Paris-Willouby
    2,2
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris-Willouby ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 janvier 2016
    "Paris-Willouby" est un road-movie de plus mais ce n'est pas celui qui fera date !
    Autant revoir le vrai et l'original, c'est à dire celui au célèbre petit Combi WV Jaune nettement plus drôle, attachant et intéressant auquel ce film essaie tristement de reprendre la trame...
    En effet, on y trouve des points communs évidents de suite, mais qui ne sont qu'une illusion !
    Isabelle Carré se rend donc aux funérailles d'un père quasiment inconnu comme elle le faisait il y a peu dans "21 nuits avec Pattie" pour découvrir sa mère, et dans quasiment le même contexte...
    Ici, elle y emmène sa famille avec tout ce que cela sous entend !
    Sauf que rien ne se met en place, aucune situation prenante, aucun lien véritable, aucune discussion véritablement construite, rien de rien n'arrive à nous titiller un tant soit peu !
    Tous les échanges se cantonnent à des banalités, des évidences et des idées toutes faites, de manière très gentillette et donc parfaitement inintéressante...
    Et quelquefois même, on assiste à des rencontres que l'on ne citera pas où on frise le ridicule !
    Clichés sur la famille recomposée sans une once d'originalité, et on attend en vain qu'un moment enfin attire notre attention, qu'un événement essentiel de déclenche...
    Car oui, tout à coup seule une dispute explose, qui révèle un malaise enfoui faisant naître un sentiment de vérité et de crédibilité mais cinq minutes avant la fin !
    Les cinéastes Quentin Raynaud et Arthur Delaire ont à mon avis, véritablement manqué d'inspiration et d'idées pour réaliser au bout du compte un film non abouti, qui se traine à l'image de cette voiture qui cahote aussi, mais elle sans tomber en panne...
    Ce qui n'est pas le cas de cette réalisation qui fait véritablement du sur place et pour laquelle on se demande bien quel était l'enjeu et le pourquoi du projet initial !
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 20 janvier 2016
    Très long à démarrer que ça ne démarre jamais ! Ça sonne faux excepté la petite fille qui est trognon. Les vannes tombent à l'eau, surtout que l'histoire n'est pas drôle sur fond de divorce et de désaccords familiaux. Le fils est une caricature de végétarien. On écoute du lara Fabian à dombe. Insupportable.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 janvier 2016
    Paris Willouby est un film banal, qui nous montre un quotidien banal d'une famille recomposée banale. On a de la sympathie pour eux, on sourit parfois, mais on se demande pourquoi ce film a été fait. Le scénario est vraiment trop classique, tout est trop normal, on a l'impression de suivre un bout de vie de ses voisins, et ce n'est franchement pas très captivant. Bref, un film assez bien fait mais sans intérêt.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 21 janvier 2016
    Dommage. Un bon casting, un scénario crédible mais ce road movie qui alterne sans arrêt humour et tragédie finit par manquer de consistance. Il aura le mérite de montrer ou plutôt de caricaturer la vie d'une famille recomposée, loin d'être formidable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 janvier 2016
    Les jeunes comédiens sont bien , paradoxalement les adultes un peu moins bien.
    Mais probleme de scenario , l'on ne croit pas a cette histoire et de dialogue ou l'on sourit que tres rarement.
    Frustrant pour une soit disant comedie.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 21 janvier 2016
    Comédie française plus que classique , où on rigole pas beaucoup , on est rarement touches !!!

Le thème a deja été aborder si il y a un film a voir sur la famille décomposé ou loufoque foncez voir little miss sunshine !! ici on atteint le fond du cliches !! le frère qui assume pas , le couple qui va mal , le jeune qui découvre le sexe bref c est lourd , longuet

complètement ennuyant au bout d une demie heure de film ! mal filmer , mal diriges , j ai même pas grand chose à rajouter à part de ne pas y aller !!

