If You Love Me...
    3,4
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur If You Love Me... ?

Elianor84
    Elianor84

Publiée le 2 janvier 2017
    Absolument horrible! Les deux seules histoires qui en vaillent la peine ne sont pas exploitées autant qu'il le faudrait (celle avec le nouveau voisin et celle avec le sourd)! De plus la fin est bâclée! À éviter!
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film est une bonne surprise, je m'attendais à un film marrant à la American pie, mais pas du tout.
    Pas mal de scènes ont beau être plutôt drôles, au bout d'un moment, on est touché par la beauté de ce que certains dans les couples, font par amour..Un peu d'émotions, mais cependant, on dirai que le film est bâclé... Et c'est bien dommage que les histoires ne soient pas plus exploitées que ça.

Mais film a voir :)
    Publiée le 28 juillet 2015
    Excellent ! Les fantasmes sexuels abordée avec drôlerie, la scène du soi disant viol est cocasse et la dernière scène téléphonique entre Sam et Monica irrésistible. Très bon film à regarder en couple.
    Publiée le 2 août 2015
    Petite surprise. Je ne m'attendais pas à ce genre de comédie changeant des comédies à l'américaine potaches. Note supérieure pour la dernière scène, à la fois drôle et émouvante. A voir!
    Publiée le 31 août 2015
    Une comédie à voir. J'ai été surpris, je m'attendais pas à ça, j'ai bien rigolé et l'humour n'est pas vaseux. Super film, je le conseille vivement
    Publiée le 17 août 2015
    Bonne comédie qui nous a fait rigoler à plusieurs reprises. nous avons passé un bon moment !
    Publiée le 26 janvier 2015
    super film, pas prise de tête! J'ai passé un moment très sympa. Je dirais même que c'est un petit coup de coeur, on rigole bien, parfois on rigole moins, c'est bien joué, les personnages sont attachants et en plus de ça la musique est top et adaptée. À voir !!
    Publiée le 17 mars 2016
    Ce film m'a vraiment surpris, dans le bon sens du terme ! On y suit avec plaisir, émotion, tendresse, des couples vus par le prisme des relations sexuelles. On se surprend à rire parfois car les scènes drôles sont amenées avec finesse. Le film ne tombe jamais dans l'excès, les acteurs jouent juste, et on confirme, si on ne le savait pas déjà, que la sexualité est un sujet pas souvent facile à aborder dans le couple. Mais pour la plupart, ces couples ont une grande force : ils se parlent (enfin pas tous... mais je n'en dirais pas plus). La séquence finale avec la télé-opératrice" est magnifique alors que les propos échangés et la situation partagée est très terre à terre. Un grand bravo pour ce film. A voir pour passer un moment très agréable !
    Publiée le 8 août 2015
    Un film bien sympa et amusant, mais à qui malheureusement il manque une suite (je ne parle pas d'un autre film mais d'une suite DANS ce film)
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 2 août 2015
    Film très drôle et très moraliste. En effet nous avons 4 couples différents avec des envies sexuelles bien différentes et la façon que les personnages jouent leurs envies tourne parfois au burlesque ce qui est un plaisir pour le spectateur. Mais aussi ce film est très moraliste et philosophique puisqu'il nous fait poser la question : "Jusqu'où irions-nous au nom de l'amour ?" ou encore "Seront-on capable de passer l'amour avant notre propre intérêt ?". Questions de la vie quotidienne explicitement parlés dans ce film.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Je suis vraiment deçu, je m'attendais a mieux pour la fin
    tout le long du film j'ai beaucoup ri et la fin c'est comme si on n'avait pas la fin de l'histoire
    pas mal mais ne vous attendez pas a un chef d'œuvre non plus
    Publiée le 16 octobre 2015
    Franchement pas adepte de ce genre de film, je me suis pourtant laissé embarquer. C'est drôle, original, osé sans être vulgaire. Les personnages sont attachants, la qualité des acteurs n y est pas pour rien, mention spéciale pour l'interprète malentendante. Alors quand même pas le film de l'année certes mais un bon moment de détente ca c'est sur.
    Publiée le 4 mars 2019
    Un film riche en humour, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les thématiques du fantasme, du sexe et de l'amour sont très bien amenés. Cependant, il manque le plus important. La diversité. En effet, il n'y a ni de couple homosexuel ni de personne autre que "blanche". Ceci est très navrant même s'il s'agit d'un choix réfléchi. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cela durant le film.