Man on the Moon
    5056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man on the Moon ?

Real C
    Real C

Publiée le 18 décembre 2013
    Il est très rare de voir Jim Carrey dans un rôle dramatique, et surtout quand il parvient à nous émouvoir. Un film a découvrir si vous voulez découvrir une autre facette de l'acteur.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 décembre 2013
    il n'en pas fait des masses, mais quand Milos Forman fait un film, c'est culte! "Vol au dessus d'un nid de coucou" ( Christopher Lloyd fait une apparition clin d'œil et a participé a TAXI le sitcom ), "Amadeus", "Hair", et celui-ci avec Jim Carrey au sommet de son art, et Danny de vito, mention spéciale, ( et Judd Hirsch avec un petit rôle clin d'œil aussi, qui ont joué ensemble dans TAXI le sitcom ), et Courtney love, pour un rôle drôle mais dramatique, fini "the Mask" avec ses grimaces sans intérêts, ici il prend tout son sens où la folie gagne la fin de l'artiste entre sa réalité et sa fiction. et ce musique de REM, génial!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 décembre 2013
    Un chef d'oeuvre. Un fabuleux biopic sur la vie du délirant Andy Kaufman , un humoriste américain qui se transforme en Elvis. Il fait une émission en boucle qui tourne en rond avec une marionnette car il se croit ventriloque. Jim Carrey a eu un Golden Globe pour ce magnifique rôle de sa carrière cinématographique.
    Publiée le 21 décembre 2013
    Un bel hommage à Andy Kaufman, Jim Carrey incarne son rôle et nous fait comprendre cet artiste incompris. Entre comédie et drame, Milos Forman assure ce biopic en offrant une réalisation propre et soignée, riche en rebondissements et en émotions.
    Ce n'est pas la meilleure production pour Forman et ce n'est pas non plus la meilleure performance pour Carrey mais ce film nous livre une histoire incroyable et intense à suivre.
    Un film qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre le grand Kaufman.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 novembre 2013
    Le nouveau personnage marginal et ambigu croqué par Milos Forman est un artiste-humoriste qui, dans les années 70 et 80, a énormément divisé le public américain de par ses prestations ouvertement provocatrices, voir même irrespectueuses envers son public. Sans jamais essayer de justifier le comportement d’Andy Kaufman, le scénario réussit toutefois à créer une empathie envers ce fanfaron haut en couleur, amplifiée par l’excellente performance de Jim Carrey qui trouve là un rôle à la mesure de sa démesure, ce qui donne à ce biopic une intensité dramatique assez forte. Mais c’est surtout dans la dualité de l’individu, qui lui-même ne semblait discerner pas la réalité de ses one-man-shows, qui fait du film une interrogation assez pertinente sur les limites entre génie créatif et délire schizophrène, entre le vrai du faux. Un doute qui va particulièrement se retrouver dans la scène finale, qui représente d'ailleurs le seul parti-pris du réalisateur puisqu'il spoiler: semble y donner foi à la rumeur voulant que le décès de Kaufman ait été un autre de ses canulars douteux.
    Publiée le 22 juillet 2015
    "Man on the Moon" nous raconte la vie d'Andy Kauffman, comique américain mystérieux et tour à tour impopulaire puis populaire. Le film est réalisé par l'excellent Milos Forman, à qui l'on doit notamment "Amadeus" ou encore "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Pour prêter ses traits au personnage principal, qui mieux que Jim Carrey, immense acteur comique, et qui venait de faire ses preuves dans le registre dramatique avec le chef-d'œuvre 'Truman Show" de Peter Weir. C'est donc son deuxième grand rôle dramatique, un troisième viendra quatre ans plus avec le très bon "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Jim Carrey est bluffant de réalisme, de fragilité et de talent, ce qui lui vaudra une consécration aux Golden Globes. Servi par deux bons seconds rôles aussi, ce film est sans aucun doute l'un des meilleurs biopic réalisé.
    syd_black
    syd_black