hulot02
    hulot02

Publiée le 21 janvier 2016
    Si la part d'aventure qui sommeille en vous vous fait hésiter à aller voir cette promesse de road movie provincial alors que tant de bons films sont actuellement sur les écrans et ben renoncez y. Le réalisateur est très probablement sincère et motivé mais tout ou presque tout est raté. L'image lisse, la mise en scène insipide, les situations convenues et artificielles font que l'ont passe d'une indulgence coupable à un sentiment de gêne larvée pour finir plutôt exaspéré. Quant aux acteurs ... Alex Lutz est un bon avertisseur dès qu'on le voit à l'affiche on peut s'attendre au pire, Stephane de Groodt plutôt lourd caricatural quant à Isabelle Carré elle trimballe de film en film cet air de ravie de crèche qui devient de plus en plus insupportable. Voilà c'est pas bien grave tout ça cela dure 1h23, cela n'est pas prétentieux, il y a quelques bons dialogues, mais il y a vraiment trop d'approximations et de faiblesses dans ce premier film fort décevant.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 janvier 2016
    Gentille comédie de mœurs. Tous les acteurs sont bien à leur place et les caractères sont bien étudiés. Le spectateur peut très surement se reconnaitre dans un des personnages. Un bon moment
    Christian G
    Christian G

Publiée le 20 janvier 2016
    De tres bon acteurs, pour un road movie, De Groot et tout les acteurs ont l'air de s'ennuyer, hélas moi aussi, spoiler: dommage mais tout est dit dans la bande annonce !
    selenie
    selenie

Publiée le 22 janvier 2016
    Premier long métrage pour le jeune duo qui ont tout de suite annoncé leurs inspirations pour leur premier film comme "Little Miss Sunshine", "Le premier jour du reste de ma vie" ou "The Descendants"... Le tout pour un voyage initiatique, un road-movie familial ou chacun va se retrouver et retrouver ceux qu'il aime... Malheureusement le scénario est cousu de fil blanc, les réalisateurs-scénaristes sont parasités par leurs références qu'ils n'arrivent jamais à digérer. Les clichés pullulent, rien ne nous est épargné. Une comédie douce-amère convenue et monotone à défaut d'être complètement désagréable.
    jloup13
    jloup13

Publiée le 20 janvier 2016
    Une jolie petite comédie très agréable, avec des acteurs épatants (avec une mention spéciale à Alex Lutz, parfait, qui révèle un visage qu'on ne lui connaissait pas). L'histoire est simple et touchante,Un excellent moment de cinéma!
    CodeUtah
    CodeUtah

Publiée le 12 janvier 2016
    Paris Willouby est un parfait film jouant sur le genre du road-movie . L'humour démarre au quart de tour, et l'on ne s'ennuie jamais .

Quand à Stéphane De Groodt et Isabelle Carré, ils sont juste incroyables. Une réussite pour ce premier film de Quentin Reynaud et d'Arthur Delaire qui malgré leur jeune âge assurent.

Un petit bémol, un chouia trop court.
    liare
    liare

Publiée le 25 janvier 2016
    Plutôt déçu par le film, bons comédiens certes, mais histoire plus que banale, je ne pense pas que le nombre de spectateurs soit élevé, surtout le beau temps de ce w end!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 janvier 2016
    Voici une comédie façon road movie.
    J'ai beaucoup apprécié, c'est touchant, émouvant, drôle et surtout très sympathique.
    On passe un très bon moment de détente.
    pcone
    pcone

Publiée le 22 janvier 2016
    Prenez un trio de comédiens brillants (Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz), ajoutez-y une pincée de road movie du style Little Miss Sunshine, placez le tout dans une famille recomposée, au milieu d'un drame familial et vous obtenez une très bonne comédie dramatique.
    En dépit des critiques (sévères) de la presse spécialisée, je n'ai pas regretté un seul instant les 83 minutes passées en compagnie de cette fine équipe. Le mal-être qui règne dans le monospace est touchant mais jamais exagéré, quelques clichés sont au rendez-vous qui contribuent à la fantaisie générale.
    A noter la présence de la jeune Joséphine Japy (dans le rôle de la fille rebelle) à qui je promets une belle carrière (mais à 21 ans, elle flirte avec les plateaux de cinéma depuis déjà 11 ans)...
    Bref, le temps passe très vite à regarder Paris-Willouby et on en redemande à la sortie !