Andròn - The Black Labyrinth
    1,4
    Votre avis sur Andròn - The Black Labyrinth ?

Æwan
    Æwan

Prenez une pincée de Labyrinthe, une saupoudrée de Cube et une bonne poignée de Hunger Game, mettez tout cela dans une boîte et secouez bien fort afin d’avoir un scénario de film. Veillez à vérifier que l’amalgame donne quelque chose qui tient la route avant de l’exploiter. Francesco Cinquemani, lorsqu’il a étable le scénario de ce film a dû oublier cette dernière étape. Tout droit sorti de ce mélange qui aurait pu, s’il avait été un tant soit peu travaillé, donner quelque chose de fourni et de solide. Malheureusement pour lui – et surtout pour nous –, mal mélangés, ces nombreux ingrédients ne font qu’une sorte d’histoire improvisée et sans suivi. Le concept des jeux de la rédemption (ça ne vous rappelle pas autre chose ?) n’est pas clairement défini, le principe du labyrinthe n’ajoute strictement rien à l’histoire (serait-ce une volonté d’éviter les décors pour limiter les frais ?), les dialogues sont pauvres et s’enchaînent mal, le jeu des acteurs n’est à aucun moment crédible, même concernant des acteurs chevronnés tels qu’Alec Baldwin ou Danny Glover. Ils ont tout de même réussi le tour de force de ne pas réussir à compter correctement le nombre d’éliminations des joueurs ! La réalisation n’a rien à (dés)envier au scénario, Francesco Cinquemani reste, pour le coup, très homogène : film brouillon mal mené, incohérent et finalement inintéressant puisque prévisible dès la moitié de la projection. A fuir absolument.
    Maryse F.
    Maryse F.

Très mauvais ce film et j'ai regardé jusqu'au bout pour en être certaine. ça partait d'un copié coller mais même la ...foiré. Ma passion pour le cinéma vient de comater.
    AM11
    AM11

Si en lisant le synopsis ou en regardant la BA et l'affiche, vous trouvez que ça ressemble à un ou plusieurs films, ce n'est pas surprenant puisque le réalisateur a mis tout ce qu'il était possible de mettre dans son histoire qui mélange des éléments actuels et futuristes donc on a quelque chose de très chargé qui est malheureusement mal géré ce qui rend l'ensemble très bancal et inconstant. La première partie est sympa, en fait tant que le mystère reste entier, le film est pas mal, mais au plus on avance, au plus ça devient n'importe quoi. Il y a quelques bonnes idées, mais le scénario n'est pas assez solide et se disperse trop, il manque une ligne directrice. Le film, bien que pas terrible, se laisse regarder sans ennui donc je mets la moyenne, mais ça aurait quand même pu être bien mieux.
    Yoann L.
    Yoann L.

Film brouillon, mise en scène pas terrible, aucune esthétique, fin prévisible... Bref un film a oublier.
    Son I.
    Son I.

Si en lisant le synopsis vous avez envie de voir ce film, passez votre chemin. Le scénario est plutôt bon durant les 30 premières minutes, ensuite c'est du gros n'importe quoi. Ya du mystère, mais très mal exploité. Les "méchants" sont sont bidons, et les gentils sont idiots. NICE. Et pour finir, les dialogues sont du niveau d'un gamin de 10 ans.. merci la vf, ou merci le scénariste ? Dans tout les cas, je ne vous le conseille absolument pas, et je vais tenter de vite l'oublier !
    Encore un film pour ados kitch et cliché... Plein de morceaux de scenarios d'autres films du meme genre rassemblés en patchwork... Les cinq premieres minutes du film resument tout le film (dont 4mn et 30s de générique).
    Attila de Blois
    Attila de Blois

"Andron" sentait le navet dès le générique d'ouverture et la suite du film n'a pas démentit cet a priori. Je ne vais pas perdre de temps à dresser la liste des défauts. Il serait plus juste et rapide de dire que je n'y ai trouvé AUCUNE qualité. Rien que le concept de base est une redite de nombreux films ("Cube", "Battle Royal", Hunger Games",...) et l'intrigue se transforment vite en une soupe d'invraisemblances et de scènes idiotes. Le seul risque à affronter ce labyrinthe, c'est l'ennui.
    super_resistant
    super_resistant

Pas grand chose à sauver dans ce film ennuyeux à mourir. Dés le générique ça s'annonce mal (des gros plan d'usine, d'engrenages ... ) et malheureusement c'est pire ensuite des personnes qui tournent en rond sans qu'il se passe grand chose pour relancer l'intérêt, des dialogues insipides voir risibles ... Rien à voir Cube ou the maze runner, mais un c'est un excellent somnifère.
    Originalcrew
    Originalcrew

Un non sens artistique qui réussit l'exploit de titiller les sommets historiques de la médiocrité cinématographique. Acting désastreux, caméra insupportable d'amateurisme, dialogues incroyablement creux et scénario totalement vide s'occuperont brillamment de vous faire mettre fin au supplice bien avant le dénouement (que j'ignore toujours, donc) du film.
    Baxos
    Baxos

Vraiment nul... en passant par le jeu d'acteur, le background, la logique du film, enfin... tout est nul.
    Etienne C.
    Etienne C.

Comment recycler des acteurs US dans un film soi disant SF... Réalisation, scénario et jeux acteurs nuls ! C'est consternant.. Bref, c'est un zéro pointé... circulez, il n'y a rien à voir !!
    Reno R.
    Reno R.

Un film qui n’est qu’un condensé de plein d’autres films et la présence de Baldwin et Glover au casting fait mal, d’abord parce que le personnage de Danny Glover est inutile et n’est la que pour apporter du crédit à celui de Baldwin qui n’est la que comme élément modificateur. Les personnages ont des réactions illogiques et les "énigmes" n’en sont pas, on perd vite le fil et on oublie rapidement qu’ils sont censés être dans un labyrinthe, bref un film oubliable et un peu inutile qui nous rappelle que Glover et Baldwin ont un besoin urgent de payer leurs factures.
    Sarah G
    Sarah G

vraiment nul! jeux des acteurs laissant a désirer, scénario sans interet: melange d hunger games,labyrinthe et autre mais vraiment tres mal réalisé. decu
    Christophe F
    Christophe F

fuyez cette daube !! mal joué, mal filmé, mal dirigé. mal cadré, dialogues et mise en scène catastrophiques. Aucun intérêt ! Baldwin et Glover se demandent encore ce qu'ils font là.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Les révélations, sans queue ni tête, passant par des dialogues sur-explicatif, le scénariste s’étant senti obligé de tenir par la main un spectateur, à qui il n’a pas pris la peine d’exposer plus tôt là où il voulait en venir. Danny Glover et Alec Baldwin semblent s’être perdus dans ce DTV, qui à force de survoler des thématiques qui ne lui correspond pas, devient tout bonnement indigeste.