Débarquement immédiat
    2,3
    2010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Débarquement immédiat ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 juillet 2016
    "Débarquement immédiat" aurait mérité le titre de "Sacs de nœuds en série", car c'est bien là-dessus que repose ce dernier film de Philippe de Chauveron !
    Irracontable tout simplement par l'enchevêtrement complètement fou des situations, par les rebondissements ahurissants, cette histoire sans en être une véritablement, car pas trop aboutie et construite, joue plus sur l'aspect déjanté et insensé de ces personnages forcés de cohabiter tant bien que mal et surtout de ce qui va bien pouvoir leur pendre au bout du nez, et ceci d'une minute à l'autre...
    Et de presque pénible et lourd au début, on finit par entrer dans ce genre d'absurdité la plus complète tant les événements se succèdent, rebondissent avec un effet ping-pong qui finit par tellement en ajouter et en empiler qu'il en devient une manière de fonctionner assez surprenante et plutôt drôle !
    Et franchement on se demande où va s'arrêter ce crescendo dans les situations dignes de véritables gags, et on cherche ce que le réalisateur va bien pouvoir inventer pour continuer ainsi...
    C'est donc par cet aspect de surenchère que ce film finit par séduire, et également par des comédiens (Ary Abittant, Medi Sadoun et Cyril Leconte) qui s'amusent eux-mêmes de leur prestation assez enlevée et délirante pour être presque tendres par moment !
    Au final, un moment de détente assurée pour un film qui prend plus plaisir à enfiler des scènes cocasses qu'à se tenir à un véritable scénario !
    Un parti pris qui finit par marcher et... même s'emmêler les pieds (!), alors pourquoi pas ?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 juillet 2016
    Après l'immense succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? au box office en France, Philippe de Chauveron fait à nouveau appel à ses gendres Medi Sadoun et Ary Abittan pour ce Débarquement immédiat ! On suit un flic de la police des frontières un peu trop sûr de lui, campé par Abittan, chargé de renvoyer dans son pays un prisonnier incarné par Sadoun. Suite à un incident, l'avion des deux hommes est contraint de se poser à Malte... Et les ennuis vont commencer ! Cela rien de bien d'original car le scénario est prévisible avec des clichés à tout va dans ce buddy-movie... Pourtant, le spectateur prend plaisir à retrouver ce tandem qui marche toujours devant l'écran. Les gags sont souvent lourdes et ne volent pas haut mais certaines valent le détour spoiler: - la scène quand les deux policiers et le délinquant vont en soirée est très amusante -
    elle retient toute notre attention. Dommage, que les passages les plus drôles soient mises dans les Spots... Le rythme s'avère acceptable mais les décors de Malte sont magnifiques ! Les rebondissements ne manquent pas pour surprendre ! Une distribution d'acteurs sympathique avec Ary Abittan qui fait le job sans trop surjoué, Medi Sadoun est assez pénible avec son accent, Cyril Lecomte possède un rôle plus important comparé à ses rôles effacés dans Les vacances de Ducobu, Mea Culpa... Il s'avère correct dans ce registre. Et, Reem Kherici mise sur sa beauté ! La réalisation de Philippe de Chauveron est vive, pleines de couleurs et suffisamment compétente. D'ailleurs, le film a des airs de quelques comédies telles que Vive la France, Le Boulet et autres. Enfin, Débarquement immédiat ne reprend pas avec finesse l'humour de la comédie aux 12 millions d'entrées avec Christian Clavier mais toutefois, c'est un bon divertissement. Sans prise de tête !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 juillet 2016
