Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 juin 2012
    Jim Carrey me procure toujours une grande satisfaction quand il est dans la peau d'un personnage dramatique. C'est ce qui le rend encore plus talentueux, ce qui pêche ici c'est l'histoire bien que le départ du synopsis soit fort en potentiel, au plus on avance et au au plus on reste mitigé. Ce personnage n'est autre qu'Andy Kaufman, un anti-comique qui à bousculer les codes. Des rumeurs circule qu'il est préparé sa propre mort (je vous laisse vous informez plus amplement). La contradiction est que l'humour de cet homme peut vous faire aucun effet. J'avoue également que le long passage ou il prépare des matchs de catch m'a bien assommer, et la fin ne m'a guère plu. Man On the Moon reste moyennement bon pour ma part, et cette homme du moins dans le film ne m'a pas vraiment donner l'impression qu'il décrocher la lune.
    hablast
    hablast

Publiée le 8 janvier 2011
    Trop marrant ce film! Tony Clifton, un personnage marquant!
    haciol
    haciol

Publiée le 14 juin 2009
    Perso je n'ai pas du tout accroché. Certes Jim Carey est bon (très bon même) mais le scénario m'a laissé sur le bord du chemin.
    bou77
    bou77

Publiée le 12 octobre 2011
    Dans Man On the Moon, Jim Carrey interprète un comique qui n'est pas drôle du tout. Heureusement que Jim Carrey joue bien le rôle parceque sinon le film aurait été un désastre totale.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mai 2013
    Jim Carrey drôle et dramatique à la fois, l'histoire du comique Andy Kauffman bien maitrisé !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 3 novembre 2016
    Les blagues et provocations du personnage sont fatigantes et agaçantes. Mais Jim Carrey est parfait pour le rôle.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 9 juillet 2010
    Un biopic de Andy kaufman avec une formidable interpretation de Jim Carrey qui nous dévoile une autre parti de lui
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2012
    Jim Carrey incarne ici un comique-dramatique. On gardera donc juste son léger côté comique tout en étant déçu de l'histoire de cet Andy Kaufman.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 octobre 2010
    Un des meilleurs rôles de Jim Carrey avec "truman show" ou "eternal sunshine...". Réalisé par LE Milos FORMAN (amadeus et vol au-dessus d'un nid de coucou quand même), ce film est la biographie d'un illustre inconnu à mes yeux mais un grand comique de ces dernières années aux USA. En tout cas ça ne m'a pas du tout empéché d'apprécier grandement ce portrait éblouissant d'un inconditionnel provocateur qui aimait bien se faire rire avant de faire rire. Parfois outré, parfois amusé, souvent halluciné face à ce talent mis en lumière par l'un des plus grands réalisateurs. A découvrir.
    Angekeira01
    Angekeira01

Publiée le 23 septembre 2007
    Film asolument exceptionnel, encore une réussite de Jim Carrey qui fait vivre ce personnage si bien ! Beaucoup de sentiments dans ce film qui retrace exactement la vie du mythique Andy Kaufman sans écarts et avec un réalisme impressionnant. Jim Carrey fait vraiment une interprétation magnifique et talentueuse, comme dans la plupart de ses films que je pourrais qualifier de "sérieux". EN bref, un hommage somptueux au grand timbré avide de canulars, et une fin magnifique et ouverte à diverses interprétations. Magique.
    marv29
    marv29

Publiée le 18 novembre 2007
    une excelente prestation de jim carrey et surmant l'un de ces meilleurs rôle. le biopic d'andy kaufman est parfaitement maitrisé de la part de milos forman. humour, drame, un pure moment de bonheur car on s'attache aux diférents personnages surtout a tony clifton qui est énorme.
    robocop1
    robocop1

Publiée le 29 juin 2008
    4 étoiles pour ce chef d'oeuvre ou seul Jim Carrey aurait pu interpreter un homme aussi déjanté et admirable que Andy. Jim est aussi fort dans l'art du comique que dans le dramatique ou ces 2 ingrédients font ici bon ménage.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    Jim Carrey dans la peau d'Andy Kaufman, vraiment parfait! Une série de scènes facétieuses et exagérément drôles. Danny DeVito et Jim Carrey forment un duo exemplaire, et un grand sourire en voyant Jerry Lawler dans son propre rôle!!! C'est amusant tout le long du film et ça tombe peu à peu dans la tragédie sans qu'on s'en aperçoive réellement jusqu'à l'envie de pleurer... Un très grand film!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Jim carrey est impressionant dans ce rôle fait pour lui apparement. Drôle et émouvant à souhait on ne peut qu'adorer cette petite comédie sentimentale.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 17 août 2008
    Forman réussit une grande prouesse : réaliser un biopic sur un homme hors du commun tout en restant détaché de son personage, ne cherchant pas à le juger ou à dresser son profil psychologique à partir de ses seuls actes. Il est évident que Kaufman est vraiment quelqu'un qui vit en retrait vis à vis de la société, un acteur sans doute mais pas un comique car faire rire n'est pas son ambition. De toute évidence Kaufman prend le monde comme une blague ou du moins comme un terrain d'expérimentation où l'ensemble des spectateurs seraient ses cobayes qu'ils le veulent ou non. La performance de Jim Carrey est saisissante, sans doute son meilleur rôle à ce jour ; quant à Forman il parvient à conserver une grande neutralité quant au traitement de son personnage : il relate les faits sans les dénoncer ni les amplifier en appuyant particulièrement sur l'ambiguité de Kaufman et de ses ambitions. Finalement on peut penser que le plus grand succès de Kaufman est d'avoir crée une telle confusion qu'il a reproduit l'histoire de "Pierre et le Loup", à savoir que plus personne ne parvient à distinguer le réel du mensonge. Kaufman ne recherchant visiblement pas le prestige aura néanmoins contribué à alimenter son mythe.