L'étrange cas Deborah Logan
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'étrange cas Deborah Logan ?

Publiée le 29 janvier 2017
    g rien capté avec l'autiste au gros crâne mdrrrrr une vraie néguez elle. la meuf elle bouffe des gosses sans press moi g pas compris ct quoi son but, jpense elle est trisomique et fière de l'être
    kleun
    kleun

Publiée le 11 novembre 2016
    Le film démarre tranquillement, on fait peu à peu connaissance des différents protagonistes et surtout des étudiants qui font leur reportage. Comme tout film d'horreur, le scénario ne vole pas très haut, les explications ultra succinctes et simplistes mais il est dommage que les scènes stressantes ne soient pas si flippante que ça, on est surtout surpris des apparitions soudaine de la vieille.
    Un film à voir si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous les yeux
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film d'horreur n'a rien de très original dans son intrigue mais se démarque toutefois du genre habituel dans sa façon d'aborder le sujet, la caméra en found footage n'aide pas toujours au bon visionnage des scènes, et la fin est bâclée mais le casting fait le job, le suspense est bon et les jump scares sont classiques mais efficaces. Divertissant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 octobre 2016
    Une idée de départ plutôt intéressante, mais comme à chaque fois, cette foutu mode de caméra embarqué vient tout gâcher et rend le film totalement médiocre. Même si le scénario tient la route et que les personnages sont crédibles, le film ne parvient pas à captivé tant cette mode de caméra à la main fou en l'air le résultat d'un film qui avait du potentiel. Vraiment dommage.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 octobre 2016
    "L'étrange cas Deborah Logan" est une assez bonne surprise pour un énième found footage, genre qu'on pensait définitivement enterré puisqu'on croyait avoir tout vu en la matière. Ici, ce qu'il y a d'original, c'est le point de départ du scénario qui, avec un reportage sur une vieille dame atteinte d'Alzheimer, dévie de façon intelligente vers un film de possession. C'est bien fait, bien joué, et même si la fin semblera convenue pour certains, quelques scènes sont bien angoissantes, c'est donc un long-métrage idéal pour Halloween !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 octobre 2016
    Dans la tendance classique des films d'épouvante filmés en found footage, celui-ci a cédé aux mêmes louanges, vision et images troublées, jump scares, éléectricité en panne partout même dans un hôpital... Le parti pris trouvé au travers la maladie d'Alzheimer est plutôt original mais la fin comme souvent laisse terriblement à désirer.
    Publiée le 12 octobre 2016
    D'un ennui implacable. Certes ce film traite le sujet de manière très différente que d'habitude et prend des risques. Le problème est qu'il ne se passe rien de terrifiant. Soporifique.
    Publiée le 22 septembre 2016
    L'étrange cas de Deborah Logan est étrange car malgré un film en found footage, ce film est tout de même bien construis et assez bien écris, mais seulement sur une durée d'une heure car les vingt dernières minutes sont tombés dans les travers du genre du found footage. La double fin est bâclé aussi bien au niveau de la réalisation qu'au niveau de l'histoire. Les scénaristes étaient en manque d'inspiration sur la fin et semblent avoir copié une scène de Supernatural. De plus, on termine avec une autre fin qui reste ouverte et qui laisse beaucoup trop de questions pour que cela soit fait réellement intentionnellement, soulignant un peu plus le manque d'inspiration des scénaristes. L'étrange cas de Deborah Logan reste tout de même une surprise dans le bon sens mais malheureusement le film s'essouffle brusquement avant la fin.
    Publiée le 13 septembre 2016
    Ce mauvais film de caméra à l'épaule aurait pu se démarquer, par son sujet. Mais le traitement de l'histoire et la technique de tournage qui cache les évènements étranges dans des mouvements désordonnés de caméra et de brouillage inexplicable de l'image au moment des rares actions, torpille la crédibilité de la réalisation.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 12 septembre 2016
    assez bon, j'ai trouvé les acteurs du la mise en scène efficace !j'aurai aimé plus de maquillages effrayants mais c'était pas mal. a voir une fois parcontre. c'est suffisant à mon sens mais à voir quand même
    Publiée le 9 septembre 2016
    Franchement ce film d'horreur est comme ceux qu'on aime bien, la trame est bien travaillée, l'histoire se construit peu à peu, la limite entre le fantastique et le réel dans ce film est très bien travaillée. Le petit bémol est que la fin a été bâclé, mal faite c'est assez triste il aurait bien mérité amplement 4 étoiles si la fin avait été mieux travaillée
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 septembre 2016
    un film de posséder qui révolutionne pas le genre mais qui le mérite d'être correct.
    une réalisation qui mix paranormal activity et insidious.
    Pabopacool
    Pabopacool

Publiée le 30 août 2016
    Sans cette fin aussi convenu que bâclé le film aurai mérité 4 étoiles car il reste terrifiant pour ce film de genre a petit budget.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 11 janvier 2017
    On a pour une fois affaire à un found footage de qualité. Une belle image, des bons plans, niveau image on voit ici une volonté de cacher les défauts majeures de ce genre. De plus, on a enfin une histoire travaillée, effrayante, qui fait assez froid dans le dos et le cadre est superbe, le film possède un bon côté flippant, un bon film d'horreur donc.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 3 octobre 2016
    une bande annonce plus intéressante que le reste du film,rien de très innovant... Une histoire originale mais qui se traîne pour deviner la fin avant..dommage..