    Pourquoi autant de critiques négatives ? Débarquement Immédiat est CERTAINEMENT la meilleure comédie française du moment (supérieur à Camping 3, aux Visiteurs 3...). Le film est rythmé et plein d'humour, avec deux comédiens très drôles. Le côté buddy movie fait de Débarquement Immédiat un très bon divertissement.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ou est la comédie ? Ou sont les gags ? Et ou sont les acteurs ? Désolé mais là on est au ras des pâquerettes sur tous les tableaux. C'est lourd, répétitif, surjoué et à la finale pas drôle du tout. Inutile de voir le film complet, contentez vous de la bande annonce c'est pareil...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 août 2017
    Écrite et réalisée par Philippe de Chauveron, cette sympathique comédie prend timidement son rythme de croisière pour finalement nous délivrer une épopée animée et drôle. La réalisation est efficace, elle nous offre quelques bonnes situations bien interprétées par le duo Ary Abittan - Medi Sadoun. Ce film ne restera pas gravé sur les marbres du 7 ème Art, mais il nous fait tout de même passer un agréable moment.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 20 juillet 2016
    Après le succès tonitruant de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" en 2014 dût à son haut niveau d'hilarité pour sa façon de traiter du mariage et des préjugés racistes, Philippe de Chauveron revient avec son nouveau film: Débarquement Immédiat. Disons le tout de suite, il est impossible et même insensé de penser que cette nouvelle comédie Française puisse rivaliser avec" Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" aussi bien en terme de fraîcheur qu'au niveau de l'humour; néanmoins, sans avoir de grandes exigences, Débarquement immédiat se regarde comme une bonne petite comédie comme on les aime. Le scénario ne va pas chercher loin, l'histoire d'un policier espagnole-francophone aux problèmes de couple contraint de ramener un délinquant dans son pays...sauf qu'il y a tromperie sur la marchandise et les deux compères se retrouvent alors en galère et c'est le début d'un tas de mésaventures. Nous avons donc affaire à un buddy movie qui encore une fois joue la carte de l'humour, celui ci fonctionne plutôt bien la plupart du temps mais tend quelques fois à devenir lourd. Un humour de bonne facture confectionné à partir d'ingrédients type quiproquos, situations comiques ou encore dans les dialogues à base d'amalgames comme de Chauveron sait bien le faire. Les acteurs sont bon, détendu et ne se prennent pas trop au sérieux afin de laisser planer une ambiance détendu. Le duo Abittan/Sadoun fonctionne, leur rapprochement bien qu'évident reste très amusant à voir évoluer. Pas grand chose de plus à ajouter...un bon film sans prétention, drôle, dans les veines de Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" tout en cherchant à s'en démarquer un minimum; pas du niveau de ce dernier en terme d'hilarité mais on lui demandait pas tant. 3/5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 décembre 2016
    En s’appuyant sur le succès de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour vendre son film, Philippe de Chauveron semble s’être reposé sur ses lauriers. En effet, Débarquement Immédiat est à l’image de son scénario, une série de catastrophe. Si Medi Sadoun est pourtant bien abonné aux comédies bas de gammes, il va ici tomber au plus bas en jouant un pseudo arabe délinquant au cœur doux et à l’accent improbable. Ensuite Reem Kherici n’est ici que pour montrer son beau visage et en exagérant ses quelques émotions à certains passages où le film est vraiment à vide. Dans tout ça, l’acteur principal Ary Abittan essaie de sauver le naufrage de ce long-métrage qui fait honte à voir. On connaît l’ambition du réalisateur à vouloir jouer dans le social et la lutte pour l’égalité des classes. Ici, son Débarquement Immédiat produit l’effet inverse et on a juste envie de tous les claquer.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 13 juillet 2016
    On va voir ce film parce que le réalisateur-scénariste avait réussi son « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », dont il reprend deux interprètes, d’ailleurs astucieux. Mais là, non. Qu’est-ce qu’une comédie qui ne fait jamais rire ?

