Le Grand Partage
    2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

pagtram
    pagtram

Publiée le 31 décembre 2015
    Voici une comédie sympathique juste à Noël.
    Serte elle fera grincer des dents, mais à des moments un peu de légèreté ne fait pas de mal.
    Vous passerez un moment de détente et quel plaisir de retrouver Josiane Balasco et Anémone juste à Noël.
    De plus Valérie Benneton est fidèle à elle-même et Michel Vuillermoz est parfait.
    Le film manque à certains moments de dynamisme, mais bon... On passe un bon moment avec quelques petites vérités qui dérangeront certaines personnes.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Nous nous attendions à passer une bonne soirée, en rigolant avec ce film, qui dans la bande annonce, nous a fait rire.... Le film aborde un sujet qui n'est pas drôle mais réaliste... La promesse de comédie n'est pas tenue et les seules scènes drôles sont celle de la bande annonce :(
    Publiée le 1 janvier 2016
    Des acteurs que j'aime bien, un jour de Noël, une séance à 16h , une salle au 3/4 pleine, une bande annonce alléchante, début de séance à 16h15 départ de la salle 16h 50 et encore nous avons résisté. Pas un rire dans la salle....donc je juge 35mn de film la fin était peut-être plus drôle. Ou nous sommes un peu coincés comme les bourgeois décrits dans le film ??? Ca doit être ça
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 31 décembre 2015
    Voila un excellent film qui ridiculise les bobos incarnés par le couple Bretzel, elle professeur d'université, lui écrivain, interprété par Valérie BONNETON et Michel VUILLERMOZ. Je comprends que certains se sentent visés tellement ce type de personnage est courant dans la vie parisienne. Le couple de bourgeois de droite incarné par Karine VIARD et Didier BOURDON est également excellent. La palme revient sans hésiter à la gardienne interprétée par Josiane BALASKO. Un très bon film d'Alexandra LECLERE qui caricature bien le décalage entre le discours et le comportement de beaucoup de nos concitoyens, à voir sans restriction.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 31 décembre 2015
    J'avais adoré "les soeurs fâchées" de cette réalisatrice il y a 10 ans.
    A nouveau elle vient de faire un film très bien vu et surtout très réussi.
    J'ai passé un excellent moment et j'ai bien rigolé.
    Les acteurs sont excellents.
    Tout est finement analysé dans les comportements, c'est percutant, grinçant, absolument jubilatoire.
    Pour ce "grand partage" je tiens à dire un "grand bravo" à la réalisatrice !
    Hikki D.
    Hikki D.

Publiée le 8 janvier 2016
    j'ai adoré ce film. Très bonne satyre de la société où tout le monde est près à aider son voisin sauf quand il faut le faire . Des lourdeurs et des incohérences en 2eme partie de film mais qui n'effacent pas un très bon rendu général.
    Les personnages sont bien en place et les répliques tombent juste.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 5 janvier 2016
    Film sympa pour la période ! Rien d'extraordinaire mais les acteurs tiennent bien le scénario qui lui est pas terrible malgré une idée de départ en or
    Nours 07
    Nours 07

Publiée le 31 décembre 2015
    Est-ce la fatigue d'une longue journée consacrée aux préparatifs de Noël ou bien la qualité du Grand Partage qui m'a laissé si dépité à la fin de la projection ? A bien y repenser, je m'aperçois que la salle n'a pas rit, ce qui, pour un film comique est une indication de contre performance majeure. Il faut dire que le sujet est grave et que la plupart des gags tombent à plat. Le scénario est creux, les situations inconsistantes, le jeu des acteurs laborieux (pour la plupart excellents dans d'autres films récents). Bref, là où l'on attendait le niveau d' "Intouchables" et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" on trouve la plus minable des pantalonnades.
    Le grand partage, c'est surtout pour conseiller de ne pas y aller !
    Publiée le 3 janvier 2016
    On passe un bon moment mais sans plus. Pas d'éclats de rires mais quelques petites répliques qui font mouche: Balasko: "s'il n'y avait pas de gens comme vous, il n'y aurait pas de gens comme moi".
    Le film a le mérite d'appuyer là où ça fait mal et particulièrement chez les bobos qui sont confrontés à leurs contradictions.
    Une satire de la société, de ses paradoxes et de ses travers.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Énorme! La société française dépeinte à grands traits.
    Tout le monde en prend pour son grade et C est sans doute ce qui déplaît aux ayatollah de la pensée unique.
    Bravo!
    Diego J
    Diego J

Publiée le 7 janvier 2016
    Autant je n'étais pas convaincu par la bande annonce autant je l'ai été par le film lui-même, une satyre parfois grinçante de la bourgeoisie parisienne dans son hypocrisie mais aussi ses élans de générosité. Comment réagiriez-vous si on vous disait que vous allez devoir héberger des immigrés dans votre bel appartement pendant tout l'hiver? C'est la question que pose ce film.
    Il y a beaucoup d'ironie dans le propos qui arrive néanmoins à rester drôle. Josiane Balasko notamment est excellente dans ses outrances.
    J'ai beaucoup ri et j'en souris encore.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Ce film est vraiment génial, j'étais plié de rire. Et quel plaisir de retrouver Josiane Balasko. Je recommande ce film.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un bon film qui ne plaira sans doute pas A tout le monde car dérangeant. Une œuvre qui reprend bien toute les idioties que l'on peut entendre en ces temps. Des dialogues qui reflète bien l'état d'esprit du moment!
    Une fin un peu tiré par les cheveux, dommage.
    Pas un film pour les personnes étroites d'esprit!
    Publiée le 2 janvier 2016
    une histoire ds l air du temps.
    le ressort comique joue sur pas mal de travers ou des choses que les gens ne diras pas.
    un film de société qui laisse a poser la question de notre reaction ds cette situation.
    Publiée le 5 janvier 2016
    un grand film original, drôle, sans retenue, une peinture vraiment juste et fraîche ne notre société et de ses contradictions. Interprétation admirable par des acteurs vraiment en phase avec leurs rôles, beaucoup de « trouvailles » dans les détails font, de ce film, dont la critique générale est scandaleusement terne, un véritable film à voir à tout prix : BRAVO