Man on the Moon
    5056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on the Moon ?

JamesDomb
    JamesDomb

Andy est Jim ou Jim est Andy ? Le film, la prestation de Jim Carrey sont bluffants ! Rarement on aura vu un film aussi ambigü. On en ressort en croyant en savoir plus sur Andy Kaufman mais finalement on se rend compte qu'on en sait pas grand-chose ou très peu ! Un film qui est passé complètement inaperçu en France mais à découvrir de toute urgence !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Jim carrey sait nous amener vers des personnages étranges et il y réussit très bien
    clac
    clac

superbe. quoi qu'on en dise, jim carrey et l'un des meilleurs comédiens. ce film le prouve...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Milos Forman arrive a faire de Jim Carrey un acteur convainquant c'est dire la performance...
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 2 juin 2011
    J'adore complètement ce genre de film qui confirme une nouvelle fois le grand talent de Milos Forman et qui nous fait découvrir la vraie vie d'une personne au caractère tout simplement incroyable. Andy Kaufman, un homme, un génie. Il méprise l'humour mais pourtant il en fait sa vie. Il joue sa vie, qui est cet homme ? Lui même ne le sait pas. Est-ce l'un de ses personnages qu'il a inventé ?
    Sa mort est-elle réelle ? Les dernières images du film nous font douter, comme le monde a douté à l'époque et doute encore parfois. Il y'a des personnes comme ça ... un film plein d'humour, Jim Carrey est vraiment parfait dans ce rôle, la ressemblance physique est étonnante et de plus, il joue comme un dieu. Les scènes dans le film comparées aux vraies images d'archives sont époustouflantes. Bref, le film n'est peut-être pas un chef d'œuvre, mais Andy Kaufman lui, en est un.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 février 2009
    Un super film qui est très drôle et fantastiquement bien orchestré par le maître Milos Forman qui a repris quelques acteurs de Vol au dessus d'un nid de coucou(Danny De Vito,Christopher Lloyd et le vieux patron) qui ont encore eu une belle performance.Jim Carrey s'est très bien mis dans la peau du comique imitateur et trop parodique appelé
    Andy Kaufman et qui a inventé un personnage qui est lui même prénommé Tony Clifton.Une comédie sublime qui est une véritable merveille.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 février 2014
    Man on the Moon, un film qui retrace la vie de Andy Kaufman, un comédien de génie, pas comme les autres!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    Jim Carrey dans la peau d'Andy Kaufman, vraiment parfait! Une série de scènes facétieuses et exagérément drôles. Danny DeVito et Jim Carrey forment un duo exemplaire, et un grand sourire en voyant Jerry Lawler dans son propre rôle!!! C'est amusant tout le long du film et ça tombe peu à peu dans la tragédie sans qu'on s'en aperçoive réellement jusqu'à l'envie de pleurer... Un très grand film!
    Publiée le 28 juin 2011
    Je voulais le voir pour Jim Carrey, et j'ai vraiment aimé sa performance qui est incroyable comme d'habitude. Mais j'ai essayé d'accrocher au scénario et j'ai pas réussi j'ai regardé une heure du film et on a arreté tellement que ça nous a saoulé. C'est dommage j'aimais bien l'idée mais bon ..
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 6 avril 2008
    Forman met en scène avec brio Jim carrey dans la peau de Andy Kaufman,un personnage déjanté au comportment abscond et contradictoire. Un oeuvre remarquable dans laquelle le spectateur est habilement manipulé par Forman qui multiplie les fausses pistes sur un personnage insaisissable. On ne peut que félicité Carrey pour sa performance.
    Publiée le 10 août 2007
    Les provocateurs prétentieux vous dirons que si vous n'avez pas aimé c'est que vous êtes bêtes, moi je vous dirais que si vous n'avez pas aimé c'est que vous aimez le cinéma et que vous n'aimez pas qu'on se foute de vous...parce qu'ils se sont bien foutu de nous! Bien joué les mecs la prochaine fois je ferai gaffe!
    Publiée le 19 novembre 2011
    Je n'ai pas trouvé cela drôle mais pénible. L'humour aux USA n'est pas le même qu'ici en France.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 18 décembre 2013
    Film réservé à un public averti. L'objectif était sans doute ne pas être drôle, objectif pleinement atteint.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 août 2023
    Déstabilisant, agaçant, insultant même cet anti-héros n'amuse pas nécessairement mais la narration dépeint habilement les errances professionnelles, les erreurs humaines et la trajectoire tragicomique d'un homme qui semble en décalage constant avec les attendus de son art et plus encore du show-business. Permettant à Jim Carrey de donner la pleine mesure de son talent, l'intrigue se teinte d'une tendresse pathétique pour ce nouveau personnage en marge de Forman. Singulier.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 décembre 2021
    Cette très belle Comédie mise en scène par Milos Forman nous propose le biopic d'un comique américain plutôt déjanté dont l'humour peu échapper à certains sceptiques. La réalisation nous offre des scènes hilarantes, d'autres pathétiques, pour terminer avec des séquences dramatiques et joliment émouvantes.
    Superbement secondé par Danny DeVito qui joue son agent artistique, Jim Carrey est éblouissant dans la peau d'Andy Kaufman. Un rôle sur mesure de Comique un peu foldingue mais aussi de révolutionnaire génial qu'était Andy Kaufman. Ses transformations en Tony Clifton, l'humoriste odieux, sont véritablement hallucinantes. Nous avons également le plaisir de trouver dans ce casting, le charismatique Vincent Schiavelli dans le rôle du boss d'ABC, et les charmantes Reiko Aylesworth ou Courtney Love.