Joséphine s'arrondit
    3,4
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Enkulte
    Enkulte

Publiée le 16 février 2016
    On a trouvé ça classique, pas toujours très profond et un peu hystérique mais par dessus-tout on a trouvé ça drôle et c'est bien la première chose qu'on demandait à Joséphine. spoiler: Mention spéciale à la scène en pleurs sous-titrée !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 février 2016
    "Joséphine s'arrondit" et se... bonifie !!! Et oui Marilou Berry en chef des opérations cette fois, prend les manettes de commande pour redresser la barre et nous préparer ainsi un bébé bien plus agréable que le volet nº 1 ! Surprenant ce revirement, car autant la déception était grande la première fois, autant ici la comédie fait mouche, comme si Marilou Berry avait pris conscience du problème en voulant elle-même faire table rase et changer de cap... Car de situations lourdes, paresseuses et tristes, on a maintenant de réels moments et petits procédés inventifs, uniques et frais qui changent tout... Et oui, la maternité en thème central, amène une tendresse à cette comédie et un humour décapant. Sans être un grand film, il y a de sacrées idées, surtout quand on est dans la tête de Joséphine ! C'est bien là qu'il s'en passe des choses, en plus imagées comme pas deux, et d'une drôlerie sans nom... Doutes, peurs, angoisses sont au programme et illustrées avec panache ! Si le scénario est attendu, entre le compagnon rêveur sur les bords (Mehdi Nebbou très bien), la sœur squatteuse, les amis à problème et les parents pas évidents, ce petit monde fonctionne finalement bien malgré juste quelques attitudes ou moments un peu forcés, caricaturaux à souhait et inutiles. Difficile de s'arrêter à temps, sans ajouter les quelques gags inutiles qui seront de trop ! Cependant, par rapport au premier du genre, on ne va pas faire la fine bouche et autant avouer qu'on passe un bon moment avec cette joyeuse bande interprétée par des comédiens en forme et quelquefois même touchants ! Plus qu'hésitant au départ mais plutôt conquis à l'arrivée, ce film est à découvrir bien sûr !
    Adam B
    Adam B

Publiée le 10 mars 2016
    Un bon moment de comédie française. Ouais, carrément. Bon, j'aime bien Marie Lou Berry, ça aide, mais c'est efficace, drôle et parfois touchant. J'ai eu une bonne identification avec les personnages et leurs situations. Un film efficace et bien réussi !
    selenie
    selenie

Publiée le 11 février 2016
    Marylou Berry passe à son tour derrière la caméra pour son premier long métrage en reprenant son personnage de "Joséphine" (2013). Marylou Berry louche clairement du côté des comédies US nouvelle génération genre "Mes Meilleures amies" (2011) ou "En Cloque mode d'emploi" (2007). Alors oui les clichés abondent, mais là où la plupart des films se laissent aller à une sorte de constats automatiques ici Marylou Berry pousse le bouchon allant jusqu'au burlesque voir cartoon pour certains passages. Après une forte hésitation devant ce projet il s'avère que cette comédie est finalement une bonne surprise, réjouissante et libre.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 13 février 2016
    Pour la toute première fois dérrière la caméra, Marilou Berry réussit une suite spectaculaire et hilarante, avec des scènes d'une ingéniosité, qu'on en reste sans voix. Un plaisir a voir. La crème de la pure comédie française ! Une histoire bien fondé, sur une base très solide ou nulle rumeur négative ne peut passer. Joséphine s'arrondit c'est comment distraire, avec s'est aires amusant et distractif. On ne peut que tomber sous le charme. 4,5/5
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 17 février 2016
    Une vraie comédie réussie, un casting au poil, des répliques déjà cultes, une BO au top...voilà longtemps que j'avais ri autant...Merci Marilou Berry...
    Marina N
    Marina N

Publiée le 5 mars 2016
    Bon film, drôle, hilarant, un film qui détend les plus coincés en employant des mots d'aujourd'hui pas des plus romantiques mais des plus réalistes ; Marilou Berry une jeune femme attendrissante qui a du talent. J'ai vraiment hâte de la voir encore et encore dans nos beaux cinémas! see you soon Marilouuuu
    tidup87
    tidup87

Publiée le 2 mars 2016
    Génial. un super moment de rire et de détente ! A voir absolument , Marylou Berry est superbe et ses partenaires également ...
    Laura J.
    Laura J.

