Mon AlloCiné
Adama
Note moyenne
3,7
12 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Positif
  • CinemaTeaser
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Metro
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Avec "Adama", Simon Rouby innove en livrant un film d’animation aussi puissant qu’original, très remarqué au Festival d’Annecy.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Bernard Génin

Aucun sentimentalisme, pas une scène tire-larmes, mais une grande sobriété qui rend d'autant plus poignante l'odyssée de ce garçon digne au regard plein de noblesse. Remarquable !

CinemaTeaser

par Alex Masson

"Adama" n'est pas si loin de "Valse avec Bachir" dans son esthétique mais aussi dans son regard franc sur un traumatisme collectif.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Adapté d’un roman graphique, un dessin animé plein d’une force épique, qui raconte la naissance d’un monde nouveau dans la douleur.

Le Monde

par Noémie Luciani

Les images qui naissent de l'étonnant métissage technique qui charpente "Adama" lui donnent une vigueur et une modernité dignes des plus grands films de guerre et des plus vibrants appels à la paix.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Somptueux, terrible et exaltant, "Adama" est remarquable par son scénario. Le film mélange les techniques avec bonheur. (...) Au final, on sort du film bouleversé, après avoir assisté à un spectacle d'une beauté époustouflante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Ghislaine Tabareau

Une animation magnifique pour un récit en écho à l'actualité.

Metro

par Mehdi Omaïs

Joli, instructif et touchant.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Christophe Narbonne

Le rendu, moins fluide que la 3D de Pixar, est proche du stop motion. Il s’en dégage un naturalisme poétique qui culmine dans les scènes de guerre, où l’horreur le dispute aux croyances tribales. Et Rouby d’évoquer le cas de ces étrangers morts héroïquement pour la France.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Marianne Renaud

Malgré l’audace du métissage des techniques d’animation, plus ou moins heureux, le film déçoit par le manque de caractérisation de son personnage principal et par un récit trop lisse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Cette laideur, issue d’une technologie « 3D hybride » dernier cri, fige les visages et l’action, plombe ce film pourtant paré de musiques et de paysages joliment chamarrés.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Ce voyage initiatique d'un petit Africain quittant son village pour sauver son frère des tranchées de Verdun fleure bon la spiritualité, mais souffre d'un personnage trop froid et de techniques d'animation laissant dubitatif.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top