Mon compte
    Love
    Note moyenne
    3,3
    27 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Paris Match
    • Positif
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Gala
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si le film a reçu une interdiction aux moins de 16 ans en raison de ses scènes de sexe non simulées, il s’agit avant tout d’une merveilleuse histoire d’amour, celle d’un jeune couple qui s’adore et se désire avant de se déchirer.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    POUR : (...) "Love" (...) n'est pas un manifeste transgressif pour le plaisir mais bien un grand mélo mélancolique sur la dissolution d'une passion et son deuil impossible. Une déambulation psychique dans les méandres d'un amour perdu.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Si le sexe en est bien une composante essentielle, "Love" est plus proche de "Nymphomaniac" de Lars Von Trier que de Marc Dorcel. Peu importe que certaines scènes aient été simulées et d'autres non. Ce qui compte, c'est que ces séquences sont magnifiquement filmées, le plus souvent en plan général.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    L'utilisation de la 3D, transformée en argument platement promotionnel d'un porno immersif, n'est jamais aussi belle que lorsque Noé se contente de caresser ses personnages (...) comme si le relief créait autour d'eux un cocon indéfinissable que l'extérieur menaçait à tout moment de briser.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Ni provoc', ni trash, "Love" est une puissante expérience de mélancolie ultime.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Repoussant aussi pesamment que d’habitude les formes du cinéma mental, Gaspar Noé ne réussit rien aussi bien que l’incarnation sensorielle de la passion charnelle et surtout de son manque. On regrette que ce film, habité, audacieux et puissamment composé jusque dans ses défauts, se laisse contaminer par un élan métaphysique trop replié sur soi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Choc mais pas toc, "Love" tient sa promesse de mélodrame sexuel. Le goût de Gaspar Noé pour la provocation ne doit pas cacher son talent".

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    POUR : Noé démontre une fois encore qu'il est, sans conteste, un metteur en scène brillant à l'univers violemment intimiste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    On peut être surpris, voire choqué par certaines images, mais il se dégage de cette tranche d'existence intimiste davantage de mélancolie que d'extase sulfureuse. Et certaines séquences magnifiquement filmées -- par exemple le long travelling dans le parc des Buttes-Chaumont -- sont d'une renversante poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    “Love” est un film sincère et déroutant, tour à tour maladroit et extrêmement beau, mais qui témoigne d'un amour romantique de Gaspar Noé pour la vie et le cinéma.

    Libération

    par Didier Péron

    Loin de la polémique sur son éventuelle interdiction au moins de 18 ans, le nouveau film de l’éternel enfant terrible Gaspar Noé impose son romantisme charnel gonflé à la 3D.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    C'était le film sulfureux présenté comme tel au festival de Cannes, avec des scènes de sexe non simulées, par des acteurs non professionnels. Mais il y a bien plus que ça dans cette chronique de Gaspar Noé.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    POUR : C'est d'une simplicité et d'une beauté désarmantes.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Présenté comme un scandale sexuel, "Love" tient plus du dédale mental, racontant à rebours une histoire d'amour, de la flamme à la fumée. Faux porno, vrai mélo où "tout est bon qui est excessif".

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Gala

    par La Rédaction

    Noé, très applaudi à l’is­sue de la projec­tion, n’aura fait, n’en déplaise à son navrant teaser, ni “bander les mecs”, ni “pleu­rer les filles”, mais offert un capti­vant – quoique très mascu­lin – moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Electra a disparu et son mari, Murphy, se souvient de leur histoire d’amour faite de toutes les expériences et de tous les excès possibles. Le tout en direct live devant la caméra, avec sexe grand écran, ce qui a émoustillé le Festival de Cannes, où le film a été projeté en séance de minuit. Quand les enfants sont couchés…

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Certes, les dialogues sont parfois naïfs et on note des longueurs, mais la force de ce drame érotique réside dans sa manière de s’inviter dans une intimité pour y saisir une vérité nue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Noé subvertit les traditionnels fantasmes masculins et les démonte un à un.

    Première

    par Stephanie Lamome

    Seulement, comment réaliser un grand film sentimental porno ? Le sperme est-il soluble dans l’eau de rose ? Oui, même si ça peut faire des grumeaux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Gaspar Noé a visiblement du talent mais ne peut s'empêcher de se saborder par infantilisme. Alors que la force de Love tient à l'émergence d'une conscience de maturité

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Guillaume Louradour

    "Love" n’est finalement pas le choc espéré, la sensation de déjà-vu du script et sa surenchère maladive éclipsent parfois une mise en scène toujours aussi éclairée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Love" s'applique à montrer, en plongée souvent, les ébats de jeunes gens servis par des interprètes qui ne paraissent pas même chercher à se rendre attachants, ni même intéressants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La désinvolture à l’œuvre dans le traitement des personnages, l’ineptie des dialogues, la bouillie psychanalytico-morale qu’ils distillent (…) n’aident pas à se passionner pour l’intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    CONTRE : Tant de bavardages pour si peu d’émotions. Tant d’éjaculations pour si peu d’orgasmes. Pas moyen d’éprouver la moindre empathie pour ces personnages empotés. Esthétiquement, rien à reprocher à ce film interminable, mais émotionnellement et intellectuellement, c’est la frigidité totale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    L’absence globale de trouble permet néanmoins de mettre en lumière une composante non négligeable de l’érotisme : si celui-ci n’affleure pas, c’est parce qu’aucune intelligence ne surgit pour le porter.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    CONTRE : Gaspar Noé perd en sensualité ce qu'il gagne en soufre. Etait-ce bien nécessaire ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    CONTRE : Car si c'est un porno, j'en ai rarement vu un aussi triste, figé, peu érotique et nullement encourageant à passer à l'acte.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top