Man on the Moon
    Votre avis sur Man on the Moon ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 4 décembre 2011
    Jim Carrey présent dans quatre vingt dix neuf pur cent des scènes de "Man on the moon" constitue soixante pour cent de l'intérêt du film. Et à eux qui en douteraient encore, oui c'est un acteur talentueux capable de faire rire et de boulverser. Deux registres complètement différent et difficile à jouer. Les quarantes pour cent restant viennent de son personnage, difficile à cerner. Fou ou génie ? handicapé mental ou refus de la réalité ? sa vraie nature reste trouble mais on peut la résumer en une phrase: "Why so serious ?" La réalisation est en retrait pour laisser ce trouble au spectateur qui ne sait pls si ce qu'il voit est réel ou pas. Un peu comme quand on regarde la télé en vraie. Drôle et touchant tout en étant original à la fois, à noter aussi l'excellente introduction.
    liddel Elpadre
    liddel Elpadre

Publiée le 4 juin 2012
    C'est dans ce genre de film que Jim Carrey montre ces talents d'acteurs. une bonne baffe ce film, drole, attachant, triste.... Le role lui va a merveille. Ca change de ces comedies.
    San M
    San M

Publiée le 14 juin 2012
    Heu...... assez beaucoup extraordinaire
    Frent
    Frent

Publiée le 19 septembre 2012
    Excellent hommage au comique méconnu qu'est Andy Kaufman, avec un Jim Carrey dans un de ses plus grands rôles. Tout est là pour nous séduire, l'excentricité du personnage de Kaufman nous conduit aux portes d'une toute nouvelle considération de ce qu'est l'humour.
    The wizard of Z
    The wizard of Z

Publiée le 16 septembre 2013
    Haaa !! Chef d'oeuvre: la meilleur interprétation de Jim Carrey pour moi et surtout un véritable bel hommage à l''éternel Andy Kaufman. A savourer en v.o bien sur !
    tomtom dep
    tomtom dep

Publiée le 9 septembre 2013
    Milos Formann est connu pour avoir réaliser des chefs d’œuvres tel que Vol au dessus d'un nid de coucou ou Amadeus . Ici , il a encore fait fort car Man on the Moon nous surprend grâce à ce personnage pour lequel tout le monde ressentira un certain attachement car ce personnage nous charme avec ses tendances enfantines et son humour peut conventionnel , ce personnage de Andy Kaufman est interprété par Jim Carrey qui avait déjà joué des rôles dramatiques , notamment dans The Truman Show de Peter Weir et c'est dans ces films que l'on voit toute l'étendue du talent de Jim Carrey . En conclusion ce film a la fois drôle et triste avec un personnage à la fois tellement simple et compliqué est un grand hommage à Andy Kaufman , grand humoriste Américain.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 décembre 2013
    Le début ma laissé perplexe, mais au fil des minutes j'est commencé à me prendre au jeu et j'ai trouvé sa terriblement "drôle", selon un certains point de vue! Jim Carrey moi j'adore à la base, un génie incompris selon moi qui explose et accapare l'écran, fascinant ! Danny Devito et Paul Giamatti tout en émotion et en connerie parfois aussi mais il m'ont fendu le cœur dans le final ... Je ne connaissais pas cette histoire et je suis content de de ne pas être passé a coté du moins et il faut réellement que je me remette à Forman ! Avec lui je restais sur une déception ( Les Fantômes de Goya ) et pourtant par deux fois il ma saisi ( Vol aux dessus d'un nid de Coucou, Amadeus ).
    Publiée le 20 janvier 2014
    Avec un Jim Carrey qui assure le spectacle en permanence et des pans entiers du scénario déjà tournés Milos Forman joue sur du velours pour réaliser un film très agréable. Il reste cependant bloqué au moment de mettre à jour le personnage intime. Il incorpore alors un petit artifice dramatique ou le héros se voit rejeter par le public, ça reste le coté le moins convaincant.
    Niels R.
    Niels R.

