Le Convoi
    2,6
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Convoi ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 23 mars 2020
    Déçu d'avoir vu ce film tard, j'aurais mieux fait de me coucher plus tôt, ça ne vaut pas Go Fast!
    On ne voit pas le début, beaucoup de longueurs surtout au début avec des scènes interminables de paroles entre les convoyeurs qui font assez bidon il faut le dire, on dirait des débutants un peu naïfs on a l'impression que c'est leur 1er trajet...
    Benoit Maginel est vraiment excellent.
    Même l'explosion de grenades est mal faite c'est bidon, dommage, pas mal de tension pour pas grand chose si ce n'est le final.
    A voir 1 fois et c'est tout
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 2 juin 2016
    Un excellent film français, une fois n'est pas coutume....Le rythme est régulier, les personnages sont aussi attachants que pathétiques et le film ne tombe jamais dans la caricature. Bref, une bonne surprise pour ma part.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2017
    Un solide polar porté par un très bon casting (mention spéciale à Benoit Magimel excellent). Cette histoire de go fast s'avère palpitante et truffée de rebondissements. C'est bien filmé et bien monté. On ne s'ennuie pas une seconde. A voir.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 décembre 2019
    Petit film jamais sortie en salle sur un sujet à la mode cette décennie, le go-fast. Acteurs en mousses et improbabilité se trouvent sur la route de cette fiction trop moyenne. 2 étoiles car la distraction est assurée si vous aimez le genre. ----Décembre 2016---- Des acteurs comme ça, ça ne s'oublie pas lol. ----Novembre 2019----
    Publiée le 7 septembre 2016
    Film désespérément ennuyeux et creux. Les maigres dialogues ne sont que des grossièretés aboyées par des personnages sans envergure ni intérêt. Le seul attrait de ce film est l'excellent Benoît Magimel qui a dû accepter le rôle pour rendre service.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 décembre 2016
    Un film qui prend le contre pied du film d'action ou du polar habituel. On est souvent habitué à des films désincarnés ou l'action prend le pas sur toute forme de psychologie, ici c'est totalement l'inverse. Le film prend le temps de poser et de décrire ses personnages pour essayer de créer une forme d'empathie envers eux et même si certains sont un peu caricaturaux c'est plutôt bienvenu de ce point de vue. En revanche côté action c'est très faible et on doit se contenter d une scène de fusillade plutôt molle et de courses poursuites bien fades pour un Go Fast. Bref c'est moyen comme la plupart des films de Shoendorfer.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 décembre 2016
    Ce film nous plonge en pleine immersion dans un go fast durant une 1 H 30 . L'action du film se passe uniquement dans les voitures . Le réalisateur a réussi à captiver l'attention des spectateurs bien que cela n'était pas joué d'avance.
    La force du film est le rythme effréné de ce road movie et de la pression constante des personnages.
    Magimel campe un maffieux froid et plutôt taiseux.
    De bonnes prestations des autres jeunes acteurs plus ou moins connus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2017
    Un film vu et revu, qui a pour lui d'éviter le spectaculaire et le grandiloquent, même si "Le convoi" n'évite pas les écueils ni les invraisemblances. Les acteurs sont assez peu crédibles, même si un semblant de vérité semble résider dans certains dialogues et situations. L'ensemble est cousu de fil blanc et les clichés affleurent. Un film dispensable au final, vite oublié. Seul Benoît Magimel surnage quelque peu.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 août 2020
    Plongée en immersion pendant 24 heures avec un groupe de parisiens qui achemine de la drogue du Maroc à la France. Même si la réalisation est soignée, cette série B use d'artifices maintes fois vus, entre fusillades et course poursuite, le tout agrémenté de dialogues insipides. Le résultat est d'une banalité affligeante et ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 juin 2016
    C'est très difficile de noter un film à partir du moment où il ne contient quasiment rien, on atteint le budget zéro: Des voitures de location ou bien qui appartiennent à la société de production, des acteurs inconnus aux faciès patibulaires dont on imagine qu'ils n'ont pas beaucoup été payés, et les péages de l'autoroute sans doute, la couleur jaune orangé (film produit par Orange) qui ne coûte rien. Sans oublier la prestation de conduite de Benoit Magimel . Pourtant on ne s'ennuie pas, il y a une idée de dégringolade alors que tout allait bien dès que ce convoi go-fast arrive en France, on compatit même si ce sont des racailles de la banlieue parisienne, le metteur en scène est bon, c'est sûr mais pas d'idée neuve.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 3 novembre 2016
    Le plus intéressant sont les dialogues entre les différents duos constitués par véhicule. Drôles, parfois profonds, c'est par ce biais qu'on découvre chaque personnage, sa vie "en dehors", sa personnalité... Dommage, il aurait fallu plus creuser dans cette direction.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 juin 2016
    Le Convoi décrit un go fast où sept hommes se chargent de transporter plus d’une tonne de résine de cannabis du sud de l’Espagne jusqu’à Paris. Répartis dans quatre voitures, nous suivons les hommes presque en huit clos, en alternant de voiture en voiture. La tension est évidente, chaque personnage a une personnalité qui nous captive. Seulement, sur la longueur, les échanges deviennent redondants. La paranoïa désirée perd alors son envol au bout d’une demi-heure. De plus, le jeu des acteurs est inégal. Certains semblent avoir un rôle beaucoup plus rédigé que d’autres. C’est alors qu’on se demande l’ambition réelle du film. Nous tenir en haleine ne suffit pas lorsque la chute est confuse. Le Convoi reste un triller attrayant mais qui perd en intensité au fur et à mesure que le film nous montre qu’il n’a pas grand-chose à nous dire.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 22 mai 2016
    Je trouve que les bons films français sont rares, alors autant les souligner. Je dois avouer que je n'aime pas les films de Deplechin ou de Xavier Dolan mais je ne suis pas fan non plus de Besson ou des films de bourrin. Là, j'avoue le réalisateur a fait fort dans ce domaine. Il ya eu Go fast il ya quelques années qui traitait des convois de shit via l'Espagne et c'était réussi, là il y a le Convoi et c'est très réussi. Avec un parti pris d'image jaune sépia la journée et bleu pour la nuit... il y a en plus un boulot osé sur l'image. Les rôles, tous, sont très bons, on y croit, totalement et c'est en cela aussi que c'est réussi. Pas de spectaculaire souligné, de ralentis, de cascades à outrance. Le rythme est soutenu, haletant, tendu et très réussi. Bravo au réalisateur de réussir à nous immerger sans jamais en douter dans ce milieu bien huilé des convoyeurs et des go fasts. Une réussite.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 juillet 2016
    Le convoi repose sur un scénario simple mais réellement efficace, malheureusement le jeu de la plupart des acteurs est poussif et hystérique. Benoît Magimel tente bien quelques airs menaçants par-ci par-là, il n'en reste pas moins très médiocre dans son rôle de "convoyeur". Au final, on se laisse embarquer dans un de ces bolides mais une fois arrêté on est tenté de descendre de voiture assez vite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2016
    Un film à la recherche d'identité et de véracité. Sans remance exagérée mais peu bavard dans le fond, on notera surtout un bon casting avec des révélations, comme Amir El Kacem. Un film plaisant qui ne laisse pas de trace sur sa route.