Mr Wolff
    6837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr Wolff ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 16 novembre 2016
    "Mr Wolff" de Gavin O'Connor renouvelle en profondeur le genre des films de super héros par le choix de la personnalité même de celui qui en endossera le costume !
    Ici c'est le costard cravate de l'expert-comptable doublé d'un génie des mathématiques et surtout atteint d'un autisme sévère !
    Portrait pas évident, un peu chargé sur les bords mais dont les premières scènes fort réalistes et prenantes lors de l'enfance, auguraient un excellent départ !
    L'arrivée à l'âge adulte semblait donc continuer sur le même registre avec un Ben Affleck maîtrisé, impassible et presque impressionnant dans son mal être à communiquer avec autrui et pour cause.
    Puis le scénario et ses besoins inévitables d'action, de règlements de compte en tous genres, à fortiori attendus et compréhensibles, finissent par faire entrer ce long métrage de dans un certain formatage bien dommageable et en tous cas moins passionnant qu'espéré !
    Reste une esthétique sobre, un jeu d'acteurs qui l'est tout autant mais avec un léger doute quand même quant à la possibilité de devenir un tel mafieux quand on est aussi profondément atteint par cette maladie !
    Original dans l'idée, mais peut-être pas assez réfléchi pour être totalement crédible...
    Mais était-ce le but recherché ?
    Seb31823
    Seb31823

Publiée le 11 juin 2020
    L'originalité du film tient au fait que le personnage principal soit atteint d'autisme de haut niveau, une pathologie inépuisablement intéressante. L'autisme est aussi fascinant que difficile à concevoir pour les neurotypiques. A ce propos il est intéressant de voir comment cette particularité neurologique met en perspective certains de nos comportements, notamment lorsqu'il est question de mensonge, sarcasme, second degrés,... . Le personnage du film illustre parfaitement ce propos en étant direct, franc et efficace. Cette particularité fait de Christian Wolff un mec franchement cool ! Il est tellement froid dans ses actes, dans sa manière d'être, et pourtant il suscite une grande empathie de notre part. Un autiste est loin d'être dénué de sentiments contrairement à ce qu'on peut parfois entendre, et Mr. Wolff nous le montre dans les liens qu'il entretient avec sa famille ainsi qu'avec Dana. Le personnage de Dana Cummings est d'ailleurs lui aussi très intéressant car d'un côté elle nous permet de mettre en perspective les comportements de Christian W du fait qu'elle soit neurotypique, et d'autre part elle apporte un peu de fraicheur au film. On s'identifie facilement à elle je trouve.

L'histoire en elle même comporte elle aussi plein de subtilité comme la non résignation du père à laisser son fils dans le confort de sa pathologie, le frère au destin particulier, des éléments des l'enfance de Mr. Wolff au centre d'autisme pas si anodins pour la suite de l'histoire, d'un code moral du personnage border line, le rapport si spécial qu'entretiennent Christian et le policier, et j'en passe… . Toutefois, je déplore le manque d'éléments psychologiques lié à l'autisme qui aurait pu rendre le film bien plus profond et d'avantage crédible. La maitrise de son comportement induit par son père et elle aussi un peu dur à avaler, je ne suis pas sur que ce passage soit le plus réaliste de film (même si cela apporte une dimension spectaculaire à l'intrigue).

