Le Grand Partage
    2706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Partage ?

vincent t
    vincent t

Publiée le 12 février 2024
    Bonne comédie qui fait passer un bon moment. Un casting intéressant, et une idée originale, même si le scénario n'est pas exceptionnel
    Eduardinho_78
    Eduardinho_78

Publiée le 12 janvier 2024
    Très bon film, très marrant, Didier Bourdon est excellent. Apparemment la presse gauchiste (qui représente 90% de la presse en France) n'a pas aimé ce film vu les critiques.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 mars 2024
    Aaahh voilà une comédie bieeen française. Avec un thème principale français, la politique, et un thème secondaire tout aussi classique la gestion des conflits avec les étrangers. Ici nous avons affaire à une pléthore de "gags" basé sur les différences culturels, la lutte des classes. Plusieurs familles sont ainsi suivis, tout aussi déjà vu les unes que les autres, malgré tout des petits sourires peuvent être obtenues à certains moments. Bref, tout est dit je pense une comédie française plus que classique et pénible à regarder.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 26 décembre 2023
    Le rire est au rdv ainsi que la satire sociale dans la première moitié du film. Les acteurs et les actrices s'en donnent à cœur joie puis le scénario vire au n'importe quoi et tout rendre dans un ordre qui semble aller à l'encontre du message d'ouverture. La réalisation et la photographie sont sans intérêt.
    Publiée le 16 novembre 2023
    Ce film est une comédie bien réussie à prendre au second voire troisième degrés. Oui, il y a des clichés mais ils sont tournés avec humour. Regardez-le si vous voulez rire et passer un bon moment.

L'histoire a un sens, elle fait appel à des faits historiques et les acteurs, actrices jouent bien. J'ai particulièrement apprécié les rôles de Valérie BENNETON et Karin VIARD qui donnent un dynamisme au scénario. Les acteurs et actrices sont bien choisis, bravo à la réalisatrice !
    Juanito
    Juanito

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film avec une morale simple : les racistes deviennent gentils ".C'est dommage on avait avec ce film est une belle histoire avec un beau casting mais le scénario est mauvais et gâche tout le plaisir que ce film aurait pu procurer.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 8 août 2023
    Impressionnant !
    Totalement décousu. Des dialogues insipides.
    Le casting riche ne sauce en rien du naufrage.
    J'ai bien dormi et serai incapable de raconter la fin
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 juillet 2023
    Que penser de ce film. Pas grand chose. Comédie pas vraiment divertissant. Cela se regarde et puis s'oublie.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 17 avril 2023
    Mouais. Beaucoup d'acteurs que j'apprécie mais ça ne fait pas tout. L'histoire est assez originale et le temps passe assez vite mais pour une comédie ce n'est pas bien drôle. Quelques bons passages, à sourire, mais pas plus. Mention spéciale pour Didier Bourdon qui rentre parfaitement dans son personnage. Je l'ai vu, je ne suis pas sûr de mon souvenir dans un mois !
    richard1804
    richard1804

Publiée le 23 février 2023
    Magnifique film plein de bon sens Acteurs et actrices au top beau scénario de Alexandra Leclere Tout est excellent dans ce film
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 février 2023
    Petite comédie française gentillette avec quelques dialogues qui font sourire . Un film meilleur dans sa 1ère partie, la 2ème étant moins distrayante ....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 février 2023
    Nouvelle comédie sociale réalisée Alexandra Leclère (avec toujours un peu les mêmes acteurs d'ailleurs), sortie en 2015, qui persiste dans le genre mais qui n'est pourtant jamais trop à l'aise avec, alignant les clichés du genre. Et oui, une comédie sociale française, ça peut faire très peur car on tombe dans tous les clichés du genre. Et avec un sujet pareil, si original soit-il (mais pas si irréaliste), on avait de quoi aller droit dans le mur. En pleine crise du logement, le gouvernement a décidé l'obligation d'héberger les travailleurs pauvres pour les personnes en ayant les moyens. On se retrouve alors dans un immeuble parisien abritant des gens de droite et de gauche. Sauf que, fort heureusement, tout n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le penser. spoiler: Effectivement, tout le monde en prend pour son grade et c'est bien ça qui fait la force du film ! Autant le couple bourgeois de droite qui tente de mettre en place des petites combines pour ne pas à avoir à héberger de personnes dans leur 300m2, les bobos gauchistes qui remettent leur conviction en question au moment où il faut réellement partager, le portrait de la concierge d'extrême droite qui met en place un site pour faire, là aussi, des petites combines ou même encore l'hébergé roumain qui en profite pour voler des trucs.
    Alors oui, il y a beaucoup de personnages et ça semble partir dans tous les sens mais c'est pourtant maitrisé. Et c'est surtout drôle ! Enfin du moins dans la première partie du film qui est, de loin, la plus réussie. Car oui, le scénario s'essouffle un peu dans la seconde partie et puis surtout, comédie sociale oblige, on sait où tout cela va nous mener ! spoiler: En effet, chaque personnage réalise un petit parcours initiatique, ce qui donne alors une fin très prévisible, ce qui est bien dommage !
    Néanmoins, "Le Grand Partage" reste une comédie plutôt inventive et surtout drôle et qui pose malgré tout une question essentielle : serions-nous mieux que ces personnages ?
    Cam59
    Cam59

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai trouvé ce film très mauvais, scénario nul, les dialogues également et je ne parle même pas des mouvements de caméra.
    David Tripoli
    David Tripoli

Publiée le 27 janvier 2023
    S’il y a bien une chose que je déteste c’est quand un film se veut moralisateur mais le fait avec une platitude complète et rate du coup son objectif
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 9 mai 2023
    Une brochette d'acteurs impressionnante. C'est tout pour le positif. ce film est affligeant de médiocrité. Des dialogues indigents, l'évolution des personnages est aussi téléphonée qu'incohérente, les clichés assez gênants. Parfois, il y a carrément des moments où on croit comprendre qu'ils ont voulu être poétiques ou émouvants, on ne sait pas trop. Comme cette scène où Anémone propose des cornichons à Jacky Berroyer et qu'il répond "pas avec mon pain d'épices". Et qu'est-ce qu'on retient du film ? Bah pas grand chose. Passez votre chemin.