Publiée le 25 janvier 2014
    Andy Kaufman était atypique, c'est le moins que l'on puisse dire. Et si j'ai trouvé la prestation de Jim Carrey juste incroyable, je ne suis pas vraiment fan du personnage. Mais bon, c'est un peu à ça qu'on reconnait la qualité d'un biopic: arriver à nous emmener dans une histoire qui ne nous intéresse pas spécialement au départ et le film réussit ce pari à mon sens.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 janvier 2023
    Un biopic fascinant sur un humoriste inclassable, incarné par un Jim Carrey monumental, secondé par un très bon casting.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Milos Formann est connu pour avoir réaliser des chefs d’œuvres tel que Vol au dessus d'un nid de coucou ou Amadeus . Ici , il a encore fait fort car Man on the Moon nous surprend grâce à ce personnage pour lequel tout le monde ressentira un certain attachement car ce personnage nous charme avec ses tendances enfantines et son humour peut conventionnel , ce personnage de Andy Kaufman est interprété par Jim Carrey qui avait déjà joué des rôles dramatiques , notamment dans The Truman Show de Peter Weir et c'est dans ces films que l'on voit toute l'étendue du talent de Jim Carrey . En conclusion ce film a la fois drôle et triste avec un personnage à la fois tellement simple et compliqué est un grand hommage à Andy Kaufman , grand humoriste Américain.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 juillet 2014
    Milos Forman est un réalisateur habitué aux biopics. Après avoir déjà sorti "Larry Flint" et "Amadeus", il s'attaque désormais à la vie d'Andy Kaufman, un comique américain. Pour jouer ce rôle, Milos Forman a la brillante idée de faire justement appelle à un comique américain (et l'un des meilleurs), Jim Carrey. Ici, l'acteur ne joue pas un personnage comme il nous y a habitué même si on peut déceler certaines ressemblances. L'acteur américain y délivre une prestation tout en retenue, loin de ses grimaces, et il parvient même à émouvoir. Jim Carrey nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent, il mérite amplement son Golden Globes. "Man on the Moon" est un très bon film : à la fois touchant, drôle et captivant. Andy Kaufman était un humoriste assez spécial, qui avait un univers particulier, bien à lui. Ce film présente plutôt bien le personnage, on s'attache facilement à alterne pendant tout le récit entre scènes drôles, scènes émouvantes et scènes tournant au ridicules. Cela fait toute la particularité du film. Le reste du casting n'est pas mauvais avec Danny DeVito et Courtney Love. "Man on the Moon" ne ressemble pas du tout aux autres film avec Jim Carrey mais cela n'empêche bien sûr aucunement de passer un bon moment.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 septembre 2013
    Grand film... que je n'ai pas aimé. D'abord, je ne suis absolument pas fan de Jim Carrey à part peut-être dans "Lemony snickets, a series of unfortunate events" (2004), ou je l'ai trouvé limite supportable. Dans "I love you Phillip Morris" (2009), j'ai failli balancer mon écran par la fenêtre... Cela dit, il faut admettre que c'est un acteur possédant une présence bien particulière et un réel talent, si l'on aime son style d'humour. Dans "Man on the moon", le rôle parait presque écrit pour lui, tant il colle au personnage dont le film retrace la carrière. Ensuite, Milos Forman nous offre un biopic à la mise en scène quasi irréprochable, démontrant une fois encore son immense talent dans une grande leçon de cinéma.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 août 2013
    Man on the Moon : Une comédie dramatique qui retrace la carrière d’un comédien extraordinaire : un comédien de génie. Celui qui est l’anti héros de l’humour en générale. Son humour est la provocation, le graveleux et l’inédit. On découvre un homme qui fait croire des choses de ouf et de faux aux spectateurs alors qu’enfaite : c’est on son art et son humour. Et vraiment, on va voir cet homme évolué dans se monde de comédien hollywoodien ultra classique (d’ailleurs, il y a une bonne critique sur ce milieu dans se film) alors que ce personnage va apporter son génie et son talent de comique hors paire. Donc voila, le scénario est vraiment extraordinaire comme personnage. D’ailleurs, ce film est un biopic car ce personnage a vraiment existé. Ce qui rend le film encore plus intéressant et sympa à suivre. Et puis, le film est touchant, remplit d’humour et de surprise grâce au personnage qui est toujours imprévisible. Et il y a pas que lui, tous les autres personnages sont aussi bien travaillé et attachant. Et pour incarné un homme aussi extraordinaire et unique : il fallait un acteur qui le soit tous autant. Et Jim Carrey a tout le talent pour interprété de façon magistrale ce personnage. Et dans ce film, il est encore une fois débordant d’humour et de perfectionniste : chapeau l’artiste. Ensuite, pour ce qui est de la réalisation : elle est vraiment très réussit. On a le droit à une superbe mise en scène qui met bien en valeur ces personnages. Et pour finir, comme je disais, tous les acteurs sont plus que convaincant et le casting est génial : Jim Carrey, Danny DeVito, Courtney Love, Paul Giamatti… Donc voila, un biopic de grand qualité car il nous fait découvrir et personnage haut en couleur et vraiment étonnant tout comme le film. Vraiment, je vous conseille cette comédie dramatique remplit de surprise et avec un Jim Carrey au sommet de son talent.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 juillet 2013
    Man on the Moon n'est pas juste une excellente comédie hilarante avec un Jim Carrey au top de sa forme c'est aussi un très bel hommage qui retrace parfaitement bien la vie d'Andy Kaufman .
    Humour léger et parfois décalé , le personnage provocateur et bien barré qu'était Kaufman est parfaitement interprété par Jim Carrey , un rôle qui lui va comme un gant et d'ailleurs physiquement il lui ressemble bien .
    Les autres acteurs du film sont vraiment bon eux aussi , Danny DeVito , Courtney Love ou encore Paul Giamatti .

Le réalisateur Milos Forman a aussi fait quelques petits clin d'oeil a propos des rumeurs comme quoi Andy Kofman ne serait pas mort .
    Mais en plus d'une comédie et d'un hommage ce film dénonce de façon intelligente le monde du spectacle Hollywoodien .

On retrouve une touche d'émotion sur la fin , qui ne sombre pas dans la niaiserie et qui arrivera même a vous faire sortir quelques larmes .
    Presque un chef d'oeuvre , un film magnifique a voir absolument !
    Publiée le 23 juin 2013
    Eh bien qu'elle surprise ce film, Milos Forman signe à nouveau un très bon film. A la fois drôle et touchant, Jim Carrey une très grande prestation, et fait découvrir la vie d'un comique américain très connu dans son pays et inconnu ici pourtant unique en son genre. L'humour du film est pas conséquent spécial, mais je le trouve très bon. 4/5
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 19 janvier 2014
    encore une fois, un film biographique, encore un que l'on regarde sans s'ennuyer. c'est d'ailleur encore mieux quand on ne sait pas vraiment qui est andy kaufman. Jim Carrey a ici un role mi drame mi drole, et entretient tous les mysteres du personnage de début à la fin.