Je suis un soldat
    3,1
    Votre avis sur Je suis un soldat ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 janvier 2016
    C’est d’abord le constat d’une triste réalité ; la vie d’une famille empêtrée dans les difficultés financières. On découvre ensuite le quotidien d’un chenil peu recommandable et attention aux âmes sensibles car on est loin de l’esprit 30 millions d’amis. Si vous êtes un amoureux des chiens, il n’est pas impossible que quelques images vous donnent mal au cœur en les voyant être traités comme une vulgaire marchandise. Je suis un soldat est un drame social prenant qui malheureusement met en lumière cette propension de l’être humain à piétiner la morale pour ses intérêts personnels. La distribution est excellente de Louise Bourgoin à Jean-Hugues Anglade en passant par Anne Benoit, à découvrir.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 6 septembre 2020
    Je n'ai absolument rien compris à ce film, qui dépeint le trafic de chien d'une façon ridicule. La psychologie des personnages est totalement artificielle. Le misérabilisme social est tellement caricatural et à côté de la plaque que ça en devient risible.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 24 mai 2016
    Un drame social franco-belge avec thème principal le trafic de chiens. C'est pas mauvais mais très lent, j'ai trouvé la première moitié du film plate mais après il se passe des choses et ça devient plus intéressant. Les acteurs jouent très bien, surtout Louise Bourgoin.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 18 janvier 2017
    Film sombre, triste et cruel sur le traffic d'animaux. Louise BOURGOIN et Jean-Hugues Anglade portent le film à bouts de bras mais ne réussissent pas à en faire un chef d'œuvre !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 novembre 2018
    Film assez mal éclairé et photographié, mais qui tient le coup grâce à Louise Bourgoin, actrice bluffante de justesse. C'est vraiment incroyable l'aisance de cette actrice, dans tous ses rôles.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2018
    S’il n’est qu’un avatar supplémentaire du traitement de la Crise et de la dénonciation de la déshumanisation intrinsèque au néo-libéralisme par le cinéma français, “Je suis un soldat� a au moins le mérite d’aborder les choses sous un angle quelque peu inhabituel. Sandrine est une jeune femme en complet déclassement social et économique qui, faute de mieux, se raccroche à une proposition de son oncle de travailler dans son chenil. Elle ne tarde pas à découvrir que le chenil est la plaque tournante d’un trafic de chiots en provenance d’Europe de l’est. Déterminée à s’en sortir par tous les moyens, Sandrine s’impose peu à peu dans ce milieu machiste et impitoyable...jusqu’à ce que la pression et le dégoût l’emportent sur toute autre considération. Aujourd’hui, le film social francophone, chez Pierre Jolivet ou même chez les Dardenne, se teinte parfois de codes empruntés au polar, et c’est plutôt une bonne nouvelle. Dans sa description précise et parfois rude du milieu de la contrebande de chiens, “Je suis un soldat� fait également acte de documentaire. Pour le reste, le résultat, pas mauvais pour un premier coup d’essai mais pas non plus exempt de maladresses et de clichés, vaut surtout pour la prestation de Louise Bourgoin, qui porte le film et son personnages à bout de bras, et celle du trop rare - sauf en cas d’attentat! - Jean-Hugues Anglade.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 février 2020
    Louise Bourgoin interprète magnifiquement ce rôle de jeune femme un peu paumée. Au chômage, elle ne laisse pas abattre et rebondit rapidement même si ses activités sont maintenant plutôt illégales. En effet le trafic de chiens en tout genre devient son activité lucrative au côté de son oncle, le très charismatique J. H. Anglade. La jeune femme va rapidement s'habituer à son nouveau métier et y prendre plaisir. Jusqu'au jour où elle décide de laisser tomber. Mais c'est pas si facile. Son oncle ne le voit pas de cet œil là. La film est lent au début mais c'est beau, il y a l'ambiance du Nord et de la Belgique. C'est pendant la seconde partie du film que le film prend de l'ampleur.
    C.connu
    C.connu

Publiée le 17 mai 2016
    Où veut-on en venir ? Que veut-on démontrer ? Louise Bourgouin n'est pas au mieux de son art. On n'accroche pas aux personnages. On s'ennuie et on a hâte que le mot "fin" apparaisse sur l'écran.
    Achno.B
    Achno.B

Publiée le 13 janvier 2016
    Très bien joué, jolie lumière, mais franchement ça intéresse qui, cette histoire ? Des coupes auraient de plus été nécessaire. Tant de talents réunis pour tant de vide...
    Publiée le 5 avril 2016
    Belle surprise ! Bon scénario et bonne réalisation grâce au très bon casting. Au top. Louise Bourgoin est au sommet... tout comme Jean-Hugues Anglade. Ils sont dans leurs rôles respectif. L'univers est étonnant et pourtant tellement passionnant... A voir, belle surprise!
    que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 23 avril 2019
    Film assez noir bien ficelé, qui nous immerge complètement dans le monde des chenils. Jean Hugues Langlade a un rôle étonnant qui nous montre la vérité du milieu canin.
    Sebastien N.
    Sebastien N.

Publiée le 12 juin 2015
    Film quelconque. Mise en scène inexistante. Anglade en fait trop. Louise Bourgoin est bien même si très bien maquillée...
    Karim B.
    Karim B.

Publiée le 22 mai 2018
    Film médiocre sur un sujet pourtant intéressant. Les acteurs sont plats, leur jeu forcé voir incohérent, surtout Louise Bourgoin. La photographie est mauvaise, tout comme la réalisation et les dialogues. Bref, vous avez sûrement beaucoup mieux à faire en 01h40 que de regarder ce navet.
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 23 mai 2016
    Correct, le film verse parfois dans la facilité et certaines storys auraient mérités de mieux être développés ! Louise Bourgoin et Jean Hugues Anglade sont par contre très bons.
    RockX
    RockX

Publiée le 24 juillet 2016
    Film très sympa. Louise Bourgoin est entrée définitivement dans la catégorie des très bonnes actrice française. Elle est tout a fais crédible dans son duo avec Jean-Hugues Anglade qui lui est toujours aussi bon! Film Français a voir! Je recommande.