Mon Allociné
Paris-Willouby
2,8 345 notes dont 84 critiques
18% 15 critiques 20% 17 critiques 14% 12 critiques 27% 23 critiques 12% 10 critiques 8% 7 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2016

"Paris-Willouby" est un road-movie de plus mais ce n'est pas celui qui fera date ! Autant revoir le vrai et l'original, c'est à dire celui au célèbre petit Combi WV Jaune nettement plus drôle, attachant et intéressant auquel ce film essaie tristement de reprendre la trame... En effet, on y trouve des points communs évidents de suite, mais qui ne sont qu'une illusion ! Isabelle Carré se rend donc aux funérailles d'un père quasiment inconnu comme elle le faisait il y a peu dans "21 nuits avec Pattie" pour découvrir sa mère, et dans quasiment le même contexte... Ici, elle y emmène sa famille avec tout ce que cela sous entend ! Sauf que rien ne se met en place, aucune situation prenante, aucun lien véritable, aucune discussion véritablement construite, rien de rien n'arrive à nous titiller un tant soit peu ! Tous les échanges se cantonnent à des banalités, des évidences et des idées toutes faites, de manière très gentillette et donc parfaitement inintéressante... Et quelquefois même, on assiste à des rencontres que l'on ne citera pas où on frise le ridicule ! Clichés sur la famille recomposée sans une once d'originalité, et on attend en vain qu'un moment enfin attire notre attention, qu'un événement essentiel de déclenche... Car oui, tout à coup seule une dispute explose, qui révèle un malaise enfoui faisant naître un sentiment de vérité et de crédibilité mais cinq minutes avant la fin ! Les cinéastes Quentin Raynaud et Arthur Delaire ont à mon avis, véritablement manqué d'inspiration et d'idées pour réaliser au bout du compte un film non abouti, qui se traine à l'image de cette voiture qui cahote aussi, mais elle sans tomber en panne... Ce qui n'est pas le cas de cette réalisation qui fait véritablement du sur place et pour laquelle on se demande bien quel était l'enjeu et le pourquoi du projet initial !

jeff21

1,5Mauvais • Publiée le 21/01/2016

Dommage. Un bon casting, un scénario crédible mais ce road movie qui alterne sans arrêt humour et tragédie finit par manquer de consistance. Il aura le mérite de montrer ou plutôt de caricaturer la vie d'une famille recomposée, loin d'être formidable.

Laurent I.

2,0Pas terrible • Publiée le 20/01/2016

Très long à démarrer que ça ne démarre jamais ! Ça sonne faux excepté la petite fille qui est trognon. Les vannes tombent à l'eau, surtout que l'histoire n'est pas drôle sur fond de divorce et de désaccords familiaux. Le fils est une caricature de végétarien. On écoute du lara Fabian à dombe. Insupportable.

Cheesti

2,5Moyen • Publiée le 20/01/2016

De tres bon acteurs, pour un road movie, De Groot et tout les acteurs ont l'air de s'ennuyer, hélas moi aussi, Spoiler: dommage mais tout est dit dans la bande annonce !

De Cinéphiles à Cinéphiles

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2016

Paris Willouby est un film banal, qui nous montre un quotidien banal d'une famille recomposée banale. On a de la sympathie pour eux, on sourit parfois, mais on se demande pourquoi ce film a été fait. Le scénario est vraiment trop classique, tout est trop normal, on a l'impression de suivre un bout de vie de ses voisins, et ce n'est franchement pas très captivant. Bref, un film assez bien fait mais sans intérêt. https://www.facebook.com/De-Cin%C3%A9philes-%C3%A0-Cin%C3%A9philes-211513145587439/?ref=hl

lionelb30

2,0Pas terrible • Publiée le 21/01/2016

Les jeunes comédiens sont bien , paradoxalement les adultes un peu moins bien. Mais probleme de scenario , l'on ne croit pas a cette histoire et de dialogue ou l'on sourit que tres rarement. Frustrant pour une soit disant comedie.

Steven Merlier

1,0Très mauvais • Publiée le 21/01/2016

Comédie française plus que classique , où on rigole pas beaucoup , on est rarement touches !!! Le thème a deja été aborder si il y a un film a voir sur la famille décomposé ou loufoque foncez voir little miss sunshine !! ici on atteint le fond du cliches !! le frère qui assume pas , le couple qui va mal , le jeune qui découvre le sexe bref c est lourd , longuet complètement ennuyant au bout d une demie heure de film ! mal filmer , mal diriges , j ai même pas grand chose à rajouter à part de ne pas y aller !! http://avis-cine.over-blog.com/

Frédérique A.

?Nul • Publiée le 21/01/2016

Déception ennui longueur .On a bouffé du paysage campagnard a plus savoir. l histoire tient sur une ligne .Dommage

Eponaa

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2016

Gentille comédie de mœurs. Tous les acteurs sont bien à leur place et les caractères sont bien étudiés. Le spectateur peut très surement se reconnaitre dans un des personnages. Un bon moment

hulot02

?Nul • Publiée le 21/01/2016

Si la part d'aventure qui sommeille en vous vous fait hésiter à aller voir cette promesse de road movie provincial alors que tant de bons films sont actuellement sur les écrans et ben renoncez y. Le réalisateur est très probablement sincère et motivé mais tout ou presque tout est raté. L'image lisse, la mise en scène insipide, les situations convenues et artificielles font que l'ont passe d'une indulgence coupable à un sentiment de gêne larvée pour finir plutôt exaspéré. Quant aux acteurs ... Alex Lutz est un bon avertisseur dès qu'on le voit à l'affiche on peut s'attendre au pire, Stephane de Groodt plutôt lourd caricatural quant à Isabelle Carré elle trimballe de film en film cet air de ravie de crèche qui devient de plus en plus insupportable. Voilà c'est pas bien grave tout ça cela dure 1h23, cela n'est pas prétentieux, il y a quelques bons dialogues, mais il y a vraiment trop d'approximations et de faiblesses dans ce premier film fort décevant.