Mon Allociné
Joséphine s'arrondit
3,5 1824 notes dont 214 critiques
13% 28 critiques 31% 67 critiques 31% 67 critiques 11% 23 critiques 7% 14 critiques 7% 15 critiques

Critiques les plus utiles
Enkulte

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2016

On a trouvé ça classique, pas toujours très profond et un peu hystérique mais par dessus-tout on a trouvé ça drôle et c'est bien la première chose qu'on demandait à Joséphine. Spoiler: Mention spéciale à la scène en pleurs sous-titrée ! http://www.enkulte.fr/cultive/2016/02/josephine-sarrondit.html

benoitG80

3,5Bien • Publiée le 12/02/2016

"Joséphine s'arrondit" et se... bonifie !!! Et oui Marilou Berry en chef des opérations cette fois, prend les manettes de commande pour redresser la barre et nous préparer ainsi un bébé bien plus agréable que le volet nº 1 ! Surprenant ce revirement, car autant la déception était grande la première fois, autant ici la comédie fait mouche, comme si Marilou Berry avait pris conscience du problème en voulant elle-même faire table rase et changer de cap... Car de situations lourdes, paresseuses et tristes, on a maintenant de réels moments et petits procédés inventifs, uniques et frais qui changent tout... Et oui, la maternité en thème central, amène une tendresse à cette comédie et un humour décapant. Sans être un grand film, il y a de sacrées idées, surtout quand on est dans la tête de Joséphine ! C'est bien là qu'il s'en passe des choses, en plus imagées comme pas deux, et d'une drôlerie sans nom... Doutes, peurs, angoisses sont au programme et illustrées avec panache ! Si le scénario est attendu, entre le compagnon rêveur sur les bords (Mehdi Nebbou très bien), la sœur squatteuse, les amis à problème et les parents pas évidents, ce petit monde fonctionne finalement bien malgré juste quelques attitudes ou moments un peu forcés, caricaturaux à souhait et inutiles. Difficile de s'arrêter à temps, sans ajouter les quelques gags inutiles qui seront de trop ! Cependant, par rapport au premier du genre, on ne va pas faire la fine bouche et autant avouer qu'on passe un bon moment avec cette joyeuse bande interprétée par des comédiens en forme et quelquefois même touchants ! Plus qu'hésitant au départ mais plutôt conquis à l'arrivée, ce film est à découvrir bien sûr !

Adam B

3,5Bien • Publiée le 10/03/2016

Un bon moment de comédie française. Ouais, carrément. Bon, j'aime bien Marie Lou Berry, ça aide, mais c'est efficace, drôle et parfois touchant. J'ai eu une bonne identification avec les personnages et leurs situations. Un film efficace et bien réussi !

selenie

3,0Pas mal • Publiée le 11/02/2016

Marylou Berry passe à son tour derrière la caméra pour son premier long métrage en reprenant son personnage de "Joséphine" (2013). Marylou Berry louche clairement du côté des comédies US nouvelle génération genre "Mes Meilleures amies" (2011) ou "En Cloque mode d'emploi" (2007). Alors oui les clichés abondent, mais là où la plupart des films se laissent aller à une sorte de constats automatiques ici Marylou Berry pousse le bouchon allant jusqu'au burlesque voir cartoon pour certains passages. Après une forte hésitation devant ce projet il s'avère que cette comédie est finalement une bonne surprise, réjouissante et libre. http://www.selenie.fr/2016/02/josephine-s-arrondit-2016-de-marylou-berry.html

alexa99

?Nul • Publiée le 27/02/2016

encore une comédie de paresseux,le sujet est bon, les acteurs pourraient bien jouer s'ils ne jouaient pas dans l'outrance, les dialogues affligeants,des scènes qui se multiplient mais ne sont pas abouties

Marion D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/02/2016

Super film !!! À voir ! Un mélange entre moments de rires et aussi moments très émouvants. Bravo pour ce film

Steven Merlier

3,5Bien • Publiée le 17/02/2016

Gros moment de rigolade avec cette comédie suite direct de Joséphine. J avais pas trop accrocher au premier épisode, celui la est différent car vraiment très drôle , l idée de la grossesse apporte beaucoup de situation comique ! Des grands moment absurdes voir cartoon par moment avec des effets de cinéma vraiment intéressant dans du cinéma français. qui se lâche un peu plus que d habitude. Les acteurs se lâchent et le casting est bien trouver ! le chat a quelques moment drôles ! Une comédie somme toutes sympathique avec ses moment de folies qui nous permet de passer un excellent moment ! Mais ne restera pas dans nos mémoires mais cela ne l empêche pas d être très drôle et de sortir avec la banane ! http://avis-cine.over-blog.com/

Angelina.J

3,5Bien • Publiée le 15/02/2016

une comédie très rafraichissante, une mise en scène punchy et moderne de Marylou Berry, qui habite totalement son personnage, elle est adorable (je n'avais pas vu le premier donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mise à part la bande annonce qui encore une fois révèle beaucoup trop le film), Mehdi Nebbou est génial et les seconds rôles sont tout aussi riches et attachants. je conseille vivement

cocoro59

3,0Pas mal • Publiée le 06/03/2016

Marilou passe derrière la caméra pour ce second volet des aventures de Joséphine et c'est une réussite. On passe un bon moment dans les affres de la grossesse, les angoisses des futures mères, le mal être des futurs pères, les réactions de la famille etc..... On rit de temps en temps, on sourit souvent. Dommage que les cris hystériques soient un peu trop répétitifs. Film à voir pour se détendre.

Christelle D.

3,0Pas mal • Publiée le 05/03/2016

Une bonne tranche de rigolade et quelques gros fou rire à en pleurer! Rassurant de savoir qu'on a toutes un peu les mêmes angoisses avant de devenir mère ! Je regrette que certains acteurs aient changé (les parents de Joséphine, sa soeur), et comment sa meilleure pote atterris à L.A.