C’est donc l’histoire de deux policiers de l’air et des frontières, qu’on a chargés de « reconduire » un clandestin à Kaboul. Or il n’a rien à faire en Afghanistan, puisqu’il est algérien, mais il avait volé les papiers d’un Afghan. La suite est une cascade très lourde de gags poussifs, avec escale à Malte – dont on s’obstine à prétendre que ce pays est très joli, alors qu’involontairement les images montrent le contraire –, puis sur l’île italienne de Lampedusa, avant le retour à Paris.

Tout y passe : les accents étrangers, les dialogues grossiers, les bagarres, les quiproquos dans une boîte gay, les disputes familiales, les ruses et les mensonges, rien n’est épargné au spectateur.

Avec son précédent film, Philippe de Chauveron avait attiré douze millions de spectateurs. Là, s’il en attire cent fois moins, il sera chanceux ! Les « films de potes », ça ne marche pas forcément.
    Publiée le 1 août 2016
    Une comédie très drôle, qui évite les grosses ficelles et la caricature. C’est admirablement joué. Ary Abitan est formidable dans ce rôle de flic tenace et révèle qu’il est vraiment un grand acteur. Medi Sadoun joue un benêt pas si bête qu’il veut le faire croire, et tire lui aussi son épingle du jeu. Les rôles secondaires sont tous épatants. L’histoire est mouvementée à souhait, et ne nous laisse pas de répit. On ne s’ennuie pas une minute, on rit beaucoup devant ce buddy movie dynamique et hilarant. J’avais souri devant « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », j’ai franchement ri devant ce film du même réalisateur. Une très bonne surprise.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Pas très bon, pas mauvais non plus : en gros rien de nouveau sous le soleil du Buddy Movie français. En somme du déjà-vu tout juste correctement emballé mais qui manque de panache.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 16 juillet 2016
    Humour et aventure dans ce film qui met en scène un reconduit au pays et le flic qui l'y emmène, avec péripéties à gogo et visite d'endroits variés. Premier rôle pour Ary Abittan (même s'il s'agit plutôt d'un duo) qui nous régale totalement, et plus simplement excellent moment de comédie dans la veine des P. Richard/G. Depardieu.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 juillet 2016
    Il était évident que Philippe De Chauveron aurait du mal à faire mieux que le succès incroyable de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? . Et puis si on a vu la BA on a quand même un peu peur. Sorti de la projection, on se dit que oui ca risque de galérer. Mais bon ça reste une comédie. Une comédie au scénario convenu et manquant d’originalité. L’histoire se base sur un trio puis un duo. Une dernière mission pour un policier, un voyage qui devait se dérouler sans embuches, un homme sans-papier raccompagné dans son pays, un flic beauf, un vol mouvementé, des blagues attendues…. Les personnages sont aussi caricaturaux.

Il faut aimer ce genre de comédie, l’humour n’est pas des plus fins. On parle d’immigration avec beaucoup de clichés. On parle d’homosexualité avec beaucoup de clichés aussi. Il y a du rythme mais bon pas assez pour ne pas s’ennuyer

Le trio est joué par Ari Abittan, le beau gosse, Medi Sadoun qui n’a pas du tout un accent crédible et Cyril Lecomte en flic beauf et infidèle. Le trio fonctionne plutot pas mal. Le duo Medi Sadoun et Ari Abittan encore mieux.

Débarquement Immédiat est une comédie, aussitot vue, aussitot oubliée. A vous de voir
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    C'est l'histoire d'un flic qui rêve de bosser à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) mais qui, pour le moment, passe son temps à raccompagner dans leurs pays des individus condamnés à l'expulsion.
    Et pour sa dernière mission, le candidat au retour au pays s'avère être ... un vrai boulet !
    L'humour ne vole pas très haut, c'est sûr... Mais on sourit par moments et le film passe plutôt vite : un bon point !
    Une comédie française dans toute sa lourdeur mais pas catastrophique non plus : j'ai tout de même passé un moment plutôt agréable.
    A vous de juger !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 29 juillet 2016
    Cette nouvelle comédie française innove en réitérant une recette des films « Le Boulet » et « Le Mac », une sorte de course poursuite remplie de péripéties. Les blagues de la première partie, c’est à dire avant la rencontre entre le policier et son détenu, sont relativement ratées provocant quelques bides et nous laissant en crainte pour la suite. Mais c’est finalement une jolie surprise qui s’écrit ! En effet, le duo Abittan – Sadoun fonctionne tellement bien que le personnage de Guy Berthier, incarné par Cyril Lecomte, au départ acolyte avec José Fernandez (Abittan), finit par être de trop. Une situation sûrement voulue compte-tenu de la vulgarité et de la lourdeur du personnage. Aussi, Marc Arnaud incarne le steward du premier vol. Même si il domine un très court passage, il est représenté dans une des meilleures scènes du film. Karzaoui, le sans-papier très cliché incarné par Medi Sadoun, finit par devenir très attachant ce qui rend savoureux la relation conflictuelle entre les deux personnages principaux. Une mise en scène déjà connue et exploitée dans d’autres comédies française comme « Eyjafjallajökull » avec Dany Boon et Valérie Bonneton, ou encore « Un Crime au Paradis » pour les plus anciens avec Jacques Villeret et Josiane Balasko. Les personnages s’aiment tellement qu’ils se détestent et finissent par jouer à un « chien et chat » adulte. La comparaison avec « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » » étant inévitable, ce nouveau film n’arrive évidement pas à sa cheville mais De Chauveron s’est ouvertement créé un nouveau canal humoristique propre à lui inspiré des fondements du racisme français.

Bilan : Drôle et frais, « Débarquement immédiat » est une très bonne comédie française estival.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 juillet 2016
    Une comédie mettant en scène deus acteurs de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" : Ary Abittan et Medi Sadoun. Dès le début du film, on sent que l'on va passer 90 minutes d'ennui. Les répliques sont fades, l'humour est très, très lourd. Il manque de tout, de fraîcheur dans le jeu des acteurs, etc... spoiler: Sans parler de la fin qui résume le côté pathétique du film.
    A déconseiller vivement.