Les jeux d'acteurs restent tout de même très bon et le film en lui même est très bon lui aussi. Il faut juste accepter qu'on soit sur un blockbuster et pas sur un thriller psychologique, ce qui laisse place à des scènes d'actions vraiment sympa.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    Warrior avait déjà conquis le grand public. Gavin O’connor nous revient avec Mr Wolff, un thriller captivant à la limite du psychologique. Car ce film, avant d’être centré sur l'action, porte avant tout sur un personnage autiste, interprété par Ben Affleck, comptable qui joue les super combattants la nuit, ou plutôt super combattant qui joue au comptable le jour. C’est là la singularité de Mr Wolff : un handicapé capable de tenir en respect n’importe quel criminel… O’connor a bien su transposé sur l’écran une histoire complexe (parfois trop) qui, en plus d’être captivante, ne lèse pas ses personnages secondaires. Chacun a droit à ses secrets et sa part dans une intrigue bien ficelée. La mise en scène du film est suffisante, sans être folle, mais nous sont toujours servis avec Gavin O’connor des combats bien chorégraphiés et surtout réalistes. C’est un contre-pied aux superproductions qui ont perdu le sens de la mesure. Mr Wolff sait même jongler avec l’humour, la légèreté et l’émotion. A voir !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 24 mai 2017
    Pas évident de mettre une note définitive à ce film car la psychologie de Christian Wolff est hyper intéressante et son interprétation par Ben Affleck éblouissante, mais son personnage lui-même manque quelque peu de crédibilité et le scénario a parfois tendance à s'enliser inutilement dans de multiples directions qui restent d'ailleurs à quelques reprises sans réponse. Le final - même s'il est un peu poussif spoiler: avec cette armée de mercenaires armés jusqu'aux dents
    - ne joue pas la carte de la facilité et préfère nous planter là, sur un match nul, ce qui à mon humble avis est bien plus intelligent qu'une fusillade en règle spoiler: entre frangins avec mort à la clef
    . Autre point intelligemment pensé : même si on sent un début d'amourette entre les deux protagonistes, elle n’aboutit pas et nous évite donc le côté sirupeux de bien trop de films qui ne peuvent s'empêcher de systématiquement nous coller une histoire d'amour gnangnan desservant l'intrigue principale. Mr Wolff oscille à la finale entre drame-thriller et action-thriller, ce qui fait sa force mais aussi sa petite faiblesse.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 août 2017
    Christian Wolff est atteint d'une forme avancée d'autisme ce qui le rend taciturne et peu sociable, c'est le moins qu'on puisse dire. Cet étrange handicap est toutefois contrebalancé par un incroyable don pour les mathématiques en général et les chiffres en particulier... Du coup, il devient vite un agent comptable extrêmement doué, ce qui lui vaut les faveurs de la Pègre locale. Mais M. Wolff n'est pas qu'un petit « scribouillard » qui blanchit l'argent sale de la Mafia... Il est également un impitoyable tueur qui travaille en secret pour le gouvernement (ce qui rend son histoire nettement plus croustillante). Voila donc pour le scénario, plutôt malin et bien écrit. Pour le reste, il faut reconnaître que le film rame un peu au démarrage, le temps de mettre en place les personnages... Mais il se « tonifie » rapidement pour se transformer en chasse à l'homme mortelle, au cours de laquelle les morts violentes s’enchaînent à toute vitesse. Il faut dire que ce satané comptable est interprété par Ben Affleck, absolument parfait en tueur violent et inexpressif. En outre, l'ensemble est réalisé avec talent par Gavin O'Connor à qui l'on doit aussi les excellents « Warrior » ou « Jane got a gun », ce qui ne gâche rien ! Au final, je ne saurais trop vous conseiller de visionner ce petit bijoux qui réjouira sans coup férir les amateurs d'action les plus difficiles. Il suffit de résister aux dix premières minutes mais le jeu en vaut la chandelle, c'est moi qui vous le dit !
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 2 avril 2017
    Grosse bonne surprise qu'est ce long métrage signé Gavin O'conor dont je ne suis pas un fan de ses oeuvre à la base ,hormis pour l'excellent "Warrior".Le premiers point fort vient sans conteste de l'histoire qui se situe à mi chemin entre un thriller psychologique noir et un film d’action bien bourrin et réaliste à la fois .

La mise en scène est tentaculaire,le film ne cesse tout du long de voyager dans le temps pour présenter le personnage énigmatique "Mr Wolff" et la ou c'est assez surprenant,c'est dans la maîtrise rugueuse de la présentation du héros qui reste très cohérente, malgré le fait que les scènes du passée ne suive pas un ordre chronologique .

