Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 décembre 2013
    il n'en pas fait des masses, mais quand Milos Forman fait un film, c'est culte! "Vol au dessus d'un nid de coucou" ( Christopher Lloyd fait une apparition clin d'œil et a participé a TAXI le sitcom ), "Amadeus", "Hair", et celui-ci avec Jim Carrey au sommet de son art, et Danny de vito, mention spéciale, ( et Judd Hirsch avec un petit rôle clin d'œil aussi, qui ont joué ensemble dans TAXI le sitcom ), et Courtney love, pour un rôle drôle mais dramatique, fini "the Mask" avec ses grimaces sans intérêts, ici il prend tout son sens où la folie gagne la fin de l'artiste entre sa réalité et sa fiction. et ce musique de REM, génial!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 juillet 2015
    Milos Forman joue constamment avec le spectateurs en brouillant constamment les pistes comme l'aurait fait le véritable Andy Kaufman. La prestation survitaminée de Jim Carrey est une fois de plus magistrale ce qui parvient aisément à nous divertir malheureusement les moments de rigolades sont tout de même très rares.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 août 2013
    Man on the Moon : Une comédie dramatique qui retrace la carrière d’un comédien extraordinaire : un comédien de génie. Celui qui est l’anti héros de l’humour en générale. Son humour est la provocation, le graveleux et l’inédit. On découvre un homme qui fait croire des choses de ouf et de faux aux spectateurs alors qu’enfaite : c’est on son art et son humour. Et vraiment, on va voir cet homme évolué dans se monde de comédien hollywoodien ultra classique (d’ailleurs, il y a une bonne critique sur ce milieu dans se film) alors que ce personnage va apporter son génie et son talent de comique hors paire. Donc voila, le scénario est vraiment extraordinaire comme personnage. D’ailleurs, ce film est un biopic car ce personnage a vraiment existé. Ce qui rend le film encore plus intéressant et sympa à suivre. Et puis, le film est touchant, remplit d’humour et de surprise grâce au personnage qui est toujours imprévisible. Et il y a pas que lui, tous les autres personnages sont aussi bien travaillé et attachant. Et pour incarné un homme aussi extraordinaire et unique : il fallait un acteur qui le soit tous autant. Et Jim Carrey a tout le talent pour interprété de façon magistrale ce personnage. Et dans ce film, il est encore une fois débordant d’humour et de perfectionniste : chapeau l’artiste. Ensuite, pour ce qui est de la réalisation : elle est vraiment très réussit. On a le droit à une superbe mise en scène qui met bien en valeur ces personnages. Et pour finir, comme je disais, tous les acteurs sont plus que convaincant et le casting est génial : Jim Carrey, Danny DeVito, Courtney Love, Paul Giamatti… Donc voila, un biopic de grand qualité car il nous fait découvrir et personnage haut en couleur et vraiment étonnant tout comme le film. Vraiment, je vous conseille cette comédie dramatique remplit de surprise et avec un Jim Carrey au sommet de son talent.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 1 août 2008
    Suite à la normalisation Soviétique en vigueur après l'invasion de Prague en 1968, le Tchèque Milos Forman partit tenter sa chance aux Etats-Unis avec le succès qu'on lui connaît. "Man on the Moon" sorti en 2000 est l'un de ses derniers longs-métrages en date. Caustique et décalé, il porte le ton de son auteur et parvient dès le début à nous captiver. Clairement agacé par les institutions Américaines imposant des normes conservatrices à un peuple endormi se laissant doucement mais sûrement endoctriner, le cinéaste livre une heure et quart durant une féroce bataille aux administrations de son pays d'accueil, s'attaquant plus particulièrement à un domaine le concernant de très près, celui de l'audiovisuel. Forman attaque ainsi assez violemment les producteurs en tous genres, puritains et réactionnaires qui s'auto-censurent. Afin de donner de la force à son propos, il nous livre une fable complètement surréaliste, une biographie inimaginable truffée d'énormités sidérantes autour d'un fou furieux qui a décidé de conquérir le peu de cellules grises d'un public de masse lobotomisé. Ce qu'il y a de fascinant dans cette formidable histoire, c'est qu'elle offre une piste de réflexion en apparence toute simple mais que l'on peut en réalité retourner dans tous les sens, replacer dans n'importe quel contexte. Alors, qui se moque de qui ? Quel est le con (pardonnez-moi l'expression) dans l'histoire ? Le peuple Américain ? Les grosses pontes ? Nous-mêmes ? Forman ? A vous de juger mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ces questions provocatrices font mouche... Taillé sur mesure pour Jim Carrey (que je n'aime pas d'habitude mais qui est ici l'acteur idéal jusqu'au moment où il essaye de verser dans un registre dramatique, raté !), le rôle principal est assez marquant. Quel dommage alors que la mise en scène ne fasse pas preuve de personnalité et que la deuxième partie du film se limite à une série de quiproquos (pour le comique) tombant dans le pathos (côté tragique)...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 décembre 2013
    Je ne connaissais pas Andy Kaufman avant "Man on the Moon", mais à peine le film se terminer que je faisais des recherches sur internet. J'ai aimé l'histoire de ce comédien spécial, interprété par Jim Carrey (tellement spécial lui aussi). 12/20
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 décembre 2012
    Jim Carrey est un immense acteur. Pour ceux qui en doutent encore, regardez ce film de Milos Forman où il est hallucinant.
    Lily McCormick
    Lily McCormick

