Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

Kevin Blake
    Kevin Blake

Publiée le 17 mai 2011
    Suis-je le seul a pas avoir aimer le film :) ... Jim carrey est super tous comme la réalisation, pis oui quel personage d'autant qu'il a exister ! mais le film, tous comme Kaufman ( Qui ces lui même qualifier comme n’étant pas un comique ) n'est pas drôle ! Quand j'ai mis se film pour ma famille en m’attendent a un film qui aler nous faire tous rire, bas déjà, j'ai été le seul a avoir le courage de le regarder jusqu’aux bout, c’était TRES gênant, Insuportable, ces pas drôle, est on a pitier pour se personage plus qu'autre chose, âpres, il a eu du succès, Bc de succes, alor ces surement moi ( et ma famille ) qui ne partage pas le même humour :) !!
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 2 juin 2010
    Jim Carrey est aussi très bon en acteur dramatique, et il le démontre avec ce film ... Très émouvant, triste, c'est bien rendu. Très bon film.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 2 février 2014
    Man on the Moon, un film qui retrace la vie de Andy Kaufman, un comédien de génie, pas comme les autres!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Milos Forman arrive a faire de Jim Carrey un acteur convainquant c'est dire la performance...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Jim carrey sait nous amener vers des personnages étranges et il y réussit très bien
    belo28
    belo28

Publiée le 17 octobre 2010
    Un drame poignant sur la vie d'un humoriste qui voulait plus que tout au monde être reconnu! Magistralement filmé et inoubliable interpretation de Jim Carrey qui fait revivre Kaufman pour nous une derniere fois...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un bon film, pour l'un des meilleurs rôles de Jim Carrey qui est drôle et touchant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Carrey "incarne" Kaufman. Drôle, émouvant, tragique ... Une prestation ... impressionnante dans un biopic de très grande qualité.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 18 décembre 2013
    Film réservé à un public averti. L'objectif était sans doute ne pas être drôle, objectif pleinement atteint.
    yellowrider
    yellowrider

Publiée le 12 avril 2010
    Excellent, Jim Carrey exceptionnel.
    checkoss
    checkoss

Publiée le 28 juin 2011
    Je voulais le voir pour Jim Carrey, et j'ai vraiment aimé sa performance qui est incroyable comme d'habitude. Mais j'ai essayé d'accrocher au scénario et j'ai pas réussi j'ai regardé une heure du film et on a arreté tellement que ça nous a saoulé. C'est dommage j'aimais bien l'idée mais bon ..
    beautifuls-days
    beautifuls-days

Publiée le 13 avril 2009
    Ce film n'était pas assez marrant, en tant que film comique,et certaines obscénités gâchent tout le film . Jim Carrey m'a vraiment déçue . En plus, le générique de début n'est pas marrant .
    Sébastien ponch Blanc
    Sébastien ponch Blanc

Publiée le 3 juillet 2011
    jim carrey joue a la perfection Andy Kaufman, la ressemblance et tellement frappante que on pourrais même croire que c'est lui, bref voila un film sur le meilleur humour qu'il existe
    tsintsin
    tsintsin

Publiée le 18 octobre 2010
    Basé sur une histoire vraie, ce film est parfaitement réalisé! Jim Carrey, signe une de ses plus grandes performances! Quel folie! Un grand moment de pure plaisir!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Alors qu'il a brillamment entamé une carrière de comique unique et adulé de tous, Jim Carrey a prouvé qu'il pouvait aussi interpréter des rôles plus dramatiques comme dans le magnifique The Truman Show. Il enchaîne ensuite avec le biopic Man on the Moon par Milos Forman où il incarne le comique américain Andy Kaufman, célèbre pour avoir ébranlé les États-Unis avec ses apparitions provocatrices, son humour difficilement cernable et ce mystère entourant sa vie privée. Source d'inspiration quasi-principale pour Jim Carrey, qui eut à peu près le même parcours, Kaufman fut une énigme aux yeux des gens et c'est à base d'évènements réels marquants et de folles rumeurs qu'est présenté ce biopic portant en lui tout la maîtrise du réalisateur de Larry Flint... Malgré le côté biographique, jamais Jim Carrey n'a été aussi dynamique ni aussi éreintant, apportant plus de réalisme qu'il n'en faut pour redonner vie à l'acteur américain adulé des 70s. Provocateur invétéré, comique qui ne voulait jamais faire rire, anticonformiste déjanté, clown sans limites... Andy Kaufman a concrètement été l'un des premiers à oser se foutre de la gueule de son public, à le torturer, jouer de lui et en rire, pour lui et pour lui seul. L'homme qui ne faisait rire que lui. Le comique à jamais incompris, même par ses proches. C'est donc à travers ce portrait plus vrai que nature, principalement composé de réelles apparitions, que Man on the Moon va nous toucher. On rigolera certes des innombrables frasques de Jim Carrey, explosif et aussi indomptable que son modèle, mais le ton drôle et très souvent décomplexé cache en fait une profonde histoire tragique, celle d'un homme constamment perdu qui prend la vie comme elle vient, s'amusant sans arrêt pour contrer la routine et la monotonie. Aux côtés de l'acteur aux mille grimaces, un casting de choc avec Danny DeVito, Courtney Love (qui retrouve ainsi Forman trois ans après Larry Flint) sans oublier l'excellent Paul Giamatti. Le film s'amuse donc autant que Kaufman à l'époque, reproduisant des situations à l'époque scandaleuses avec les mêmes acteurs, que ce soit avec le catcheur Jerry Lawler et le présentateur TV David Letterman ou avec l'équipe de la série "Taxi". Présenté comme une farce (l'excellente introduction, inédite, annonce clairement la couleur), cette biographie aussi drôle qu'émouvante est non seulement la preuve que Milos Forman est un génie du genre mais aussi que Jim Carrey est définitivement un grand acteur. Un sublime hommage que l'on ne se lasse pas de regarder.