Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

nathbentura
    nathbentura

Publiée le 29 juillet 2014
    Man on the moon est un film magnifique, je ne connaissais pas Andy Kaufman et ce film me l'a fait découvrir de façon magistrale. En plus de l'humour parfait, de l'une des meilleures prestations que Jim Carrey ait fait et du conte de la vie de Kaufman parfaitement réussi, le film est très émouvant ! Ce film est vraiment incroyable.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 9 septembre 2014
    On l'attendais tous et le Forrest Gump 2 ne s'est pas fait attendre : Pas seulement un pseudo biopic , celui çi retrace la vie d'un homme qui ne part de rien , se fait passer pour fou , devient célèbre , est au sommet , retombe au plus bas de la célèbrité . C'est une leçon que nous donne le réalisateur : En 6 ans , Tom Hanks devient Jim Carrey , autant dire que personnelement je préfère , et en 6 ans , le réalisateur reussit à intégrer un sens à son biopic ( montages de la télévision , manipulation... etc...) .L'acteur principal ( Carrey ) est parfait , nous fait rire par sa crédulité mais ce n'est plus de la moquerie : le personnage est incompris , mais veut faire rire , on rit à ses dépends mais tout le monde y gagne finalement : dans forrest gump , ce dernier n'avait en aucune façon envie de provoquer l'hilarité . Les décors , enfin , sont magnifique , et supprime toute suspicion de film low-cost comme on aurait pu l'imaginer ... Un très bon film finalement , beaucoup de rire et de reactions pour le public , une reussite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2018
    Certainement le rôle de Jim Carrey qui lui aura le plus coûté sur sa santé mentale, et cela a payé : on n'arrive jamais à voir l'acteur, le seul que l'on voit, c'est Andy Kauffman / Tony Clifton. Deux heures durant, Jim Carrey n'en lâche pas une miette, impossible de dire qui est qui, ce que même le réalisateur avoue par la phrase devenue culte : "Sur le tournage, je n'ai croisé Jim que deux fois". Les numéros ébouriffants de cet homme s'enchaînent en nous interpellant sur sa méthode de notoriété : pour être connu, soyez détestable (et surtout détesté). Happening faussement ratés, simulacres de scandales et plateaux-télé véhéments, rien de la vie de cet homme ne nous est épargné. Le regretté Milos Forman ne cherche pas à en faire une idole en n'en montrant que le génie, ni ne cherche à en faire un manipulateur en ne montrant que les coups-montés, mais le réalisateur parvient à un juste milieu qui en fait l'un des plus beaux et intéressants biopics qu'il nous a été donné de voir. Le final est somptueux, reste fidèle à une célèbre rumeur sur la disparition d'Andy et mêle deux émotions fortes : spoiler: on pleure (pour ma part) de voir dépérir et finalement s'éteindre lentement ce grandiloquent personnage et l'on rit lorsqu'on découvre la chanson qu'il avait enregistrée en prévision de son propre enterrement : Friendly World... Pour quelqu'un qui a été connu pour avoir été détesté par toute une société, l'humour noir nous sidère de rire ! Si le sujet est traité avec un profond respect, avec des invités qui sont délicieux (Danny DeVito en manager peu scrupuleux, ce qu'il maîtrise à la perfection) et des situations toutes plus atterrantes les unes que les autres, celui qui tire son épingle du jeu est le méconnaissable et transcendé Jim Carrey, dans son rôle le plus perché mentalement. Le final est à la fois émouvant et hilarant, un coup de maître ! Encore bravo à Jim Carrey (ou Andy Kauffman ? impossible à dire...)
    Saru No Ben
    Saru No Ben

Publiée le 12 décembre 2017
    Le personnage ne m'a pas touché ni. Je suis hermétique à son histoire. Je pense que le documentaire est plus interessant, à voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2018
    Un bon biopic sur l'artiste lunaire Andy Kaufman interprété par Jim Carrey. Son interprétation est marrante, absurde et juste.
    Happy new life and flowers
    Happy new life and flowers

Publiée le 16 février 2019
    Une personnalité américaine inconnue au bataillon de ma connaissance, le cinéma est mystérieux dans sa mise en scène. Ce sera le deuxième biopic qui m’est parvenue de cette réalisation virtuose d’ « Amadeus », l’intensité émotionnelle immense d’un talent artistique qu’est « vol au dessus d’un nid de coucou ». Il faudra distinguer l’histoire entre le vrai et le faux dans les sketchs de ce comique solo du « Saturday Night Live » joué par un autre alter ego, le grand Jim Carrey toujours aussi marrant même sans ses grimaces. Suivant une structure d’un scénario classique, l’étrange vie pour un rare homme du show-business télévisé, sa mort ne soit lié à la drogue, tabac, excès d’alcool, l’habitude dans ce milieu célèbre tellement stressant. Canular ou pas, la réalité démontré d’une mise en scène théâtrale burlesque comme dans les matchs de catch avec ces sportifs combattants acteurs bouffons. C’est de l’émotion que l’on ressent dans cet excellent film bizarre de thérapie psychique philippine, grâce à la bande son musicale de REM, au rythme des gags absurdes, machistes, morbides et sincères.
    Niels R.
    Niels R.

