Le Plus Heureux des milliardaires
    2,7
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus Heureux des milliardaires ?

1 critique spectateur

Publiée le 23 février 2022
    Œuvre méconnue des studios Disney sorti en 1968 à un moment ou l’entreprise sembler dans une mauvaise passe avec la mort de son fondateur, et ou l’on arrivez progressivement vers la fin du premier âge d’or des comédies musicales au cinéma : «Le Plus Heureux des Milliardaires» mériteraient aujourd’hui à être reconsidérer et rediffusez. Car ce film est un petit bonbon acidulé qui se laisse regarder. Le long-métrage possède assez de qualités pour que l’on ne s’ennuie pas et passe un agréable moment. Le scénario qui semble un peu bateau et simpliste au départ est assez bien écrit malgré quelques facilités scénaristique et convoque tout ce que l’on aime dans ce genre de production : de l’humour, des émotions, de beaux sentiments, des rebondissements et des séquences chantés diablement efficaces. On retrouve beaucoup la patte des créateurs de «Mary Poppins» et j’ai envie de dire c’est tant mieux. Même si il y a une certaine filiation entre ce film et l’autre évoquer cela reste quand même bien différents. Cet influence se sent certes dans la bande-originale et surtout les chansons dont quelques unes sont très entraînantes. Je retiendrais surtout «Fortiuosity», «Let’s Have a Drink It», ou «Are we dancing» mais aussi dans les décors, et l’esthétisme lécher.

En dehors de cela, on peut noter que les acteurs sont tous impeccable dans leurs rôles, avec en mention spéciale Tommy Steele amusant et enjouer qui a une place de narrateur efficace, Lesley Ann Warren révélé par ce film qui démontre vraiment toute l’étendue de son talent d’actrice et est excellente ou encore Fred MacMurray génial en papa bougon mais au cœur tendre. Les chorégraphies sont très bonnes. Et comparait à d’autres films issues de l’écurie Disney de ces années-là, «Le Plus Heureux des Milliardaires» ne semblent pas avoir pris une ride et conserve encore tout son charme et sa fraicheur. Un long-métrage à voir et dont je ne comprends pas qu’il soit tomber dans l’oubli. Une comédie musicale familiale et qui met de bon humeur. Très réussi en sommes.