    Caro aime le bon ciné
    Caro aime le bon ciné

Publiée le 14 février 2023
    C'est LE film qui ne laisse pas indifférent. Et pour moi la claque pour ce film qui restera l'un des meilleurs des années 2010. Alors non ce n'est pas joyeux, mais la lumière y trouve des voies insoupçonnées. Il est fin et reste un trésor dans cet enfer d'émotions, de déperditions, et du vide. J'encourage quiconque ne l'a pas encore vu à y remédier au plus vite. La photographie y est sublime car délicate, comme le semble.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 3 février 2023
    Ce film mérite cette note, je ne vais pas trop en dire car quand j'ai vu ce film je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et ça à rendu le film très fort. Les acteurs sont très bons, Casey Affleck mérite son oscar, à regarder et évidemment en VO.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 26 janvier 2023
    Super film réaliste et reflétant la tristesse que peut vivre certaines personnes après un drame, casey Affleck est d’une perfection jamais vu auparavant vec une placidités, restant de marbre ( entre plusieurs « shut up » et des coup de poings ) spoiler: même quand sa maison brûle
    , j’adore ces films ou une atmosphère pesante règne et où on suit un personnage solitaire et semi dépressif, ce film frôle le chef d’oeuvre surtout grâce à la performance de casey Affleck
    Julian3939
    Julian3939

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film qui vous retourne les tripes et vous laisse entendre le poids du passé. Casey Affleck toujours aussi doué dans l'interpretation de ses personnages.