Publiée le 6 mars 2016
    Jim Carrey est excellent dans ce personnage qui lui colle à la peau. On se laisse mener en bateau avec plaisir par ce menteur invétéré.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 décembre 2016
    Que dire de ce Man on the Moon, grand moment de comédie pour ce biopic signé Milos Forman et merveilleusement interprété par l'unique et hyper talentueux Jim Carrey. Je ne peux rien dire de négatif à propos de ce film, car tout est tellement travaillé et d'une justesse incroyable. Pour tous ceux qui veulent découvrir l'univers d'Andy Kaufman !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 octobre 2017
    Un comédien de tragédie, qui se veut comique à son insu. Telle est l'histoire d'Andy Kaufman. Mais quand Jim Carrey s'en empare, cela prend une autre tournure. Celui qui n'a pas peur de la bêtise est roi dans son domaine. Mais dans le film je n'arrive pas à passer outre. Je ne rigole pas, sans être affecté pour autant par son interprétation. Le film n'atteint pas ce pouvoir que procure la tragédie. Je reste un peu extérieur à l'histoire. Et tout ce qui devrait paraître drôle ou grotesque me paraît pathétique et ennuyant.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 9 avril 2011
    Biopic sur l'une des personnalités américaine la plus étonnante: Andy Kaufman. Roi du canular, menteur professionnel, on peut dire pleins de choses de cet homme. Jim Carrey l'interprète de façon authentique, ce qui sème le trouble dans nos têtes au moment où il faut pendant ces canulars. Personnage totalement déjanté et en décalage permanent, il ne se souciait guère de son image. un très bon film, réalisé de belle manière. A voir pour découvrir une personnalité or du commun.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 6 juillet 2011
    Jim Carrey joue ici comme un dieu le personnage qu'est Andy Kaufman : hors de son temps, déjanté, manipulateur et j'en passe. Très bien réalisé et très drôle, ce film est un bijou comme on en voit rarement, dommage qu'il soit si peu connu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2011
    Une belle surprise que ce film dont je m'attendais pas à grand-chose avec un Milos Forman en grande forme derrière la caméra. L'ensemble ne manque pas d'idées en particulier la très irrésistible et originale scène d'introduction. Pour moi personnellement, Jim Carrey, même dans le registre dramatique, est un acteur inégal mais là je suis obligé de m'incliner, il est royal. Il y a pas d'autre mot, royal. Si peut-être époustouflant correspondrait bien aussi. Enfin, je ne serais pas étonné qu'on a affaire ici au plus grand rôle de sa carrière. Quand au personnage d'Andy Kaufman, que je ne connaissais pas jusqu'ici, il est aussi fascinant qu'atypique arrivant à encore plus brouiller des pistes déjà bien brouillées d'avance quand à sa véritable personnalité, réussissant même à faire douter certains de sa propre mort. Il faut le faire. En tous les cas, au moins une chose sûre et certaine : c'est que j'ai beaucoup aimé ce film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 novembre 2011
    Milos Forman s'offre la biographie du comique atypique Andy Kaufman, inclassable parmi les inclassables, le comique qui aimait le catch. Toujours juste et jamais sans prendre partie, il lui redonne vie avec force et parfois aussi avec interrogation sur le métier. Et que dire de la prestation de Jim Carrey ? Proche de la perfection.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 décembre 2011
    Jim Carrey présent dans quatre vingt dix neuf pur cent des scènes de "Man on the moon" constitue soixante pour cent de l'intérêt du film. Et à eux qui en douteraient encore, oui c'est un acteur talentueux capable de faire rire et de boulverser. Deux registres complètement différent et difficile à jouer. Les quarantes pour cent restant viennent de son personnage, difficile à cerner. Fou ou génie ? handicapé mental ou refus de la réalité ? sa vraie nature reste trouble mais on peut la résumer en une phrase: "Why so serious ?" La réalisation est en retrait pour laisser ce trouble au spectateur qui ne sait pls si ce qu'il voit est réel ou pas. Un peu comme quand on regarde la télé en vraie. Drôle et touchant tout en étant original à la fois, à noter aussi l'excellente introduction.
    liddel Elpadre
    liddel Elpadre

Publiée le 4 juin 2012
    C'est dans ce genre de film que Jim Carrey montre ces talents d'acteurs. une bonne baffe ce film, drole, attachant, triste.... Le role lui va a merveille. Ca change de ces comedies.