Vengeance à quatre mains
    2,6
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance à quatre mains ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 janvier 2019
    j'ai trouvé ce film un peu déroutant au début puis l'ennui est venu. La couleur verdâtre est triste tout au long du film. Je n'ai pas trouvé l'interprétation des actrices au top. pas terrible pour ma part

Publiée le 20 septembre 2020
    Vengeance à quatre mains est un film accompli, intelligent et remarquable qui garde le spectateur sur le bord de son siège. Il engage à la fois les sens et l'esprit. L'histoire de la lutte de deux sœurs contre la mort de leurs parents à un jeune âge aborde les thèmes de l'identité de la responsabilité et des représailles à travers des genres-tropes et un talent considérable de cinéaste. Le film est le travail d'un cinéaste, d'une équipe et d'un casting talentueux. Le scénariste-réalisateur Oliver Kienle fait preuve d'une grande habileté à raconter une histoire captivante. À travers des images atmosphériques et bien composées et un montage rythmique ce qui distingue ce thriller de la plupart des films allemands contemporains. Il est plus proche du cinéma scandinave ou des films de genre américains dans le style et la sensation. Bien que le sujet soit parfois sombre le film offre un traitement authentique et compréhensible des sentiments de perte, d'amour, de solitude et de rester fort dans une situation apparemment sombre. De plus il s'agit d'un film avec de forts personnages féminins, interprétés de manière convaincante par Frida-Lovisa Hamann et Friederike Becht. Je recommande vivement ce film à tous ceux qui souhaitent élargir leur horizon au cinéma européen et allemand...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 janvier 2019
    j'ai trouvé ce film un peu déroutant au début puis l'ennui est venu.
    La couleur verdâtre est triste tout au long du film.
    Je n'ai pas trouvé l'interprétation des actrices au top.
    pas terrible pour ma part
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 novembre 2019
    A la fois thriller et drame psychologique, ce long-métrage allemand se trouve être une excellente surprise grâce à la présence d'un scénario très bien construit, d'une interprétation de qualité de la part des deux principales comédiennes et aussi pour son ambiance bien mystérieuse.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 septembre 2018
    l'idée de la possession ou du dédoublement de personnalité est au départ intéressante. le problème est le visage que l'on montre lors de ces épisodes,perdant le spectateur et décrédibilisant le récit. en plus de l'improbable situation qui amène au 1er rebondissement, au final l'ensemble est mal ficelé, brouillon et laisse une sensation d'inachevé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2018
    Dommage que le synopsis en dit trop. Ici, aucune possession ! Un très bon thriller psychologique, à multiples rebondissements, orientant l'histoire très souvent et excellemment bien joué. Thriller drame très sombre et ne faisant pas dans le mesuré, le cinéma allemand est plutôt convaincant sur ses scénario, à l'image de la série "Dark". A voir, tendu dès les premières images ! 3.5/5 !!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 mars 2020
    Une allemand particulier à l'atmosphère sombre, 2 soeurs pour une vengeance une mentalement déséquilibrée l'autre pianiste de talent.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    UN NAVET ! mais quel est le but de l'histoire ?!
    Tout se précipite...on a pas le temps de réaliser ou réagir a ce qui se passe puis'que c'est incompréhensible avec le film.
    Les actrices principales joues mal.
    Film à éviter.
    SociN
    SociN

Publiée le 8 février 2020
    Un bon thriller. Le synopsis pose bien le scénario, mais on se laisse tout de même surprendre. Coté interprétation, les 2 actrices principales jouent leur rôle avec intensité. Une bonne surprise.
    MSM
    MSM

Publiée le 2 novembre 2022
    Un scénario bien ficelé, complexe même, des acteurs inspirés et au final, une belle surprise... Si certains n'ont pas aimé, je fais partie de ceux qui sont restés scotchés ! À voir...
    Nico B
    Nico B

Publiée le 6 avril 2020
    Pour une fois qu'un film allemand ne m'endort pas, cela mérite bien 3,5/5... Je ne vais pas aller jusqu'au "très bien" parce que tout se devine bien avant que le film ne le montre (et pourtant je ne suis généralement pas doué pour ça) et c'est franchement dommage pour un thriller. Mais sinon, j'ai passé un bon moment.
    orfevre13
    orfevre13

Publiée le 6 janvier 2019
    Je ne m'attendais à rien en débutant ce film et je l'ai trouvé excellent, une belle tension tout au long du film, bien joué avec des dialogues efficaces et réalistes.
    Publiée le 10 février 2020
    Glauque, brouillon, du mal à y entrer. Bons acteurs par contre, que dire de plus, j'ai regardé parce que je voulais aller jusqu'au bout mais je ne peux pas dire que j'ai aimé j'ai trouvé ça vraiment glauque