En effet l'on peut voir le héros à 12 ans ,puis revenir quand il en a 20 ans ,pour ensuite allé à ses 40 ans pour ensuite replonger à ses 12 ans ... et c'est au cœur de se mélange de vie à travers le temps des différentes facette du personnage que l'on comprend et ressent la trame du héros .

Car "Mr Wolff" ne dit presque rien c'est à nous à deviner qui il est et ce qu' il ressent car il est un personnage très énigmatique ,et grâce à la réalisation maligne du réalisateur tout devient limpide et cela vient confirmer le talent de Gavin O’Connor, qui tisse une oeuvre dans le temps avec cohérence et intérêt.La photographie est superbe ,je dénote une connotation noire en filtrage ce qui appuie le ton sérieux et glauque du long métrage.

Le dérouler de ce thriller est captivant car on assiste à un personnage complexe qui se retrouve dans une situation qui l’est tout autant,une enquête digne d'un grand polar qui en prenant son temps nous enferme dans un suspense constant .Chaque scène à son importance et reviendra nous rappeler une autre séquence, tel un puzzle ou chaque pièce finis par s'emboîter ,chaque personnage joue un rôle clé qui fera liaison du passé et du présent ,tel une toile qui s'enchvettre et se forme à travers le temps .
    L'action est tout autant surprenante car dans une oeuvre si sérieuse et complexe que celle-ci ,on ne s'attend pas à voir des scènes d'action digne d'un Jack Reacher mélanger à un John Wick ,ce contraste entre la trame et l'action est surprenante d'efficacité ,la jonksion des deux styles est parfaite ."Mr Wolff" est un personnage fort dans ses actions et tellement fragile psychologiquement ,que sa en est bluffant .

Un scénario malin allié à une mise en scène percutante qui font de «Mr Wolff» une oeuvre assez atypique et distrayant, avec un surplus de violence assumé ,comment mélanger les différents style avec crédibilité ,ben vous regarder "Mr Wolff " et la réponse vous sauteras au yeux .La BO est très efficace ,car elle n'est pas utilisé en abondance ,par moment elle est même absente ,mais finis toujours par arrivé au moment les plus accru et de bonne manière ce qui amplifie les scènes d'action mais aussi tragique .

Cela se voit que ce film est de Warner car il y a de nombreux clin d'oeil au comics DC ,cela est bien amené et ne froisse en rien le dérouler de l'histoire ,c'est même très appréciable ,à chaque fois cela me faisait sourire.Il n'y a aussi qu'à voir le casting qui est un casting spécial Batman ;avec Ben Affleck (Batman) ,mais aussi J.K Simmons pour l'inspecteur Gordon et même Anna Kendrick la future Batgirl ,à mon avis le casting est totalement assumer et sert en quelques sortes de pub quand au futur film "Batman" .

Le film met un point d'honneur sur un sujet encore incompris par beaucoup "l'autisme ",cette maladie si on peut l'appeler comme cela et bien mis en avant tout du long et nous fais comprendre que bien que les gens atteints de cette maladie semble diminuer psychologiquement et physiquement ,ben il en est rien ,car ils sont tout aussi intelligent que nous,voir plus dans certains cas mais ils sont totalement plus sensible au monde qui les entourent ,et ressentent par 100 ce que nous même ressentons ,et se cache à travers leurs bulles du monde qui les entourent .

Ben Affleck tient la l'un de ses meilleurs rôle,en incarnant un homme atteint d'autisme surdoué avec les mathématiques, mais sous-doué pour tout ce qui touche à la vie sociale . Solitaire maniaque du contrôle et asocial il ne cesse de naviguer dans un monde d’adulte très cru ,noir et dangereux auquel il fais fasse depuis son enfance et qui fais de lui ce qu'il est.

