Un peu, beaucoup, aveuglément
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un peu, beaucoup, aveuglément ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2016
    La frontière est fine entre comédie romantique légère et film culcul. Malheureusement Clovis Cornillac ne réussit pas à se cantonner au premier registre et le film se vautre par moment dans une niaiserie assez étonnante. En fait ce sont les gags bien que classiques de la simili guerre des voisins du début du film qui font passer les meilleurs moments avant que le film ne s embourbe dans la guimauve la plus indigeste que la candeur de Mélanie Bernier réussit cependant à atténuer.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 août 2018
    Pas le moindre rire, ni même sourire, pendant le film une histoire romantique pas crédible donc pas touchante des seconds rôles à la rue comme le professeur de piano pas de dialogues = un peu; beaucoup, à zapper. Ah si, il y a l'atout Mélanie Bernier mais le mieux serait de lui donner un vrai scénario plutôt qu'un piano...
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 25 octobre 2015
    Une excellente surprise que ce film! On tombe vite sous le charme de Mélanie Bernier excellente en pianiste coincée qui intériorise tous ses sentiments. Clovis cornillac bien que faisant du Clovis auquel on est habitué délivre une bonne prestation qui le rapproche plus du statut de comédien que le cinéma français lui prête. Si le film tombe malheureusement parfois dans le fondant chocolat des bons sentiments avec quelques moments ridicules et clichés, il n'en reste pas moins une bonne idée bien menée. Je ne sais pas si il s'agit d'une pièce de théâtre à l'origine, mais çà pourrait l'être. Souvent déçu par les les petites comédies françaises ici j'ai été très surpris et séduit.
    Publiée le 22 février 2016
    Je m'attendais à une comédie pas prise de tête et légère mais là c'est peut trop léger pour le coup car sans intérêt. J'ai trouvé ce film nul et plat au possible tel un épisode de Joséphine Ange gardien. Le "scénario" : ça va mal au début puis ça va bien, mais catastrophe ça va très mal, et puis enfin ça va super bien; est vu, vu, vu et revu 10 milles fois. Aucunes surprises, le jeu des acteurs est correct mais sans plus, ç'est d'un ennui mortel.
    choppinou
    choppinou

Publiée le 13 mai 2015
    Drôle, touchant, émouvant ! On savait Clovis Cornillac bon acteur mais on le découvre donc ici excellent metteur en scène ! Prometteur pour un premier film ! L'idée est originale ; je ne connaissais pas Mélanie Bernier ,elle est d'une fraîcheur et nous fait penser à Audrey Hepburn ... c'est dire ! On aimerait en voir davantage des films sympathiques comme celui -là qui nous distraient et qui nous rendent heureux ! Magnifique , courez-y, vous serez sous le charme !!
    Bravo Mr Cornillac ... continuez à nous régaler ainsi !
    Publiée le 16 mai 2015
    Génial, je ne pensais pas passer un aussi bon moment. Scenerio très interressant et surtout inventif ... Ca change de toutes les histoires d'amour qu'on a vu et revu. Vraiment une très belle surprise!
    Publiée le 27 mai 2015
    Plat, insipide, téléphoné. Oui je confirme Clovis, toi aussi tu as contribué à rabaissé le niveau de la comédie. Dommage
    Jean-Charles P
    Jean-Charles P

Publiée le 19 octobre 2015
    une comédie qui sort de la routine facile. Beaucoup d'originalité. Bravo à Clovis C. pour ce premier film
    gilbin2
    gilbin2

Publiée le 13 mai 2015
    simple emouvant tendre , un très bon moment avec deux magnifiques acteurs.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mai 2015
    Clovis Cornillac tel que je l'aime comme dans l'amour c'est mieux à deux.
    drôle, inventif et plein de charme.
    sa comédie est magistralement interprétée.
    un très bon premier film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 février 2020
    TIREZ PAS SUR LA PIANISTE. Un peu bien sage, beaucoup le temps, aveuglément davantage. Ces murs qui nous protège, ces murs qui nous font souffrir, ces murs qui nous empêche d'aimer. Aux moments des amours, Cornillac le temps d'un instant gâche par des trous d'air scénaristiques. Tout ce met à vaciller au moment de s'y croire. Et pendant ce temps, les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 9 mai 2015
    un joli petit film, honnête, qui repose sur une bonne idée que le scénario exploite ensuite (contrairement à de grosses déceptions du style "papa ou maman" qui se contente d'un pitch qui n'est jamais développé), avec une vraie histoire, une évolution dramaturgique et des personnages sympas. Alors certes tout ça est bien prévisible et bien académique, mais on s'amuse et on ne s'ennuie jamais. Bref, une comédie romantique qui fonctionne.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 mai 2015
    Pauvreté de la programmation du moment oblige, je m'orientais vers ma 2ème comédie française de suite sans grande conviction mais espérant une bonne surprise comme avec la précédente (Le Talent de mes amis). Et bien bingo. Encore un premier film plutôt réussi (dans le genre comédie sentimentale). Pas un chef d'oeuvre, certes, mais de bons moments d'humour, d'émotion, de la fraîcheur et une histoire originale. Comme on dit jamais 2 sans 3, le prochain sera "Connasse" avec peut être à la clé encore une bonne surprise.
    Florence
    Florence

Publiée le 16 mai 2015
    J'ai vraiment bien aimé ce film. J'ai beaucoup aimé l’authenticité de "Machine", elle a vraiment bien joué ce personnage. Ce film est fleur bleue, un peu incroyable, mais on a envie d'y croire. C'est mignon et c'est ce qui m'a plu.Quelques scènes font sourire voir même un peu rire, donc je trouve ce film réussi car il n'est ni pas assez, ni trop, il est juste.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 18 mai 2015
    Un vrai "fell good movie", toujours plaisant entre deux blockbusters sur la fin du monde. Clovis Cornillac est très convaincant mais Mélanie Bernier est un peu limitée dans son jeu.
    Quelques faiblesses de scénarios et quelques scènes ratées (Machine au piano n'est pas convaincante : lâcher ses cheveux et montrer son décolleté pour signifier sur l'on sait jouer Chopin est à la frontière de la faute de goût) mais on ne va pas bouder son plaisir hein ?