Vendeur
    Votre avis sur Vendeur ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 24 mai 2016
    Un sujet rarement abordé au cinéma...une réussite..des comédiens parfaitement justes...pour nous faire découvrir les coulisses d'un monde connu , celui des vendeurs de cuisine , ici dans ce cas particulier...
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 11 mai 2016
    Très bonne surprise. Je pensais juste découvrir le monde de la vente de cuisines de l'intérieur. Au lieu de simplement ça, j'ai beaucoup apprécié l'histoire à la fois riche, intense et dramatique. La mise en abîme est réussie. On s'attache aux personnages. Gros mérite à la musique éclectique vraiment très bien choisie.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 10 mai 2016
    Excellent film même si la caricature des vendeurs est un peu poussée. Une peinture de personnages formidable. Un Gilbert Melki au top avec Pio Marmaï en contre point. Un conseil .... allez voir ce film avant de vous décider à acheter une cuisine !
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 16 mai 2016
    J'ai adoré
    Gilbert Melki est toujours aussi exceptionnel et Pio Marmai, convaincant.
    Un bon film français.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 9 mai 2016
    Sylvain Desclous choisit pour son premier long-métrage, Vendeur, un motif plutôt original (la solitude d’un VRP) pour un sujet qui l’est moins (le rapport père-fils et la transmission). Gilbert Melki et Pio Marmai portent ce premier film à la mise en scène soignée.

LA SUITE :
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 mai 2016
    Un bon film porté par le brio de Melki avec qui on peut s'identifier dès le premier regard. J'ai bien aimé la relation père fils qui questionne la place et le rôle d'un père lorsqu'il voit son fils changer de voie et de vie sans s'en rendre compte... Le laisser faire car il est adulte responsable? Intervenir ?
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 mai 2016
    C'est une comédie dramatique vraiment bien ficelée et agréable à visionner.
    C'est sobre et bien joué.
    Les deux acteurs sont parfaits de justesse.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 mai 2016
    Ce film dramatique est vraiment très réussi et efficace dans son propos.
    J'ai été emballée par l'histoire très intéressante et surtout très pertinente.
    Gilles D.
    Gilles D.

Publiée le 22 mai 2016
    Très bon film. Bonne musique. Acteurs géniaux dont Gilbert Melki qu'on devrait voir jouer plus souvent. On découvre l'envers du décor du métier de VRP. Le film aborde aussi avec finesse la relation grand-père, père et fils. Un très bon moment. Un gros regret d'avoir raté l'avant première
    Publiée le 7 mai 2016
    Sujet original : le métier de vendeur.Un vendeur de type vieux briscard va tout faire pour empêcher son fils de "mal tourner" comme lui. La vie de ce vendeur : nuits d'hôtel avec des prostituées, des boites de nuits en zone industrielle et bien sûr clopes, alcool,drogues et son corollaire, vie de famille désastreuse.
    Melki est parfait dans son rôle tout comme Marmai.Un regret : pourquoi toute cette musique bluesy americaine alors qu'on navigue entre banlieue et Berry ? Il n'y a donc pas de musique française adaptée ? A voir
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 16 mai 2016
    Sylvain Desclous signe un film réussi autour d'un père et d'un fils que tout oppose. La frontière entre "winner" et "loser" est faible, ce qui apporte consistance et violence à un récit bien interprété par le duo Gilbert Melki et Pio Marmai. Les musiques américaines illustrent bien les images soignées des zones commerciales de campagne.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 mai 2016
    Un excellent film dramatique et social.
    C'est un long métrage de très bonne facture dans son ensemble.
    Moi et une amie avons passé un excellent moment.
    Merci pour ce film original et bienvenu.
    PLR
    PLR

Publiée le 8 mai 2016
    Un film qui se laisse facilement regarder. Du fait de la qualité de l'interprétation, sans fioritures inutiles, d'abord. Le spectateur est placé en témoin. Témoin du cadre professionnel choisi et qui donne le titre, celui de la vente de cuisines (chères) à des gens qui en ont envie certes mais pas forcément besoin et surtout pas les moyens. Le Dieu des voleurs et des commerçants n'est-il pas le même ? Témoin aussi, dans et autour de ce contexte, d'une relation père / fils un peu difficile quoique empreinte d'attention de l'un envers l'autre et vice-versa. Malheureusement, aucun de ces deux thèmes enlacés n'est vraiment exploré à fond.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 7 mai 2016
    Un film qui confronte les difficultés des rapports humains, en l'espèce les relations père/fils, au monde impitoyable et matérialiste de la vente ... Malgré quelques maladresses et un scénario conventionnel, le film est sauvé par le talent de Gilbert Melki, toujours excellent !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 14 mai 2016
    Joli film grâce à une réalisation originale et dynamique pour un sujet pourtant déjà vu et qui pourrait être assez plat ; grâce aussi à l'interprétation impeccable. Gilbert Melki est un grand acteur qui amène beaucoup d'humanité dans ce rôle de vendeur de cuisine (caricatural mais qui sonne pourtant vrai!), désabusé mais prêt à tout pour convaincre son fils qu'il vaut mieux et ne doit pas finir comme lui. Bien sur le thème n'est pas autant la vie de vendeurs que la filiation, la solitude, le choix de sa vie. Pour le traiter, le réalisateur a choisi avec bonheur Pio Marmaï qui excelle encore une fois dans ce rôle de fils qui se découvre peut-être plus proche de son père (absent) qu'il ne le pensait. Leurs scènes sont donc assez fortes, souvent drôles, souvent touchantes. Autre élément qui donne du mouvement au film, la musique. Elle est excellente, accompagnant parfaitement les mouvements d'âmes de ces 2 hommes. Les seconds rôles sont aussi superbes. Sara Girardeau est juste magnifique, le chef des vendeurs aussi odieux que pathétique et sympathique par moments. Beau film sur la vie et les routes que l'on décident de prendre et ses conséquences.