Au Nom De Ma Fille
    2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Nom De Ma Fille ?

Publiée le 23 mars 2016
    Si les années défilent à certains moments de manière un peu manichéennes, ce qui est réussi est la capacité à raconter une "histoire vraie", tout en ne laissant pas trop paraître le côté "documentaire". Du coup, on est bien face à un véritable film, avec un Daniel Auteuil convaincant dans son rôle. Le point de vue est assumé et permet de dénoncer les dysfonctionnements des justices allemandes et françaises, en lien avec les négociations diplomatiques entre les pays. Cela peut cependant conduire à ce que les positionnements de certains personnages, notamment celui de la mère de la victime, soient insuffisamment exploités dans leur complexité.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 25 mars 2016
    Voici un excellent film, Daniel Auteuil est remarquable dans le rôle de ce père qui va consacrer 30 ans de sa vie pour faire incarcérer le meurtrier de sa fille. Sébastien Koch est aussi un salaud criant de vérité. A ne pas rater.
    Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 26 mars 2016
    Très touchant et émouvant. Je connaissait l'histoire grâce a l'émission "Faites entrer l'accusé".
    Le film ne fait pas dans le pathos et reste assez sobre.
    Comme toujours Daniel Auteuil est remarquable.
    JURISONIA
    JURISONIA

Publiée le 20 mars 2016
    Film juste, objectif, vrai sans être larmoyant.
    Le rythme parfait d'un thriller en fait presque oublier qu'il s'agit d'une histoire vraie sordide.
    Du Grand Daniel Auteuil.
    À voir sans hésiter
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 27 mars 2016
    Excellent. On se laisse prendre à l'histoire de ce père qui a décidé de vouer sa vie à la reconnaissance de la culpabilité du meurtrier de sa fille. Un Daniel Auteuil au top.
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 19 mars 2016
    Superbe film, très émouvant, très prenant sur un père qui s'est battu durant des années pour faire condamner le meurtrier de sa fille. Très belle prestation de Daniel Auteuil dans un rôle fort
    Robert D
    Robert D

Publiée le 29 mars 2016
    Film poignant, on n'en sort pas indemne.
    Quel écoeurement de voir faire des actes aussi sordides par un médecin! Surtout pas de la part de personnes qu'on en croit incapables! Quelle pugnacité de la part d'un père qui mettra 30 ans pour arriver à faire condamner ce médecin soutenu par des personnes indélicates quelles soient du monde médical ou du monde politique! Le fait que 2 pays soient concernés rend encore plus difficile la recherche de la vérité. Quel aveuglement, cette mère a pu avoir quand l'amour passe avant tout! Heureusement qu'elle s'aperçoit de son erreur, même très tardivement.
    Daniel Auteuil tient le rôle à la perfection de ce père qui a tout perdu sauf la recherche de la vérité. A voir absolument.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mars 2016
    une superbe reconstitution et beaucoup de minutie pour nous expliquer ce fait divers morbide.
    Daniel Auteuil est formidable dans son interprétation.
    mais quel combat acharné doit il mené pour faire découvrir la vérité.....édifiant!!!
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 23 mars 2016
    Cela fait plaisir de retrouver Auteuil dans un film beau et sobre après le naufrage des naufragés. La lenteur de la justice est malheureusement une désespérante réalité même si la voie peut être étroite entre l'erreur judiciaire et l'absence de condamnation des coupables. Le parti pris du film ne laisse pas de place à une subtile ambiguïté.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 mars 2016
    Fait divers toujours en cours et quelle obstination de ce pere. Le film lui est plutôt pas mal fait bien que classique , les acteurs inconnus paradoxalement bien mieux que les acteurs principaux et le film aurait gagne en prenant des tetes inconnues.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 21 mars 2016
    Quel combat d'un père pour sa fille. J'ai découvert cette affaire à travers ce film, et bien je tire mon chapeau au Pere. Il aura tout fait pour elle, quel ténacité. Je parle plus de l'histoire que du film mais ceux ci est très bien expliqué à travers le film
    saurar
    saurar

Publiée le 27 mars 2016
    Je ne me souvenais pas de cette histoire vraie , bien amenée, traitée comme une thriller et remarquablement interprété par Daniel Auteil en particulier. On suit le film du début à la fin sans relâchement, le déroulement et l'articulation entre les séquences de cette longue histoire sont bien réussis . Ce drame est traité avec justesse, sans conotation pathologique. On a passé une bonne soirée.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film retrace le périple mené par ce père pour faire condamner l'assassin de sa fille et sa lutte de 30 ans ! Daniel Auteuil est excellent dans ce rôle difficile.Ce film nous tient en haleine et on est bouleversé, révolté et aussi très ému ! Bravo à ce père courage et honte à la mère.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 19 mars 2016
    « Au nom de ma fille » aurait très bien pu s’intituler « seul contre tous ». Le combat livré par Mr Bamberski, incroyable et pourtant vrai, est montré avec le moins de pathos possible. Les faits s’enchainent, le doute s’installe, la pression monte et l’on s’attache à ce père prêt à tout sacrifier pour s’assurer que justice soit faite.
    Le film est monté intelligemment, la photo léchée assure des climats uniques et propres à chaque pays où l’intrigue nous mène et les acteurs sont convainquant et touchants de sincérité.
    Vincent Garenq nous livre un bien bel hommage cinématographique qui fait honneur à un combat nécessaire et que peu de gens auraient mené à bien.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 mars 2016
    Quel combat, 30 ans sans rien lâcher pour connaître la vérité... le film est très bien filmé avec un rythme prenant et un Daniel Auteuil toujours top quelque soit son rôle...