Publiée le 6 mars 2016
    Jim Carrey est excellent dans ce personnage qui lui colle à la peau. On se laisse mener en bateau avec plaisir par ce menteur invétéré.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 décembre 2016
    Que dire de ce Man on the Moon, grand moment de comédie pour ce biopic signé Milos Forman et merveilleusement interprété par l'unique et hyper talentueux Jim Carrey. Je ne peux rien dire de négatif à propos de ce film, car tout est tellement travaillé et d'une justesse incroyable. Pour tous ceux qui veulent découvrir l'univers d'Andy Kaufman !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 octobre 2017
    Un comédien de tragédie, qui se veut comique à son insu. Telle est l'histoire d'Andy Kaufman. Mais quand Jim Carrey s'en empare, cela prend une autre tournure. Celui qui n'a pas peur de la bêtise est roi dans son domaine. Mais dans le film je n'arrive pas à passer outre. Je ne rigole pas, sans être affecté pour autant par son interprétation. Le film n'atteint pas ce pouvoir que procure la tragédie. Je reste un peu extérieur à l'histoire. Et tout ce qui devrait paraître drôle ou grotesque me paraît pathétique et ennuyant.

Publiée le 23 septembre 2019
    Amadeus et Larry Flynt étaient des chef-d' œuvres parce que les personnages traités dans ces biopics étaient fascinants et intéressants. Ici c'est différent, déjà le personnage est inconnu en France et puis il ne suscite qu'une empathie très moyenne, les talents conjuguées de Milos Forman et de Jim Carey n'étant pas en cause. Alors nous avons là un produit hybride car si certaines séquences sont fabuleuses, notamment les séances de catch ou le dernier spectacle, d'autres sont très lourdes notamment toutes celles impliquant Zmuda.
    StaxtonBilling
    StaxtonBilling

Un très gros cannulard. Milos Forman, habitué des biographies et qui excelle dans le genre (Larry Flint, Amadeus, Valmont) prend le risque de ne pas montrer la réalité. Tout n'est qu'un sketsch, même quand on pense que c'est la vie de Kaufman. Finalement, ça en devient frustrant et ennervant. Dommage. Mais une biographie en bonne et due forme n'aurait sans doute eu aucun intérêt. Jim Carrey prouve en tout cas, sans se débarrasser de ses mimiques grossières, qu'il est un véritable acteur, qu'il sait jouer la comédie, et qu'il sait parfois la mettre à profit. Kaufman était un comique de l'extrême. On le comprend rapidement. Ses interventions frisent souvent l'exercice malsaint, comme s'il avait quelque chose à prouver. Le personnage même de Kaufman devient détestable à force d'"antipathie comique". C'est d'ailleurs lui qui dirige le film et non Milos Forman, comme on le constate tristement dès le générique.
    Amélie D.
    Amélie D.

Jim Carrey est surprenant dans ce film, loin de ces rôles de clown. C'est un portrait très touchant d'un homme qui a du mal a gérer la notoriété qu'il a toujours voulu. Courteney Love y est méconnaissable.
    mustrum
    mustrum

Publiée le 5 avril 2009
    Alors Milos Forman ou Jim Carrey? A en croire la réaction de la plupart des personnes ayant vu ce film, c'est pas du Jim Carrey. comprenez que ceux qui s'attendaient à du dumb and dumber ont été déçus... Moi, j'ai souri plus d'une fois devant dumb and dumber... Mais ce man on the moon est une merveille. Drôle, émouvant, et surtout intelligent. La satire sociale assez féroce est passée au dessus de la tête de nombre de personnes. Je ne suis pas étonné d'ailleurs... La présence de Danny DeVito n'est pas tres étonnante connaissant son humour provoc. Quand à Jim Carrey, il livre une prestation énorme! Il suffit de voir apparaitre Tony Clifton pour être mort de rire. De même, la palette d'émotions de son perso est complete. La petite protégée de Forman, Courtney Love nous fait regretter sa présence si disparate dans le monde de l'actorat. Bref ce film est génial, le peuple en prend plein la gueule, les medias également, les arroseurs sont arrosés... Bref, tout en prend pour song rade, et l'hystérie de Carrey rend le tout jouissif.