Je serais honnête pour moi ce rôle d’autiste-assassin-comptable est simplement sa meilleure performance à ce jour et c'est étrange vu qu'il à constamment un visage inexpressif .Et c'est la justement que Ben Affleck tire son épingle du jeu car je ne sais comment mais malgré son personnage stoïque et son visage impassible,il réussit l’exploit de faire passer ses expressions figées pour des contraintes physique et maladif et arrive aux travers de son regard et de sa gestuelle à nous transmettre bon nombre d'émotion .

Pour ma part avec ce rôle Ben à passait un cap et peu se targué à présent de faire partir des meilleurs.J'adore de quelle manière le personnage de "Mr Wolff" est ambigu et laisse tout un monde mystérieux plané autour de lui .Et la ou je reste baba c'est quand il essaye de se contrôlé et de reprendre le dessus sur sa maladie .

Le reste du casting est vraiment excellent ,que se soit J.K Simmons ,Jon Berntal ...chacun amène sa pierre à l'édifice ,je regrette un peu la présence de Anna Kendrick qui n'est certes pas mauvais loin de la même ,mais qui manque un peu de profondeur et de texture .

La relation entre les différent personnage est bien amener et employer . Je regretterai seulement une chose le fait que certains éléments sont visible à de kilomètres ,du moins pour ma part ,mais sa ne change en rien à l'intelligence du scénario qui nous balade tout du long et qui aime nous lancer sur de fausse piste .

CONCLUSION :

