Joséphine s'arrondit
3,4
Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Enkulte

Publiée le 16/02/2016

On a trouvé ça classique, pas toujours très profond et un peu hystérique mais par dessus-tout on a trouvé ça drôle et c'est bien la première chose qu'on demandait à Joséphine. Spoiler: Mention spéciale à la scène en pleurs sous-titrée !

benoitG80

Publiée le 12/02/2016

"Joséphine s'arrondit" et se... bonifie !!! Et oui Marilou Berry en chef des opérations cette fois, prend les manettes de commande pour redresser la barre et nous préparer ainsi un bébé bien plus agréable que le volet nº 1 ! Surprenant ce revirement, car autant la déception était grande la première fois, autant ici la comédie fait mouche, comme si Marilou Berry avait pris conscience du problème en voulant elle-même faire table rase et changer de cap... Car de situations lourdes, paresseuses et tristes, on a maintenant de réels moments et petits procédés inventifs, uniques et frais qui changent tout... Et oui, la maternité en thème central, amène une tendresse à cette comédie et un humour décapant. Sans être un grand film, il y a de sacrées idées, surtout quand on est dans la tête de Joséphine ! C'est bien là qu'il s'en passe des choses, en plus imagées comme pas deux, et d'une drôlerie sans nom... Doutes, peurs, angoisses sont au programme et illustrées avec panache ! Si le scénario est attendu, entre le compagnon rêveur sur les bords (Mehdi Nebbou très bien), la sœur squatteuse, les amis à problème et les parents pas évidents, ce petit monde fonctionne finalement bien malgré juste quelques attitudes ou moments un peu forcés, caricaturaux à souhait et inutiles. Difficile de s'arrêter à temps, sans ajouter les quelques gags inutiles qui seront de trop ! Cependant, par rapport au premier du genre, on ne va pas faire la fine bouche et autant avouer qu'on passe un bon moment avec cette joyeuse bande interprétée par des comédiens en forme et quelquefois même touchants ! Plus qu'hésitant au départ mais plutôt conquis à l'arrivée, ce film est à découvrir bien sûr !

Adam B

Publiée le 10/03/2016

Un bon moment de comédie française. Ouais, carrément. Bon, j'aime bien Marie Lou Berry, ça aide, mais c'est efficace, drôle et parfois touchant. J'ai eu une bonne identification avec les personnages et leurs situations. Un film efficace et bien réussi !

Alain D.

Publiée le 21/06/2016

Réalisée par Marilou Berry cette sympathique comédie possède quelques atouts : Un bon casting avec Marilou Berry, excellente dans le rôle principal de Joséphine, Sarah Suco dans celui de Sophie et Josiane Balasko qui joue naturellement la mère de Joséphine. Le scénario à la fois basique et loufoque présente tout de même des idées originales nous délivrant des scènes drôles avec même une touche de tendresse. Les dialogues hilarants sont un peu gâchés par un ton légèrement braillard.

selenie

Publiée le 11/02/2016

Marylou Berry passe à son tour derrière la caméra pour son premier long métrage en reprenant son personnage de "Joséphine" (2013). Marylou Berry louche clairement du côté des comédies US nouvelle génération genre "Mes Meilleures amies" (2011) ou "En Cloque mode d'emploi" (2007). Alors oui les clichés abondent, mais là où la plupart des films se laissent aller à une sorte de constats automatiques ici Marylou Berry pousse le bouchon allant jusqu'au burlesque voir cartoon pour certains passages. Après une forte hésitation devant ce projet il s'avère que cette comédie est finalement une bonne surprise, réjouissante et libre.

Sylvain. V

Publiée le 13/02/2016

Pour la toute première fois dérrière la caméra, Marilou Berry réussit une suite spectaculaire et hilarante, avec des scènes d'une ingéniosité, qu'on en reste sans voix. Un plaisir a voir. La crème de la pure comédie française ! Une histoire bien fondé, sur une base très solide ou nulle rumeur négative ne peut passer. Joséphine s'arrondit c'est comment distraire, avec s'est aires amusant et distractif. On ne peut que tomber sous le charme. 4,5/5

Amel B.

1,0Très mauvais
Publiée le 27/02/2016

a part les deux rôles masculins le film ne présente aucun intérêt... suite ininterrompue de hurlements et de cris... grosse déception

Julie L.

Publiée le 17/02/2016

Une vraie comédie réussie, un casting au poil, des répliques déjà cultes, une BO au top...voilà longtemps que j'avais ri autant...Merci Marilou Berry...

Steven Merlier

Publiée le 17/02/2016

Gros moment de rigolade avec cette comédie suite direct de Joséphine. J avais pas trop accrocher au premier épisode, celui la est différent car vraiment très drôle , l idée de la grossesse apporte beaucoup de situation comique ! Des grands moment absurdes voir cartoon par moment avec des effets de cinéma vraiment intéressant dans du cinéma français. qui se lâche un peu plus que d habitude. Les acteurs se lâchent et le casting est bien trouver ! le chat a quelques moment drôles ! Une comédie somme toutes sympathique avec ses moment de folies qui nous permet de passer un excellent moment ! Mais ne restera pas dans nos mémoires mais cela ne l empêche pas d être très drôle et de sortir avec la banane ! http://avis-cine.over-blog.com/

Angelina.J

Publiée le 15/02/2016

une comédie très rafraichissante, une mise en scène punchy et moderne de Marylou Berry, qui habite totalement son personnage, elle est adorable (je n'avais pas vu le premier donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mise à part la bande annonce qui encore une fois révèle beaucoup trop le film), Mehdi Nebbou est génial et les seconds rôles sont tout aussi riches et attachants. je conseille vivement

sylvain V.

Publiée le 14/02/2016

De retour dans le personnage de Joséphine et dérrière la caméra pour la toute première fois, Marilou Berry réalise une suite hilarante, ou les conflits ne manquent pas. Un divertissement absolu !

Laura J.

Publiée le 07/03/2016

Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré celui ci. Très drôle, crise de rire du début à la fin, sans temps mort. L'histoire est relativement basique mais extrêmement bien fait

cocoro59

Publiée le 06/03/2016

Marilou passe derrière la caméra pour ce second volet des aventures de Joséphine et c'est une réussite. On passe un bon moment dans les affres de la grossesse, les angoisses des futures mères, le mal être des futurs pères, les réactions de la famille etc..... On rit de temps en temps, on sourit souvent. Dommage que les cris hystériques soient un peu trop répétitifs. Film à voir pour se détendre.

Christelle D.

Publiée le 05/03/2016

Une bonne tranche de rigolade et quelques gros fou rire à en pleurer! Rassurant de savoir qu'on a toutes un peu les mêmes angoisses avant de devenir mère ! Je regrette que certains acteurs aient changé (les parents de Joséphine, sa soeur), et comment sa meilleure pote atterris à L.A.

Misery34

Publiée le 04/03/2016

Bon film, drôle, hilarant, un film qui détend les plus coincés en employant des mots d'aujourd'hui pas des plus romantiques mais des plus réalistes ; Marilou Berry une jeune femme attendrissante qui a du talent. J'ai vraiment hâte de la voir encore et encore dans nos beaux cinémas! see you soon Marilouuuu