Joséphine s'arrondit
    3,2
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Publiée le 28 février 2016
    Un tres Bon film, je trouve qu'il merite un Bon 4 etoiles, Les scenes d'humour se succedent et ont ete tres travailles.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 février 2016
    Sincèrement, je n'attendais pas grand chose de ce film. J'aime bien Marilou Berry, mais là elle en fait sans doute un peu trop, même si elle est entourée de partenaires masculins qui savent s'effacer quand il le faut. Résultat: une comédie un peu lourdingue mais qui fait souvent rire...
    grosmalet
    grosmalet

Publiée le 15 février 2016
    Prévoir un paquet de mouchoirs car c'est à pleurer de rire détente assurée film à voir et à revoir absolument , délirant on oubli tout !!!!!!!!!!!!.les perepicis d une futur maman face à son destin.film à voir en famille
    laetitia p
    laetitia p

Publiée le 3 février 2016
    Film très drôle du début à la fin. Très rythmé. La réalisation, bravo Marilou Berry, est originale et efficace. Les acteurs sont super. Je suis un mec et je me suis régale, le plaisir doit être décuplé pour ses dames qui doivent se projeter à la place de josephine. Je n'ai pas vu le premier mais ça m'a donné envie de le voir. Très bon moment.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Avant première le 8 janvier à Bayeux

Une comédie française irrésistiblement drôle comme on en voit pas souvent,
    Quel plaisir de retrouver Marilou Berry, Josiane Balasko, Catherine Jacob et aussi Victoria Abril
    Courrez-y !!! Vraiment vous allez rire et on en a bien besoin en ce moment.

Merci ce nous avoir fait autant rire et merci aussi pour cette sympathie.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Un film ingenieux et drole pour le premier realisé par Marilou Berry ! Des situations droles et cocasses qui font passé un bon moment
    Theo A.
    Theo A.

Publiée le 27 février 2016
    Une comédie française rafraîchissante, original. C'est tous simplement à pleurer de rire si on se laisse prendre dans le film une comédie française m'avait pas autant plus depuis 9 mois ferme

Publiée le 8 mars 2017
    « Dis donc t'as pas un peu grossi toi ! » Une suite sur la paternitè et la maternitè mais aussi sur la parentalitè et le couple où Marylou Berry y tient à nouveau le rôle vedette de cette gaffeuse dèjantèe! Ne soyez pas inquièt(e), ses angoisses sont celles de tout le monde! La petite nouveautè dans ce second volet de "Josèphine", c'est que c'est son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice! C'est un peu la continuitè de son jeu d'actrice finalement, encore plus quand on n'a un personnage central à dèfendre comme celui de "Josèphine" et qu'on a envie de savoir dans quel environnement il va èvoluer ou dans quel appartement il va vivre! Quand on voit "Josèphine s'arrondit", on comprend illico ce que Marylou Berry veut raconter : "Neuf mois" sur le couple d'aujourd'hui et sur un humour cartoonesque! D'ailleurs Patrick Braoudè ne joue t-il pas dans ce film ? C'est d'ailleurs pour ça que l'actrice-rèalisatrice a voulu qu'il joue son papa! Sinon Sarah Suco est agaçante, Bèrangère Krief, inutile, et Zahia Dehar n'a que de deux scènes dont on se fiche royalement! Quel dommage que les seconds rôles finissent par lasser et laisser le spectateur indiffèrent! En revanche il n'y a vraiment rien à redire sur la prestation rigolote de Marylou Berry qui dirige ici sa propre mère, Josiane Balasko...
    Publiée le 9 janvier 2016
    Mais quel bonheur ce film ! 1h30 à rire ! C'est agréable de pouvoir rire de choses simple, mais tellement vrai. Je n'ai qu'une hâte c'est de voir la suite et de revoir celui ci ! Bravo bravo bravo !
    Publiée le 15 février 2016
    J'ai adoré voir ce film. On en sort ravie. Ce film est frai ' pétillant' tout ces petits trucs de fille que l'on rencontre dans le film' ces aléas
    J'ai vu le deux aujourd'hui et le premier aussi aujourd'hui et franchement je préfère mille fois le deux. J hésite entre ce film et les tuches ' mon chéri et moi avons été ravie de voir ce film .' seul point négatif la fin' le plus hilarant ' passe assez rapidement.... Avoir plus de 'fin' aurait été mieux....
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 janvier 2017
    Pas grand chose à retenir de cette suite sans saveur malgré toute l'énergie déployée par la magnifique Marilou Berry.
    Bref : si vous avez déjà eu un enfant, vous retrouverez pas mal de vécu ;)
    Publiée le 22 février 2016
    Ce film est génial on rigole du début jusqu'à la fin il intéressant drôle de très bon acteur qui joue dans ce film dommage par compte que alice Pol joue plus la soeur de Joséphine . On peut aller voir ce film sans modération
    Publiée le 29 février 2016
    Très bon moment, très drôle.
    Très bien écrit avec des répliques culte et plein d'amour.
    Ce film n'est pas une suite de Vilaine mais il s'en inspire.
    derbylicious
    derbylicious

Publiée le 19 février 2016
    J'ai vraiment beaucoup rigoler, une véritable bouffée d'air!
    une super comédie bien ficelée et pas prise de tête sans pour autant être futile et lourde!
    Publiée le 16 février 2016
    Que du bonheur... J'ai passé un moment très agréable à regarder ce film, il est distrayant, plein d'humour et très émouvant !!!