Man on the Moon
    5052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on the Moon ?

pichnette13
    pichnette13

Publiée le 28 mai 2008
    Le réalisateur de "Larry Flint" ne nous a pas decu sur ce coup là. Le film doit beaucoup au talent et au charisme de Jim Carrey qui donne toute la profondeur à ce film hors du commun.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 6 avril 2008
    Forman met en scène avec brio Jim carrey dans la peau de Andy Kaufman,un personnage déjanté au comportment abscond et contradictoire. Un oeuvre remarquable dans laquelle le spectateur est habilement manipulé par Forman qui multiplie les fausses pistes sur un personnage insaisissable. On ne peut que félicité Carrey pour sa performance.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Charismatique Jim Carrey...preuve de son immense talent, il est excellent dans ce film mêlant à merveille les registres. Un film maitrisé de bout en bout par un Milos Forman qui fait apparaitre les faits marquants de la vie de Andy Kaufman un à un avec un tas de petits clin d'oeil.
    Milos Forman joue avec le spectateur comme le faisait Andy Kaufman, il y a des moments où ne sait plus trop à quel endroit Kaufman a fait un canular ou non...Tout cela est très bien retranscrit.
    Magique.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 mars 2008
    Milos Forman fait dans le farcesque avec Man on the Moon, et manipule avec brio tout son monde. Il donne à Jim Carrey un grand rôle (l'acteur mérite de grands rôles tragiques, il n'a jamais été aussi bon que dans Truman ou Man on the Moon) et rend un hommage brillant à Andy Kauffman, électron libre du rire et de l'entertainment, qui n'aurait pas déplu à l'intéressé. Ah, et puis il y a le personnage de Tony Clifton, une référence, une idole, un modèle pour moi.
    Publiée le 15 mars 2008
    Un de mes films préférés de la décennie. L'art de Milos Forman, après des triomphes comme Vol au dessous d'un nid de coucous et Amadeus, était à nouveau porté à son plus haut. La mise en scène est parfaite et Jim Carrey extraordinaire. C'est un petit bijou d'émotion à ne pas manquer.
    Publiée le 17 août 2008
    La meilleure interpretation de Jim Carrey est là !
    Un film superbe plein d'humour et superbement bien dirigé .
    On est obligé d'aimé ce "Man on the moon"!
    Publiée le 6 mars 2008
    Absolument génial !!! Jim Carrey est un acteur hors du commun! Avant de voir le film, allez sur you tube puis tapez "Andy Kaufman". En suite, après avoir vu le film, vous verrez que le film est révélateur de la vérité et que Jim Carrey est un acteur exceptionnel. Un film à voir absolument!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 mars 2008
    Une bonne bio d'un artiste qui aurait - par ailleurs - bien du mal à " percer " de nos jours...
    Publiée le 6 mars 2008
    Le Jim Carrey à voir avant de porter un jugement sur l'acteur! Splendide!
    Publiée le 26 février 2008
    Une fable magnifique et entrainante avec un Jim Carrey au meilleur de sa forme. A voir et a revoir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    L'histoire vraie d'un humoriste insaisissable,au talent de visionnaire.Un biopic totalement original,déconcertant par l'attitude paradoxale et constante de son héros.Jim Carrey trouve un role sur mesure pour lui,en multipliant les grimaces et les absurdités.Si ça a pu plaire à certains,j'ai surtout trouvé ça...insupportable!!Pendant 2h,on assiste à une successions de scènes peu intéressantes,sans fil narratif,avec pour seul souci de montrer les facéties du comique Andy Kaufmann.En soi,le film n'est pas une daube,mais il est trop décalé pour plaire à un large public.Impossible pour moi de m'immerger dedans.Pour les inconditionnels de Jim Carrey uniquement.
    fourmis103eme
    fourmis103eme

Publiée le 18 février 2008
    Tout d'abord, il faut saluer la remarquable performance d'acteur de Jim Carrey dans ce film. Il interprète à merveille le troublant Andy Kaufman et prouve s'il en était encore besoin qu'il sait faire autre chose que le clown déluré de The Mask ou de Ace Ventura.
    Le film en lui-même est très bon : drôle, émouvant, surprenant et à priori retraçant assez fidèlement la réalité.
    Publiée le 2 février 2008
    Le meilleur rôle de Jim Carrey, un film profond le spectacle.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 20 décembre 2007
    Il était loin d'être évidant de faire un film "normal" avec un personnage pareil ! Eviter de les légendes autours de l'homme sans enlever le légendaire de ce personnage... Performance réussit par Milos Forman bien aidé par une performance de haut-vol de Jim Carrey. Si le film n'est pas toujours clair c'est aussi un choix de respecter cet homme qui a fait de sa vie un canular !
    A voir et en V.O
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 décembre 2007
    Après "one flew over the cuckoo's nest" ou "Amadeus", Milos Forman prouve avec "Man on the Moon" qu'il est encore capable du meilleur. Biopic d'Andy Kaufman, comique US méconnu en Europe, le film parvient à prendre le ton de l'artiste, qui avait pour vocation de faire rire et qui employait des canulars assez impressionnants. Ne croyez pas tout ce que verrez, donc, et délectez-vous de la présence de Jim Carrey, acteur hors-normes qui trouve ici l'un des ses rôles les plus denses. La mise en scène apporte également une réflexion sur l'illusion et le spectacle (peut-on rire de tout ? jusqu'où va le divertissement ?), réflexion très appropriée à l'époque de la sortie du film. Au final, un biopic très adroit, aussi drôle et attachant que profond.