Féminin plurielles
3,4
Votre avis sur Féminin plurielles ?

Les temps anciens

Publiée le 07/03/2018

Mr Bailly crée, par ces portrait de femmes, une vision moderne et douce de la femme d'aujourd'hui: la femme forte. Porté par une caméra qui sait s'initier aux différents environnements de ces femmes, le féminin plurielles résonne comme une hymne de nos temps, et il était temps.

Nathalie D.

Publiée le 07/03/2018

Plusieurs portraits de femmes d'aujourd'hui, filmées avec beaucoup de sincérité et de bienveillance. Nous ne sommes pas "une" mais "multiples". Ainsi, chacune se retrouvera ne serait ce que partiellement dans une de ces histoires. Ce regard masculin sur ses personnages féminins est étonnant de tendresse, de sensibilité et d'amour. En fait qu'importe son "genre", le réalisateur perce à jour les femmes de 2018, leurs rêves, leurs peurs, leurs questionnements. Sébastien Bailly, une femme comme les autres?

lelud

Publiée le 07/03/2018

Féminin Plurielles est un petit traité féministe bienveillant qui sort au bon moment, ce triptyque est un coup de maître dont les qualités présagent la naissance d'un réalisateur dont on reparlera bientôt.

alain.bonneau

Publiée le 08/03/2018

Belle mise en scène, bonnes actrices, grande intelligence, zéro ennui, une excellente surprise ! À voir absolument.

Paul Roux

Publiée le 19/03/2018

Trois courts métrages qui tracent quatre beaux portraits féminins. Le tout forme un film cohérent, agréable et sympa.