Viens avec moi
    1,9
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens avec moi ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 31 octobre 2016
    La promesse de voir Anthony Hopkins dans un thriller nous laisse toujours espérer le meilleur. Malheureusement, ce n’est pas pour rien que Viens Avec Moi sort directement en Blu-Ray et DVD. Sans être vraiment mauvais, le film de Daniel Alfredson manque de rebondissements pour être véritablement haletant. On retiendra malgré tout l’inquiétante prestation de Ray Liotta et l’ambiance très réussie qui se dégage de la musique et de la photo du film. Un commentaire audio aurait cependant bien été utile pour comprendre toute l’intrigue. [Lire la critique complète sur le site]
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 novembre 2016
    affligeant , pathétique , 1H20 de longueurs interminables , une fille de retour dans sa ville natale à la recherche d'un homme qui la harcèle, mais que font anthony et ray dans ce film , il se passe rien , aucun suspens, aucun rebondissement , le néant absolu, à éviter
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juin 2016
    Depuis la fin de "Millénium", Daniel Alfredson a du mal à faire son trou malgré des films qui ne sont certes pas au niveau de la trilogie, mais qui sont sympathiques comme "Kidnapping Mr. Heineken" ou encore "Skumtimmen" qui est totalement inconnu en France. Lillian vient d'emménager là où elle a grandi suite au décès de sa mère, elle se fait harceler par un homme collant connu et craint sous le nom de "Blackway". Elle se plaint au Shérif qui la renvoie vers un homme censé l'aider. Accompagnée de deux hommes, elle part à la recherche de celui qui la harcèle tout ça sous la forme d'un road-movie durant lequel la réputation de cet homme ne cesse de s’accroître à cause des témoignages inquiétants de ceux qu'ils croisent. Il n'y a rien de bien original, le scénario est trop lisse et ne contient aucun rebondissement ce qui fait que l'histoire s’essouffle très rapidement jusqu'au final qui est correct, mais trop prévisible. Pour autant, le film est pas mal, mais c'est vraiment dommage que le scénario ne soit pas mieux travaillé.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film d'exploitation typique avec pour l'affiche deux vieux routiers d'hollywood, une actrice connue qui doit retrouver un second souffle dans sa carrière au cinéma et un petit jeune qui monte. Tout est assez basique rien de bien recherché on ne peut pas dire que ce soit mauvais mais l'intérêt de l'ensemble reste très limité.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 octobre 2016
    Je tiens tout d’abord à remercier Seven Sept pour cet envoi. Je n’avais jamais entendu parler de ce film mais je dois dire que le casting m’a beaucoup plus dès que j’ai vu qui jouait dedans. Je dois dire que j’ai aimé. Il sort un peu des sentiers battus et on n’a pas l’impression de revoir une histoire déjà vu. Après loin de moi le fait de dire que ce film est super passionnant, c’est plus une histoire de relations, de décisions. Le groupe se forme un peu de façon improbable mais chacun est lié d’une façon ou d’une autre. Ils partent alors à la recherche de Blackway et veulent lui demander d’arrêter. On se doute un petit peu de ce qu’il va se passer et de comment le film va se terminer. C’est assez téléphoné mais ils arrivent à faire quelques rebondissements et à accrocher le spectateur.

En résumé, Viens avec moi est un film assez prenant même si ça reste un peu lent par moment. Le casting est particulièrement intérressant et augmente la qualité du film malgré un scénario qui manque d’action. Le suspens est un peu soutenu par moment et on se demande surtout quand est-ce qu’ils vont réussir à croiser Blackway ! C’est une sorte d’enquête sans en être réellement une mixé à un roadtrip qui les mènera à leur but. Personnellement, j’ai bien aimé !
    Publiée le 5 novembre 2016
    « Viens avec Moi » ressemble fortement à une coquille vide. L’histoire est d’une banalité et la mise en scène est tout ce que l’on peut faire de plus conventionnel. L’intrigue est réduite à sa plus simple expression. La présence d’Anthony Hopkins n’est malheureusement pas suffisante pour relever le niveau. Malgré une photographie splendide et une atmosphère singulière, l’ensemble est plutôt médiocre. Malencontreusement en recommandant ce film, on risque d’être rapidement la cible d’un envoûtement vaudou…
    black B.
    black B.

Publiée le 25 décembre 2016
    Trop léger, tellement léger que quand le film se finit, on a l'impression qu'il n'a pas commencé.. Hopkins et Liotta sont moyen, un film "facile" pour les acteurs, qui leur permet de prendre un petit billet sans trop se creuser la tète. 2/5
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 17 novembre 2016
    Lorsque nous avons vu débarquer « Viens avec moi » dans nos bacs la semaine dernière, on s’attendait à un thriller maîtrisé. Anthony Hopkins en tête d’affiche, Daniel Alfredson à la réalisation, on retrouvait le duo gagnant de « Kidnapping Mr. Heineken » et on espérait entrer de pleins pieds dans une nouvelle histoire prenante. Quelle déception ! Si le réalisateur suédois est capable du meilleur (« Millenium », volets 2 et 3) il est aussi capable du pire et nous propose ici un film à suspense plutôt plat.

