Mon compte
    Par accident
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Paris Match
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Première
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télérama
    • VSD
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Que voilà un excellent polar plein de surprises ! "Par accident", première réalisation de Camille Fontaine, étonne de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Paris Match

    par Alain Spira

    Coup de cœur et de stress, ce film percutant réalisé avec énergie par la très prometteuse Camille Fontaine vous met la main au collet dès sa première scène, son scénario ­hitchcockien ne vous lâche plus jusqu'à sa vertigineuse séquence finale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un polar trouble et paranoïaque.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un drame sous forme de thriller, où le suspense sous-tend une atmosphère inquiétante.

    Première

    par Isabelle Danel

    Thriller haletant, ce premier long métrage de la scénariste de "Coco avant Chanel" (Anne Fontaine, 2008) est ancré dans une réalité sociale fouillée. (...) Hafsia Herzi et Émilie Dequenne forment un duo détonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par La Rédaction

    Entre thriller, portrait et tableau social, le premier film de la scénariste Camille Fontaine oscille avec un certain bonheur (...) Hafsia Herzi et Emilie Dequenne sont parfaites.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Pour son premier film en tant que réalisatrice, la scénariste Camille Fontaine joue à fond la carte des faux-semblants. Dans un thriller sans fioritures qui démarre comme un fait divers et où la tension va crescendo, les femmes mènent la danse.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Au thriller, "Par accident" emprunte ses coups de théâtre, son rythme, son manque d'air. Au drame social et familial, ses personnages complexes et mystérieux dans leur humanité.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Malgré certaines invraisemblances, ce premier long-métrage de la scénariste de « Coco avant Chanel » tient le spectateur en haleine grâce à la relation entre les deux héroïnes si dissemblables, l'une effacée et pudique, l'autre délurée, enjôleuse et toxique.

    Positif

    par Bernard Génin

    Un thriller imparfait, certes, avec une chute décevante. Mais l'abattage d'Emilie Dequenne, étonnante en infirmière bimbo à toison rousse, délurée et borderline, vaut le détour.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    A l'exception de la toute fin, forcée, elle (Camille Fontaine) ménage la tension grâce à son regard acéré sur la dualité féminine et son habileté à suggérer une menace sourde — réelle ou non.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Bernard Achour

    Un suspense efficace à entrées multiples. Beau numéro d’Emilie Dequenne.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    La première victoire repose sur un trio d’acteurs impeccable, qui certes ne drainera pas les foules, mais offre un cachet naturaliste essentiel à cette approche simple mais néanmoins haletante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Malgré son argument séduisant, un thriller hélas banal et décevant.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    L'amitié trouble qui se noue entre les deux femmes bascule pourtant un peu trop rapidement dans un inquiétant rapport de force et précipite le récit du coté d'un thriller trop schématique.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une bonne idée mal exploitée.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Ce qui débute comme un drame social et psychologique se mue peu à peu en thriller. De belles intentions mises à mal par des personnages terriblement caricaturaux qui ôtent tout mystère à un film d'une maladresse confondante.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top