Le goût des merveilles
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

Gérard F.
    Gérard F.

Publiée le 4 janvier 2016
    Un très beau film d'une grande sensibilité , des acteurs formidables. Bref un agréable moment à passer.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Superbe film !! Bonne leçon de moral sur l'autisme et l'amour d'un autiste ! Je conseil aux téléspectateurs d'aller le voir
    pcone
    pcone

Publiée le 29 décembre 2015
    S'il joue sur les mots, le titre du film d'Eric Besnard, est parfaitement approprié à cette belle histoire romantique à l'ancienne...
    Virginie Efira, très naturelle (presque sans maquillage) et toujours charmante, compose une femme blessée, à qui un jeune autiste va parvenir à redonner la joie de vivre.
    Mention toute particulière à ce jeune comédien (Benjamin Lavernhe) fraîchement sorti de la Comédie Française et qui interprète magistralement (et c'est presque un euphémisme) un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. Sa composition crève l'écran et c'est, sans nul doute, un des grands espoirs du cinéma français de demain. Dans la lignée des Pierre Niney et autre Guillaume Gallienne !
    Dan75011
    Dan75011

Publiée le 4 janvier 2016
    Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose et je dois dire qu'il constitue une bonne surprise.
    A mon avis, l'interprétation de l'acteur principal incarnant un autiste y est pour beaucoup. Au final, ce film est attachant et distrayant.
    espaces
    espaces

Publiée le 18 décembre 2015
    Très beau film, on se laisse porter par le jeu des acteurs qui sont justes, très belle acceptation de la différence de l'autre. À voir absolument
    Publiée le 25 décembre 2015
    Sublime, touchant, poétique,romantique, ils n'y a pas assez de qualificatif pour ce film dont les paysages sont une splendeur et dont le jeu des acteurs est excellent ! À voir d'urgence, d'ailleurs je crois que je vais y retourner
    Publiée le 5 janvier 2016
    Trés long, ennuyeux. Histoire improbable. Seul le jeu des acteurs est honorable. Je suis très étonnée des critiques positives.
    Publiée le 23 décembre 2015
    MAGNIFIQUE !
    Il faut aller voir ce film !!! D'une rare poésie , tant dans les plans que dans les images , l'humour , et les métaphores .

On en sort la tête dans les nuages au propre comme au figuré . Et que ça fait du bien cette douceur et cette beauté en ces derniers temps si tendus. ...
    gregou11
    gregou11

Publiée le 5 février 2016
    vent de fraîcheur! Le coup de coeur de cette période hivernal ! Virginie Efira progresse à chaque film, et la Comédie Française nous donne, une fois de plus, un excellent acteur qui était déjà un excellent comédien sur les planches.
    Publiée le 28 décembre 2015
    excellent film, très touchant avec de très bons acteurs.

Tous les acteurs sont remarquables y compris les seconds rôles.

Un vrai délice de Noël.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Ce film est un pur scandale et illustre A MERVEILLE l'ignorance et le retard de la France au regard des troubles du spectre autistique. A fuir en demandant pardon à la sublime Virginie EFIRA, quant à elle toujours aussi éblouissante.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Un très joli film. Tendre, émouvant, marrant. Je suis passée par toutes les palettes des émotions. Peut être juste des longueurs à la fin du film.
    A voir absolument. Un film qui fait du bien.
    Doudz G
    Doudz G

Publiée le 5 janvier 2016
    Extrêmement touchant, le personnage masculin est vraiment attachant, on a envie de vivre cette histoire. On comprend tous les non-dits et ça c'est toujours une victoire dans un film, on comprend la situation complexe du personnage incarné par Virginie Effira (qui, à ma surprise, n'est pas mauvaise du tout).
    Certes l'histoire reste un peu cul-cul, du style des téléfilms de l'après-midi. Mais on a pas l'impression de perdre notre temps néanmoins.
    Le rythme est très lent, mais c'est satisfaisant, car de magnifiques paysages de Provence française sont mis en avant, pour notre plus grand plaisir visuel.
    J'ajoute que suivre une histoire autour du syndrome d'Asperger, outre le fait qu'il est très intéressant de savoir comment agir face à quelqu'un qui en est atteint, c'est surtout rafraîchissant d'assister à la franchise, à l'honnêteté et à l'innocence d'un enfant dans le corps d'un (très bel) homme.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 novembre 2015
    Un film EXCELLENT qui nous transporte dans une belle histoire entre cet homme autiste et cette femme qui essaie de sauver sa culture de poires
    Publiée le 6 janvier 2016
    Une très belle parenthèse ...on rentre volontiers dans ce film : les images sont magnifiques , les acteurs excellents , la musique douce ....et on y parle que d'amour !