Realive
    2,8
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Realive ?

Publiée le 12 juin 2020
    Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnes dont l'une est en phase terminale. L'individu mourant saute dans un congélateur pour être réanimé dans un avenir pas trop lointain dans une utopie insipide. Il n'y a rien à retenir dans ce film et il tire très peu d'empathie du spectateur. Il y a une froideur sans âme des personnages. C'était une histoire potentiellement intéressante mais fondamentalement loupée par son manque d'humanité. Il n'y a pas de beauté ou de rythme dans la narration. Désolé, il s'agit simplement d'un film prétentieux...
    Céline P
    Céline P

Publiée le 13 octobre 2019
    Une science fiction alliant sentiments d'amitié et d'amour. Tom Hughes joue merveilleusement bien un rôle pas si simple. Fiction qui est ouvre le débat sur le déontologique correct : les corps cryogenisés cobailles pour la science ?
    Cyrille L
    Cyrille L

Publiée le 14 septembre 2023
    Plus un drame qu'un sci-fi, "Realive" propose au spectateur une réflexion sur l'après. Atteint d'un cancer, le protagoniste principal décide de se faire cryogéniser... dans l'espoir de reprendre le cours de sa vie le jour où la medecine sera capable de le soigner.

Innocent dans ses débuts et plein de bonne volonté, les réflexions évoluent au fil de l'intrigue jusqu'à se complexifier quand il se réveille dans le futur spoiler: car non seulement le futur est légèrement différent de ce qu'il imaginait mais lui-même a aussi évolué en ressentant les choses d'une autre façon

Au final, le film brille par son intelligence car il ne se finit que par la volonté de l'homme mais surtout par un questionnement personnel : bien que l'on puisse concevoir les motivations de chacun ainsi que leur bonne intention, le sont-elles cependant pour tous ?
    Noyé dans un tourment aussi bien rationnel qu'émotionnel, le protagoniste principal nous fait rapprocher d'une réponse à cette question.
    Un film touchant à recommander pour les amoureux du genre.
    Publiée le 1 février 2017
    Rare sont les films capable d'à la fois vous émerveiller, vous faire pleurer, ainsi que vous faire réfléchir, tout en vous scotchant a votre écran durant presque deux heures. Realive en fait parti. La vie, la mort, l'amour, et le sens de chacun, voilà les thèmes abordés sous couvert d'un scénario SF tout a fait crédible servi par une narration aux petits oignons et un casting d'acteurs de qualités nous faisant nous sentir proche des personnages et des enjeux du film. Un réel bijou dont le visionnage ne pourras vous laisser de marbre. Bravo !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 janvier 2019
    Une vision intéressante et passionnante de la question de l'éternité et de la réparation du corps humain à l'extrême. Si le film n'est pas renversant en effets spéciaux, il reste une réflexion enrichissante sur le thème de la cryogenisation et du futur éventuel de l'Homme.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 décembre 2018
    une idée de scénario futuriste assez intéressant d'autant qu'il fini par aborder un questionnement en profondeur : la vie et le sens de la vie face à l'évolution de la recherche scientifique. cette histoire narrée avec émotion nous montre également une vie accomplie où l'amour règne. malheureusement, il manque à ce drame un second souffle et son dénouement peut être discutable, en tout cas laisse un goût d'inachevé.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 février 2018
    Vivre, c'est avant tout être dans le moment présent. C’est ce qu’apprendra douloureusement Marc, lorsqu'il se réveillera dans un monde qui n'est plus le sien, à vivre une vie qui ne lui ressemble plus avec des gens qu’il ne connaît pas. Mateo Gil (scénariste ibérique ayant moult fois collaboré avec Amenabar) jongle habilement entre les séquences dans le futur et les flashbacks de la vie passée de Marc, nous transporte ainsi dans un monde de désillusions et nous fait réfléchir quant aux progrès de la médecine et le désir secret de chaque homme de vivre éternellement, mais à quel prix ! Toutefois, si « Realive » propose une esthétique léchée même si celle-ci paraît classique voire déjà vue, il présente également des dialogues un peu creux et certaines longueurs venant casser le rythme qui passe son temps entre passé et futur sans être, à l’instar de Marc, dans le présent. Cela étant, cela se laisse bien visionner, soulève des questions qui nous concerne tous et propose une fin très bien vue mais qui fait froid dans le dos, c’est toujours ça !
    Publiée le 22 novembre 2018
    Excellent film, malgré quelques "lenteurs". (je préfère "lenteurs" à "longueurs"). La quête d'immortalité est humaine, et pourtant c'est l'idée de mort plutôt que de vie qui fait de nous des humains, nous pousse à accomplir de grandes choses et nous guide dans un sens toujours identique. Si l'on inverse le processus, ou si l'on supprime la fin, l'on supprime nos rêves et dos désirs. Et pourtant... nous souhaitons toujours vivre plus longtemps. Ce film personnellement ne m'a pas apporté de réponses, mais plutôt des questions.
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 16 septembre 2019
    Une histoire originale de Frankenstein traité en mode soft, avec un côté intimiste et saupoudrée de métaphysique, le tout bien filmé cela donne un film qui se laisse voir, mais pas revoir.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 15 mai 2020
    Un film maladroit, prétentieux, pompeux et trop ambitieux. Il n'y a pas d'histoire, la voix off est insupportable, c'est niais... Fuyez !
    Vincent Yllamola
    Vincent Yllamola

