Mon compte
    Le Crime du sommelier
    Note moyenne
    2,5
    10 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Positif
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller oenologique savoureux, qui se double d’une parabole diabolique bien corsée, à déguster comme telle.

    Positif

    par Jean A; Gili

    Magnifié par la photographie de Dante Spinotti et soutenu par la musique de Paolo Fresu - un trompettiste rare -, le film maintient une attention constante (...).

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Volontiers bavard et erratique, ce film qui agacera peut-être certains spectateurs réjouira les autres par sa tonalité originale et séduisante.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    On se perd un peu dans ce parcours gourmand mais on reconnaîtra une témérité dans le mélange des saveurs.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un polar au suspense tortueux, gouleyant sans être enivrant, porté par des acteurs talentueux, Lambert Wilson en tête.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Ce serait formidable si la mise en scène n'était pas bourrée d'afféterie narrative.

    Première

    par Bernard Achour

    Tout ceci est très soigné, ponctuellement accrocheur, mais à l’arrivée, on se demande : "So what?"

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Peinant à choisir entre comédie et thriller, ce film bavard et aux personnages froids manque sérieusement de dynamisme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Inspiré du mythe de Faust et de son pacte, le film ne trouve jamais son équilibre entre le film noir et la comédie. L'histoire constituée de flash-backs s'avère décousue et confuse, alternant scènes d'hystérie et séquences sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    On ne voit pas bien ce que Lambert Wilson est venu faire dans ce thriller transalpin, sauf peut-être visiter la jolie ville de Trente et randonner dans les Dolomites. Car l'histoire, inutilement alambiquée, est traitée comme dans un télé­film lambda.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top