Le postulat de départ semblait pourtant intéressant : un duo d’inconnus venu secourir une jeune femme en détresse, se lance à la recherche d’un dénommé Blackway (que tout le monde redoute) pour lui faire cesser ses influences néfastes sur la petite communauté américaine et en particulier sur la jeune Lillian. Le prétexte est tout trouvé pour mettre en place un thriller psychologique costaud. Malheureusement, l’histoire devient vite banale et on stagne, allant de lieu en lieu pour trouver des informations sur l’homme craint, au point de se retrouver très vite au point mort et ne plus vraiment redémarrer. Anthony Hopkins fait le boulot, c’est vrai mais ne se démarque pas outre mesure. Tout comme Ray Liotta, souvent abonné au rôle de « méchant malgré lui » qui fait ici une prestation correcte mais peu mémorable. Julia Stiles (« Save the last dance », « Jason Bourne », « Happiness Therapy », « Hamlet ») et Alexander Ludwig (Bjorn dans la série « Vikings », « Hunger Games », « Du sang et des larmes ») loin d’être des débutants dans le monde du cinéma, semblent peiner à trouver leurs marques. Le casting est convenable mais peu performant : les acteurs remplissent le contrat sans trop y croire.

Nous même, nous peinons à entrer dans ce suspense un peu trop sage et beaucoup trop lent. Bancale, la mise en scène lâche très vite notre attention et nous entraîne vers un final convenu et loin de ce que l’on a l’habitude de voir chez Alfredson.

En conclusion, « Viens avec moi » ne révolutionne pas le genre et n’a finalement que peu d’intérêt en soi. Les fans d’Hopkins se laisseront peut-être tentés mais sortiront très probablement déçus de cette heure trente de film divertissante mais peu marquante. Dommage !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 novembre 2016
    quan j'ai vu le casting je me suis haté de voir ce film. ben j'ai ete très deçu . Avec un, anthony hopkins vieillissant, un ray liotta trop absent dans ce film. je m'attendais à beraucoup mieux de ce road movies.
    le film dure 1h24 et c'est largement suffisant
    Ce film est mauvais et manque de rebondissements pour être véritablement haletant.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 juin 2023
    Voilà un bon petit polar bien sympa. Méconnu du public , dommage car ça tiens la route . Anthony Hopkins certe un peu vieillissant et toujours convaincant. Ray Liotta sort du lot " effrayant " . A voir
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 17 juillet 2019
    Un très bon film. Des gens qui luttent pour la justice. Des gens simples, des hommes, des femmes, de bonnes gens. Tout cela filmé sans chichis. Vraiment très bien.

Publiée le 24 juin 2020
    Blackway est une perte de temps lamentable, gaspillant les talents d'un casting décent sur un conte de vengeance de routine. Son histoire est aussi usée qu'un vieux déshabillage, une direction terne, des dialogues sans vie, des performances en bois et une réalisation incolore. En dehors d'un chèque de paie, il est difficile d'imaginer ce qui a attiré l'un des participants à ce matériel banal. Sans aucun signe que les acteurs faisaient autre chose que de passer en revue devant la caméra. L'intrigue de cet occidental contemporain est pitoyablement faible. Le méchant est révélé comme un tueur de chats domestiques et un violeur potentiel dans les cinq premières minutes. Le reste du film dépeint trois inadaptés à la recherche de ce baron criminel intimidateur parmi la communauté locale de bûcherons. Il y a un développement minimal des personnages. Alors que ce détachement bizarre poursuit sa proie dans le paysage de montagne couvert dans un pick-up rouillé. De temps en temps, leurs enquêtes se traduisent par des échauffourées fatiguées. Jusqu'à ce que le film finisse par se bousculer jusqu'à une confrontation nocturne dans le refuge forestier du méchant. Après que les adversaires ont traversé leur rendez-vous avec le destin, un autre jour humide se lève. Daniel Alfredson nous avait déjà pompé l'air avec ses Millénium 2 et 3, il tente un retour avec ce film mais c'est raté...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 24 novembre 2019
    malgré un casting de choix, rien à sauver dans ce thriller soporifique et décousu. on s ennuie ferme dès les premières minutes.
    Fred Noiret
    Fred Noiret

Publiée le 1 février 2018
    Film sans intérêt. On regrette de voir Anthony Hopkins ou Ray Liotta dans ce genre de film. Les personnages ne sont pas travaillés et tout est gratuit et prévisible. Lourd et pathétique.