Le Retour à la raison
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour à la raison ?

Extremagic
    Extremagic

Publiée le 2 février 2016
    Un des premiers films avant-gardiste, pas vraiment très intéressant, les surréalistes n'étant pas particulièrement passionnants. C'est avant tout un travail de recherche visuelle mais rien de bien palpitant on reste dans la sempiternelle teneur surréaliste qui à force de croire qu'en faisant n'importe quoi on obtient quelque chose d'intéressant montre qu'en faisant n'importe quoi, on obtient n'importe quoi... Quelques effets visuels sont toutefois sympathiques et il faut préciser que c'est un des premiers films du genre mais rien de bien brillant n'en ressort.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2016
    Mouais, court-métrage à la frontière du négligeable. Alors certes pour l'époque, 1923 quand même, faut bien se dire que c'est plutôt du bon travail. Sous un oeil de la génération 2000 et même avant, le tout laissera en mémoire du basique, très basique. Aller, on va ne pas oublier le jolie buste d'une femme avec le jeu de lumière et des ombres qui tatoo sa peau.