Publiée le 5 décembre 2018
    Que dire, L'univers du film est cohérent. j'étais dans l'instant de crédulité. Certaine longueur a certain moment. Pour ceux qui ont vu Lucifer pour moi Marc est en enfer
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 février 2024
    Un petit film de science fiction pas mal. Le scénario est intéressant, c'est bien filmé et les acteurs sont bon.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 14 août 2022
    “Realive” part d’un scénario ambitieux, réflexion sur l’éternité, la science, la religion et l’existence. Rien que ça. Louable, bien sur, mais encore faut il en avoir le talent. Souffrant d’un manque évident de moyens, comme d’inspiration, le film peine à tenir la longueur et la récurrence de certaines scènes les rends aussi redondantes qu’inutiles (le poulet, le lézard, les crises de larmes entrecoupées de sexe) prouvant que scripter un scénario est un travail clairement plus exigeant que ce qui est réalisé ici. Le tout emballé dans un montage chaotique servant à masquer les manques décrit plus haut, orné d’une bande son qui questionne. Seule les deux interprètes féminines (Oona Chaplin et Charlotte Le Bon) surnagent de ce naufrage prétentieux à l’esthétique garantie toc de premier choix. Le fond est atteint par l’absence totale de mélancolie que réclamait pourtant la comparaison des deux époques et des deux mondes. D’autant plus étonnant que le réalisateur, Mateo Gil, fut un bon scénariste…
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2018
    Plus orienté, pour moi, anticipation que science fiction, un film sur le questionnement du "vivre", de l’abandon des autres et du manque des autres (d'où le rappel insistant de la disparition des souvenirs). Original car les idées sont creusées, un scénario fouillé mais un manque d'épaisseur gâché par des flash-back (utiles) incessants. 3/5 !!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mars 2021
    Doté d'une esthétique glaciale irréprochable, ce film déroule un propos philosophique très appuyé sur le thème de la mort et de son acceptation dans notre monde. Le casting (pas spécialement de têtes connues pour moi) est marqué par une très grande cohérence tant dans les choix physiques (renforçant l'approche épurée du futur) que dans la gestion des personnages et leur développement. Il n'y a guère de rebondissements dans l'histoire et l'on sent bien que ce n'était pas la démarche, les surprises n'en sont jamais vraiment. Cela étant, avec une mise en scène appliquée et un discours profond qui ne se veut pas trop grandiloquent dans ses effets, Realive n'est pas dénué de charme, bien au contraire.