Mon compte
    Un peu, beaucoup, aveuglément
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Elle
    • Metro
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • GQ
    • Ouest France
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Elle

    par Khadija Moussou

    Une belle comédie romantique fraîche et réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Metro

    par Maryline Letertre

    Clovis Cornillac signe un premier film drôle, sincère et touchant. Les codes du genre sont respectés, l’humour fait mouche sans être lourd et les tourtereaux séduisent (l’acteur-réalisateur et la pétillante Mélanie Bernier). Une comédie réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    "Un peu, beaucoup, aveuglément" apporte la bulle d'air indispensable à un genre moribond.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Hormis quelques défauts de finesse, flatteries au public et vannes un peu vaseuses, la comédie romantique façon Cornillac sort incontestablement du lot.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Superbe idée de scénario, pour une comédie sentimentale enlevée.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Pour son premier film en qualité de réalisateur, Clovis Cornillac a pris le risque d'un départ burlesque. Il est sauvé par un scénario plein de ressources qui s'épanouit petit à petit comme une pivoine en mai. Et pas besoin de chausser des lunettes pour reconnaître en Mélanie Bernier une actrice essentielle au cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Le principe de départ est brillant et l’intention de Cornillac, qui a visiblement envie de clamer son romantisme, est réellement touchante. On se prend à rêver de ce que Lubitsch aurait fait d’un tel dispositif, mais on ne peut s’empêcher d’aimer ce joli film mu par des intentions absolument pures.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Le film raconte, avec un charme dénué de toute mièvrerie, notre époque où, malgré l'explosion des moyens de communication, la solitude n'a jamais semblé aussi difficile à vivre. Et le duo Cornillac-Bernier s'y révèle aussi piquant que joyeusement assorti.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Clovis Cornillac, qui assure la réalisation tout en jouant l'inventeur de casse-tête face à Mélanie Bernier, ne signe pas un chef-d'œuvre mais une comédie charmante qui s'ouvre mal et finit bien.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Dans le rôle de Machin, Clovis Cornillac campe un personnage bourru comme à son habitude, un soupçon de tendresse en plus. Face à lui, la jeune Mélanie Bernier ("Populaire","Les Gamins") s'apparente à une jolie révélation et fait preuve d'un sacré tempérament comique, à force de regards et mimique irrésistibles.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une comédie sentimentale avec une aussi touchante personnalité, ça ne court pas les rues.

    GQ

    par Thibaud Michalet

    En s'offrant le rôle principal du premier film qu'il réalise, Clovis Cornillac s'expose dangereusement. Si "Un peu beaucoup, aveuglément" ne révolutionne pas la comédie romantique (...), le film confirme que l'acteur est aussi très bon dans des rôles plus délicats.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Face aux gesticulations de son personnage (...) Clovis Cornillac s'est donné la fraîcheur de Mélanie Bernier. Faussement timide, habilement malicieuse, vraiment décidée dans un jeu de cache-cache. (...) Un joli couple de comédie. Dommage que le scénario n'exploite pas davantage le pitch de départ.

    Télérama

    par Anne Dessuant

    Ils s'aiment, chacun de leur côté, sans se voir, sans échanger leurs prénoms, mais en se parlant beaucoup à travers le mur. Situation rocambolesque, qu'on ­accepte, tant Cornillac s'approprie discrètement les codes de la comédie romantique. Dommage qu'il oublie de temps en temps un ingrédient principal, le tempo...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    La première réalisation de l'acteur Clovis Cornillac (sur une idée de sa femme Lilou Fogli) une romcom sympa.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Clovis Cornillac intervient à la réalisation dans un genre où on ne l’attendait pas et qui ne lui va pas si mal.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Malgré ses nobles intentions, "Un peu, beaucoup, aveuglément" peine à sublimer son argument de départ et semble paralysé par un dispositif (deux personnages et un mur) qui réclame une inspiration stylistique dont le film, mal rythmé et écrit poussivement, est hélas dépourvu.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Alors pour nous c'est seulement "un peu", et en aucun cas "aveuglément."

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Cette comédie romantique réunit deux inadaptés sociaux que pas grand-chose ne contribue à rendre crédibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top