Publiée le 30 mai 2011
    Il va falloir que l'on m'explique, vraiment... Oui, Jim Carrey joue merveilleusement bien encore une fois mais après ? L'histoire est carrément décalée, beaucoup trop à mon goût ! Je ne trouve aucun intérêt à réaliser un film sur l'histoire de cet homme ! Je n'ai rien à dire sur la fin qui est parfaitement réussie mais le reste... C'est du délire, du n'importe quoi, ça ne ressemble à rien ! Autant regarder uniquement la première & la dernière scène en zappant le reste, ce ne serait pas plus mal, plutôt que se taper tout un film sur un délire pareil !
    Real C
    Real C

Publiée le 18 décembre 2013
    Il est très rare de voir Jim Carrey dans un rôle dramatique, et surtout quand il parvient à nous émouvoir. Un film a découvrir si vous voulez découvrir une autre facette de l'acteur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 septembre 2008
    Andy Kaufman n'était pas drôle, alors faire un film sur lui n'était pas la meilleur idée, surtout que "Man on the Moon" dure une éternité. On ne rit pas, on ne pleure pas, mais par contre, qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer!
    Hash07
    Hash07

Publiée le 1 janvier 2012
    Un film biopic sur Andy Kaufman joué magnifiquement par Jim Carrey. Qui montre que Jim Carrey peut jouer autre chose que des comédies en jouant dans cette comédie dramatique.

Publiée le 21 juillet 2010
    L'histoire vraie d'un humoriste insaisissable,au talent de visionnaire.Un biopic totalement original,déconcertant par l'attitude paradoxale et constante de son héros.Jim Carrey trouve un role sur mesure pour lui,en multipliant les grimaces et les absurdités.Si ça a pu plaire à certains,j'ai surtout trouvé ça...insupportable!!Pendant 2h,on assiste à une successions de scènes peu intéressantes,sans fil narratif,avec pour seul souci de montrer les facéties du comique Andy Kaufmann.En soi,le film n'est pas une daube,mais il est trop décalé pour plaire à un large public.Impossible pour moi de m'immerger dedans.Pour les inconditionnels de Jim Carrey uniquement.
    lucgus
    lucgus

Publiée le 19 novembre 2011
    Je n'ai pas trouvé cela drôle mais pénible. L'humour aux USA n'est pas le même qu'ici en France.
    icemaker1982
    icemaker1982

Publiée le 17 mai 2009
    Pitreries, cris, hurlement, scénario inexistant, ce film est tout simplement insupportable.
    davidbonjovi
    davidbonjovi

Publiée le 10 août 2007
    Les provocateurs prétentieux vous dirons que si vous n'avez pas aimé c'est que vous êtes bêtes, moi je vous dirais que si vous n'avez pas aimé c'est que vous aimez le cinéma et que vous n'aimez pas qu'on se foute de vous...parce qu'ils se sont bien foutu de nous! Bien joué les mecs la prochaine fois je ferai gaffe!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 mars 2008
    Milos Forman fait dans le farcesque avec Man on the Moon, et manipule avec brio tout son monde. Il donne à Jim Carrey un grand rôle (l'acteur mérite de grands rôles tragiques, il n'a jamais été aussi bon que dans Truman ou Man on the Moon) et rend un hommage brillant à Andy Kauffman, électron libre du rire et de l'entertainment, qui n'aurait pas déplu à l'intéressé. Ah, et puis il y a le personnage de Tony Clifton, une référence, une idole, un modèle pour moi.