Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 8 janvier 2007
    Andy Koffman nous apparaît dans ce film plutôt attachant malgré son humour pour le moins spécial. Il est interprété par un Jim Carrey très inspiré, et qui le change de ses rôles habituels, ce qui n’est pas pour me déplaire. Sa femme, l’a toujours soutenue dans son rôle controversée de comique « différent » de son époque. Un bon film, touchant, poignant.
    kouern
    kouern

Publiée le 23 février 2007
    Un excellent film qui prouve, à ceux qui en doutaient, que Jim Carrey est capable du meilleur. Aussi drôle qu'inventif et sans jamais tomber dans l'émotion bon marché, "Man on the moon" est à voir absolument.
    Baalian
    Baalian

Publiée le 14 mai 2007
    Ceux qui s'attendaient à une comédie n'ont pas aimé ce film, ce qui est bien légitime car il s'agit là d'un drame, et un drame incroyablement réalisé et interprété : un véritable diamant, parfait en tout point, une pure merveille... Une mot et un seul : MERCI !
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 11 août 2007
    Une belle chronique honnête et tendre de la vie d'un homme hors norme. Milos Forman a encore la forme quand il le veut. Rien à dire, c'est le spécialiste du biopic, et un des premiers réalisateurs à avoir su cadrer Jim Carrey. Rien que pour ça...
    Matt91600
    Matt91600

Publiée le 24 août 2007
    Un biopic efficace qui vaut surtout par la prestation parfaite du comique Jim Carrey qui montre encore une fois que sa performence dans The Trumann Show n'etait pas le fruit du hasard. Il joue à merveille le role de Andy Kaufman, un comique innovateur à l'époque que le public ne comprendra jamais (Se comprend t-il lui meme?). Le film joue a la fois sur le coté comique mais surtout sur le coté dramatique du personnage.La Fin qui est libre à l'interprétation de chacun, est digne du personnage avec ses questions et ses mystéres et qui n'aurons jamais de réponses, ce qui renforce le coté tragique de Kaufman avec qui la limite du réel et de l'iréel tiens à un fil. Un film certe bizarre mais envoutant signé Milos Forman (Amadeus).
    lsdstyle
    lsdstyle

Publiée le 24 août 2007
    La performance de Jim Carrey est éblouissante dans ce drame. De plus, la réalisation de Milos Forman donne les mêmes émotions que Andy Kaufman donnait à l'epoque à ses spectateurs, c'est à dire qu'en un instant on passe de la grande tristesse à la grande joie... Extraordinaire
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 30 septembre 2007
    Quand je vois certains commentaires que Kaufman devient irritant durant le film ça me renforce dans mon admiration pour ce dernier qui était un génie créatif, et non un comique mais un artiste de la mise en scene avec des canulars aussi fort que celui d'orson welles. Art dangereux car beaucoup de gens n'aiment pas se faire avoir, c'est vexant Hein!!En tout cas la vie d'un des plus grands génies(et oui je n'hesite pas à le dire)Roi de la provocation,agitateur de gens bien pensants, très bien mis en scene par un bon réalisateur et un brillant Jim Carrey(qui a mon avis était le seul a pouvoir interprété Kaufman)Bravo!!
    lugo75
    lugo75

Publiée le 2 février 2008
    Le meilleur rôle de Jim Carrey, un film profond le spectacle.
    fourmis103eme
    fourmis103eme

Publiée le 18 février 2008
    Tout d'abord, il faut saluer la remarquable performance d'acteur de Jim Carrey dans ce film. Il interprète à merveille le troublant Andy Kaufman et prouve s'il en était encore besoin qu'il sait faire autre chose que le clown déluré de The Mask ou de Ace Ventura. Le film en lui-même est très bon : drôle, émouvant, surprenant et à priori retraçant assez fidèlement la réalité.
    numero-41
    numero-41

Publiée le 26 février 2008
    Une fable magnifique et entrainante avec un Jim Carrey au meilleur de sa forme. A voir et a revoir.
    Publiée le 6 mars 2008
    Le Jim Carrey à voir avant de porter un jugement sur l'acteur! Splendide!
    goum99
    goum99

Publiée le 12 juin 2008
    Bien mais un peu déçu, on m'en avait dit tellement de bien! Jim Carrey est très très bon dans ce rôle taillé sur mesure, je l'accorde. Il me reste cependant un gout de trop peu et je m'attendais à mieux de la part de Milos Forman..
    gibss
    gibss

Publiée le 14 juin 2014
    Ce film est un monument qui mériterais d'être historique.La personnalité de l'acteur principal ainsi que le scénario relève du génie et Jim CARREY joue sont rôle à la perfection.On est mené en bateau pendant la majeur partie du film et plein de fois je me suis dit: "c'est pas possible qu'il ose faire un truc pareil !"(surtout quand il fait de la provoque).On acclame Andy Kaufman , on le méprise, on le renie totalement et finalement quand on se dit que plus rien ne pourra le faire remonter dans notre estime il fini par nous faire ressentir de la compassion (je n'ais jamais ressentis cela pour aucun autre film). Fermer cette fenêtre > éteignez votre ordinateur > sortez de chez vous (sa ne fait jamais de mal) > ET FONCEZ DANS UN VIDÉO CLUB OU N'IMPORTE QUOI QUI VOUS PERMETTRAIS DE LE VOIR !!!
    JC F
    JC F

Publiée le 30 novembre 2008
    Je viens de voir ce film sur une chaine du cable. Pourquoi n'ais-je pas vu ce film plutôt ??!!!! Ce film est un chef d'oeuvre avec un Jim Carey exeptionnel, un très bon Danny De Vito sous la direction du maître Forman. Ce film me fait vraiment envie de connaitre les talents de ce comique qu'était Andy Kaufman. Un film qui fera partie de ma vidéothéque privée. JC BILOU
    sandra76880
    sandra76880