Mon Allociné
Joséphine s'arrondit
3,7 1490 notes dont 187 critiques
15% 28 critiques 35% 66 critiques 28% 53 critiques 10% 19 critiques 5% 9 critiques 6% 12 critiques

Critiques les plus utiles
Enkulte

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2016

On a trouvé ça classique, pas toujours très profond et un peu hystérique mais par dessus-tout on a trouvé ça drôle et c'est bien la première chose qu'on demandait à Joséphine. Spoiler: Mention spéciale à la scène en pleurs sous-titrée ! http://www.enkulte.fr/cultive/2016/02/josephine-sarrondit.html

benoitG80

3,5Bien • Publiée le 12/02/2016

"Joséphine s'arrondit" et se... bonifie !!! Et oui Marilou Berry en chef des opérations cette fois, prend les manettes de commande pour redresser la barre et nous préparer ainsi un bébé bien plus agréable que le volet nº 1 ! Surprenant ce revirement, car autant la déception était grande la première fois, autant ici la comédie fait mouche, comme si Marilou Berry avait pris conscience du problème en voulant elle-même faire table rase et changer de cap... Car de situations lourdes, paresseuses et tristes, on a maintenant de réels moments et petits procédés inventifs, uniques et frais qui changent tout... Et oui, la maternité en thème central, amène une tendresse à cette comédie et un humour décapant. Sans être un grand film, il y a de sacrées idées, surtout quand on est dans la tête de Joséphine ! C'est bien là qu'il s'en passe des choses, en plus imagées comme pas deux, et d'une drôlerie sans nom... Doutes, peurs, angoisses sont au programme et illustrées avec panache ! Si le scénario est attendu, entre le compagnon rêveur sur les bords (Mehdi Nebbou très bien), la sœur squatteuse, les amis à problème et les parents pas évidents, ce petit monde fonctionne finalement bien malgré juste quelques attitudes ou moments un peu forcés, caricaturaux à souhait et inutiles. Difficile de s'arrêter à temps, sans ajouter les quelques gags inutiles qui seront de trop ! Cependant, par rapport au premier du genre, on ne va pas faire la fine bouche et autant avouer qu'on passe un bon moment avec cette joyeuse bande interprétée par des comédiens en forme et quelquefois même touchants ! Plus qu'hésitant au départ mais plutôt conquis à l'arrivée, ce film est à découvrir bien sûr !

alexa99

?Nul • Publiée le 27/02/2016

encore une comédie de paresseux,le sujet est bon, les acteurs pourraient bien jouer s'ils ne jouaient pas dans l'outrance, les dialogues affligeants,des scènes qui se multiplient mais ne sont pas abouties

selenie

3,0Pas mal • Publiée le 11/02/2016

Marylou Berry passe à son tour derrière la caméra pour son premier long métrage en reprenant son personnage de "Joséphine" (2013). Marylou Berry louche clairement du côté des comédies US nouvelle génération genre "Mes Meilleures amies" (2011) ou "En Cloque mode d'emploi" (2007). Alors oui les clichés abondent, mais là où la plupart des films se laissent aller à une sorte de constats automatiques ici Marylou Berry pousse le bouchon allant jusqu'au burlesque voir cartoon pour certains passages. Après une forte hésitation devant ce projet il s'avère que cette comédie est finalement une bonne surprise, réjouissante et libre. http://www.selenie.fr/2016/02/josephine-s-arrondit-2016-de-marylou-berry.html

saurar

?Nul • Publiée le 14/02/2016

J'ai suivi l'avis, plutôt favorable des internautes, pour aller voir ce film. Quelle déception, beaucoup d'agitation, de grimaces, et de cris hystériques, seul deux gags m'ont fait sourire en fin de film. Je n'ai pas du comprendre et apprécier l'humour particulier de cette comédie. J'ai trouvé ce film très ennuyeux et j'ai eu envie plusieurs fois de quitter la salle.

basset lune

?Nul • Publiée le 14/02/2016

Navrant. L'hystérie pour masquer le manque de talent est une belle réussite. le sujet et le scénar sont si mauvais, qu'il faut crier et faire beaucoup de bruit pour pas grand chose et ça aussi c'est très réussi. Le 1 était un peu plus original et mieux écrit, même si ce n'était déjà pas la comédie du siècle. Epargnez-nous le 3 "Joséphine a pris 500 tonnes" et tous les autres. On ne veut pas voir "Joséphine est devenue incontinente après toutes ses grossesses" Merci.

Marion D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2016

Super film !!! À voir ! Un mélange entre moments de rires et aussi moments très émouvants. Bravo pour ce film

Achille T.

?Nul • Publiée le 16/02/2016

Au moins on trouve ce qu'on est venu chercher, au vu du scénar' et de la tête d'affiche (j'avais évité la BA, pour trouver le courage d'y aller quand même) : C'est laid, grossier, vulgaire, crispant, horripilant, dég' à vous écœurer de vous reproduire, ou même simplement de vous mettre en couple, et surtout... absolument pas drôle ! A aucun moment. Jamais. Même les traditionnels petits couplés de bien-pensance sont aussi lourds qu'attendu. De ce côté-là, il n'y a donc ni surprise, ni déception : Amateurs de haut-le-cœur, n'hésitez plus ! Je ne suis resté jusqu'au bout que pour la jolie actrice interprétant Sophie, trop rare... Même si cette dernière en rajoute également dans la lourdeur, la grossièreté et la vulgarité, dans son cas il ne peut s'agir que d'un rôle de composition : Une aussi jolie jeune femme se respecte forcément dans la vraie vie. Dommage d'ailleurs que son réel potentiel demeure sous-employé, dans de vrais films de vrai cinéma, même français, même subventionné.

Faustine O.

2,5Moyen • Publiée le 11/02/2016

Drôle mais agaçant. Le personnage de Marilou Berry hurle du début à la fin. Ce n'est pas un film à revoir.

Steven Merlier

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

Gros moment de rigolade avec cette comédie suite direct de Joséphine. J avais pas trop accrocher au premier épisode, celui la est différent car vraiment très drôle , l idée de la grossesse apporte beaucoup de situation comique ! Des grands moment absurdes voir cartoon par moment avec des effets de cinéma vraiment intéressant dans du cinéma français. qui se lâche un peu plus que d habitude. Les acteurs se lâchent et le casting est bien trouver ! le chat a quelques moment drôles ! Une comédie somme toutes sympathique avec ses moment de folies qui nous permet de passer un excellent moment ! Mais ne restera pas dans nos mémoires mais cela ne l empêche pas d être très drôle et de sortir avec la banane ! http://avis-cine.over-blog.com/