Mon Allociné
Le Crime du sommelier
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,5 10 titres de presse
  • Positif
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Monde
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • aVoir-aLire.com
  • Première
  • Télérama
  • Studio Ciné Live

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

10 critiques presse

Positif

par Jean A; Gili

Magnifié par la photographie de Dante Spinotti et soutenu par la musique de Paolo Fresu - un trompettiste rare -, le film maintient une attention constante (...).

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller oenologique savoureux, qui se double d’une parabole diabolique bien corsée, à déguster comme telle.

Le Monde

par Noémie Luciani

On se perd un peu dans ce parcours gourmand mais on reconnaîtra une témérité dans le mélange des saveurs.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Volontiers bavard et erratique, ce film qui agacera peut-être certains spectateurs réjouira les autres par sa tonalité originale et séduisante.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Un polar au suspense tortueux, gouleyant sans être enivrant, porté par des acteurs talentueux, Lambert Wilson en tête.

L'Express

par Christophe Carrière

Ce serait formidable si la mise en scène n'était pas bourrée d'afféterie narrative.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Peinant à choisir entre comédie et thriller, ce film bavard et aux personnages froids manque sérieusement de dynamisme.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Bernard Achour

Tout ceci est très soigné, ponctuellement accrocheur, mais à l’arrivée, on se demande : "So what?"

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

On ne voit pas bien ce que Lambert Wilson est venu faire dans ce thriller transalpin, sauf peut-être visiter la jolie ville de Trente et randonner dans les Dolomites. Car l'histoire, inutilement alambiquée, est traitée comme dans un télé­film lambda.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Inspiré du mythe de Faust et de son pacte, le film ne trouve jamais son équilibre entre le film noir et la comédie. L'histoire constituée de flash-backs s'avère décousue et confuse, alternant scènes d'hystérie et séquences sans relief.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps