Racing Extinction
    4,1
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Racing Extinction ?

black B.
    black B.

Publiée le 2 mai 2016
    Un très beau documentaire, attention aux adorateurs des animaux, certaines scènes sont un peu crues, mais la plupart des images sont très belles et rafraîchissantes, ce qui contraste d'ailleurs avec la couverture qui n'est pour moi pas très adaptée.
    Des espèces disparaissent tous les ans, ce documentaire a deux buts, dénoncer les pratiques ainsi que les politiques qui contribuent a leurs extinctions, et celui de réveiller les populations, on ne détruit pas seulement les animaux et la nature.. Mais aussi notre avenir. 4.5/5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 mai 2016
    Un superbe documentaire qui fait froid dans le dos et nous rappelle une fois de plus combien l'homme est cupide et que seul compte les intérêts financiers. Je ne connaissais pas l'exploitation de la raie manta pour ses branchies mais seulement les requins pour leurs ailerons. Il est bien précisé dans le documentaire que si le marché est essentiellement chinois, les commanditaires sont loin de n'être que chinois, quelque soit les animaux recherchés. Triste humanité...
    Publiée le 3 mai 2016
    Racing Extinction est un documentaire qui est surtout un parfait reflet de la situation actuelle. Malgré sa durée courte, ce documentaire offre beaucoup de nouvelles informations ainsi que quelques solutions possibles. Sans vouloir faire dans la propagande écologiste ou dans le sermon, Louie Psihoyos offre un documentaire à la fois magnifique, par ce qu’offre la nature, mais également terrifiant par certaines images choquantes, et surtout par le comportement de l’espèce humaine.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 avril 2016
    Un documentaire à la fois terrifiant et bouleversant sur les conséquences actuelles et à venir des actes humains sur l'environnement et sur les espèces animales du monde entier et leur extinction dans un futur proche si rien n'est fait. Un film édifiant qui a le pouvoir de réveiller les consciences.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 23 août 2021
    Film à voir après "The Cove" qui est un peu un complément et qui pose la question : OK, dénoncer c'est bien (et le constat est amer...), mais après, que faire ? The cove était un documlentaire dénoncant de massacres de dauphins, là, il s'agit de disparition d'espèces globalement et d'espèces marines en particulier. On retrouve des clins d'oeil à "the cove" (même s'il n'est pas nécessaire de l'avoir vu avant, ça aide à comprendre certains passages où certains sujets sont rapidement passés car évoqués dans le premier film).
    Film beau qui montre l'infini beauté de la nature et ce qu'en fait l'homme mû par le profit, sans se rendre compte que c'est l'humain qui en pâtira à terme...
    Une respiration sur 2 vient de la vie marine, et la mer est au moins aussi importante que les forêts amazoniennes en terme de survie de l'espèce humaine... Et on est en train de massacrer et de l'empoisonner... Après ce film, vous serez prévenus !
    Pepou06
    Pepou06

Publiée le 28 mai 2016
    Tout le monde devrait regarder Racing Extinction. Pas demain, mais aujourd'hui. Il est bien réalisé, les images sont splendides, parfois très dur (de vérité). Je ne peux que recommander de le voir !
    Publiée le 30 août 2016
    C'est à voir absolument !! Les actions menés par ces hommes qui ce battent pour la survie des animaux et à travers eux notre existence est pleine d'humanité.
    Dragan C.
    Dragan C.

Publiée le 9 juillet 2016
    Tres bon documentaire qui ma ouvert les yeux sur l'état de notre planète et elle va mal, tres mal. Peut être que se simple documentaire changera notre façon de vivre
    Publiée le 18 avril 2016
    Un film documentaire tout simplement magnifique !
    Il nous fait découvrir les beautés de ce monde et la manière dont on est en train de le faire disparaître ! Il faut agir au plus vite ! Maintenant ! Dommage que je ne puisse pas mettre plus de 5 étoiles💗
    François D.
    François D.

Publiée le 22 juillet 2016
    Bouleversant, à voir . Un film pour prendre conscience de ce que l'on est en train de faire subir à notre planète . Le fait d'aller à la rencontre des populations locales de pêcheurs et de leur donner la possibilité d'une alternative est poignante . Habitant en Polynésie et ayant la chance de côtoyer quotidiennement, raies, dauphins, baleines, requins dans un sanctuaire naturel protégé, je me rend compte de ces petites choses qui peuvent changer tout le reste. Bravo et merci. Film à recommander, partager, montrer dans les écoles; le début de la prise de conscience pour certains à travers ce visionnage.
    Publiée le 1 mai 2016
    Un documentaire des plus bouleversant , magnifique ,qui m'a inciter a changer et a donner de l'importance aux plus petites et infimes créatures . a voir et a partager pour faire passer ce message, la sauvegarde de la vie sur terre ne depand que de nous et qu'un petit rien peut faire toute la différence. Je felicite toute l'équipe pour ce magnifique travail .