Publiée le 7 mars 2016
    Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré celui ci. Très drôle, crise de rire du début à la fin, sans temps mort. L'histoire est relativement basique mais extrêmement bien fait
    Christelle D.
    Christelle D.

Publiée le 5 mars 2016
    Une bonne tranche de rigolade et quelques gros fou rire à en pleurer! Rassurant de savoir qu'on a toutes un peu les mêmes angoisses avant de devenir mère ! Je regrette que certains acteurs aient changé (les parents de Joséphine, sa soeur), et comment sa meilleure pote atterris à L.A.
    Véro C
    Véro C

Publiée le 1 mars 2016
    5/5 !!!!parce que AAaaaaah que ça fait du bien de rire ainsi !!!! Bravo à Marilou Berry de nous offrir ce moment ! Les répliques sont savoureuses ! Tout dans ce film pétille !!! À voir et me concernant à revoir !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 17 février 2016
    Gros moment de rigolade avec cette comédie suite direct de Joséphine. J avais pas trop accrocher au premier épisode, celui la est différent car vraiment très drôle , l idée de la grossesse apporte beaucoup de situation comique ! Des grands moment absurdes voir cartoon par moment avec des effets de cinéma vraiment intéressant dans du cinéma français. qui se lâche un peu plus que d habitude. Les acteurs se lâchent et le casting est bien trouver ! le chat a quelques moment drôles ! Une comédie somme toutes sympathique avec ses moment de folies qui nous permet de passer un excellent moment ! Mais ne restera pas dans nos mémoires mais cela ne l empêche pas d être très drôle et de sortir avec la banane ! http://avis-cine.over-blog.com/
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 16 février 2016
    une comédie très rafraichissante, une mise en scène punchy et moderne de Marylou Berry, qui habite totalement son personnage, elle est adorable (je n'avais pas vu le premier donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mise à part la bande annonce qui encore une fois révèle beaucoup trop le film), Mehdi Nebbou est génial et les seconds rôles sont tout aussi riches et attachants. je conseille vivement

Publiée le 8 mars 2017
    « Dis donc t'as pas un peu grossi toi ! » Une suite sur la paternitè et la maternitè mais aussi sur la parentalitè et le couple où Marylou Berry y tient à nouveau le rôle vedette de cette gaffeuse dèjantèe! Ne soyez pas inquièt(e), ses angoisses sont celles de tout le monde! La petite nouveautè dans ce second volet de "Josèphine", c'est que c'est son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice! C'est un peu la continuitè de son jeu d'actrice finalement, encore plus quand on n'a un personnage central à dèfendre comme celui de "Josèphine" et qu'on a envie de savoir dans quel environnement il va èvoluer ou dans quel appartement il va vivre! Quand on voit "Josèphine s'arrondit", on comprend illico ce que Marylou Berry veut raconter : "Neuf mois" sur le couple d'aujourd'hui et sur un humour cartoonesque! D'ailleurs Patrick Braoudè ne joue t-il pas dans ce film ? C'est d'ailleurs pour ça que l'actrice-rèalisatrice a voulu qu'il joue son papa! Sinon Sarah Suco est agaçante, Bèrangère Krief, inutile, et Zahia Dehar n'a que de deux scènes dont on se fiche royalement! Quel dommage que les seconds rôles finissent par lasser et laisser le spectateur indiffèrent! En revanche il n'y a vraiment rien à redire sur la prestation rigolote de Marylou Berry qui dirige ici sa propre mère, Josiane Balasko...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 janvier 2017
    Pas grand chose à retenir de cette suite sans saveur malgré toute l'énergie déployée par la magnifique Marilou Berry. Bref : si vous avez déjà eu un enfant, vous retrouverez pas mal de vécu ;)