Mr Wolff est un thriller nerveux décoiffant mettant en avant un justicier aux attributs original qu'on aime et qu'on redoute à la fois joué par un Ben Affleck au top .Viscérale et captivant à la fois, cette réalisation de Gavin O'Connor mérite toute mon admiration,j'espéré aimé ce film et ben je l'ai adoré Que Jason Bourne,Jack Reacher et John Wick fasse place à Mr Wolff .4,5/ 5 Excellent !
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 8 janvier 2017
    C'est Noël, voici mon cadeau à 24 images secondes. Un excellent film. Modélisé sur la base des bons vieux Thriller années 80/90' que j'adore, mais joué, écrit, mis en scène et filmé avec un tel modernisme. Une belle histoire, une fabuleuse intrigue et un casting au petits oignons. La photographie et le choix du teint (colorimétrie) son juste parfait ! Un magnifique Thriller qui vient s'ajouter, en hauteur, sur mon classement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 janvier 2018
    Brillant, maîtrisé, tendu et intelligent. Du très bon cinéma d'action comme seuls les Américains arrivent à en produire, très loin du blockbuster moderne. Et un Ben Affleck qui déroule dans un rôle sur mesure. Il reprend à peu près son personnage dans Batman V Superman,c'est à dire un personnage à double identité.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 avril 2017
    Ce film est à mettre en miroir avec le premier Jack Reacher sorti en 2012. On a un héros viril, armé, qui est confronté à une enquête compliquée, dangereuse, où l'on ne sait pas exactement qui est derrière le traquenard, et ce, dans un Nord-Est américain à l'allure très industrielle, un peu désabusée. Tout comme Reacher, le héros est un ancien militaire, mais ici il est devenu expert comptable, et surtout c'est un homme né avec le syndrome d'Asperger, un autiste. Ben Affleck joue avec excellence, cet acteur qui jouait mal dans ses jeunes années (Armageddon) est maintenant un monstre sacré. Gone Girl, Batman V Superman, Argo, et maintenant Mr Wolff, il s'illustre dans un certain équilibre entre émotion et froideur dans l'action brute. La façon de filmer fait très film d'auteur, là où Jack Reacher est plutôt dans les canons du polar hollywoodien. J'ai entendu les gens rire souvent dans la salle, en effet certaines scènes étaient cocasses autour du personnage de Ben Affleck et de son autisme mêlé à une virilité brute, bien que moi-même je n'ai pas trouvé que ce soit forcément un film comique. Mention spéciale à la belle Anna Kendrick, et à JK Simmons en haut fonctionnaire réfléchi et calculateur et Jon bernthal excellent comme d'habitude. Une très bonne surprise.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 novembre 2016
    Mr Wolff, un thriller américain qui a fait sauter la banque aux États-Unis pour sa première semaine en salle. Le réalisateur Gavin O'Connor revient à la caméra ! Après un western plutôt regardable qu'était Jane Got a Gun (avec Nathalie Portman) en début d'année, The Accountant (en v.o) présente Ben Affleck en comptable autiste qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Mais, ce dernier travaille avec plusieurs organisations mafieuses et ce Wolff est tueur à gages ! spoiler: Celui-ci va découvrir une escroquerie lors d'un contrôle dans une grande entreprise, et il va risquer de faire tomber sa couverture en venant en aide à une expert comptable (jouée par Anna Hendrick)...
    Le film d'action flirte avec le suspense financier qui manque malheureusement d'équilibre pour atteindre sa cible, le cinéaste mélange les scènes d'une intensité dramatique, puis les séquences d'action rapide, puis les flash-back superflus. Cela manque de contextualisation au sein de son intrigue pour permettre aux spectateurs de s'attacher à ce personnage asocial. Malgré tout, la mise en scène reste assez bonne et possède quelques airs de l'agent Bourne. On peut remarquer que le long métrage est construit comme un film de super-héros avec un personnage différent et découvre des dons dans son enfance spoiler: - il est entraîné en Asie par des maîtres du combat -, il a plusieurs identités, beaucoup d'argent et agit dans l'ombre...
    Il y a une scène qui fait penser à Daredevil spoiler: où l'acteur écoute de la musique à vitesse sonore élevée dans un coin de sa maison, isolée des autres.
    Un casting de qualité mais quelque peu sous-exploité ! En incarnant un Bruce Wayne surprenant (lors de la sortie de Batman V Superman), l'américain livre une bonne performance d'acteur. Il est impressionnant : comptable le jour et assassin la nuit ! spoiler: Tire dans la tête de ses ennemis à bout portant, brise des os, il s'avère sans pitié envers ses adversaires.
    Anna Hendrick est crédible, mais cependant, elle a toujours ce même rôle un peu niaise (The Voices par exemple). spoiler: Cette semi-histoire d'amour qui naît entre les deux protagonistes n'est pas intéressante !
    Les autres acteurs ne se démarquent pas de B. Affleck : J.K. Simmons en inspecteur raconte sa vie à l'agent fédéraux (Cynthia Addai-Robinson), spoiler: tourmenté par son passé à cause de ce comptable qui l'a réussi à le faire démissionner de son poste...
    Mais, leur lien avec le personnage principal est trop abscon ! Et c'est vraiment dommage, spoiler: qu'il n'y est pas de confrontation ou d'affrontement physique entre Simmons et Affleck. L'acteur de Whiplash est clairement sur le banc de touche !!
    C'est agaçant ! On espère qu'il se rattrapera dans Justice League où les deux acteurs feront une autre collaboration entre le Commissaire Gordon (J.K. Simmons) et le Batman (Ben Affleck). Jon Bernthal a toujours ce charisme bad ass pour séduire le cinéphile. Sinon, la bande son est très angoissante avec un lot de séquences d'action prenantes spoiler: - la scène de l'appartement est captivante -.
    Cette production ne manque pas de rebondissements, par contre, spoiler: la rencontre entre le comptable et le vilain dans l'histoire en ayant ce lien de parenté était prévisible, on le savait bel et bien à l'avance.
    Enfin pour finir, Mr Wolff reste un divertissement correct qui fait le job mais, le public aurait aimé à ce que se soit plus mouvementé en terme de rythme et plus organisé en terme de contextualisation. A voir dans le genre ! Mais attendons la prochaine réalisation de notre Batman Affleck qui sera Live By Night, programmé mi-janvier 2017 ! Ça s'annonce du lourd !!
    romano31
    romano31

Publiée le 3 novembre 2016
    Sympathique thriller qu’est Mr Wolff. Porté par un excellent casting (Ben Affleck impeccable (vraiment content qu’il revienne sur le devant de la scène), Anna Kendrick toujours au top, J.K. Simmons, Jon Bernthal), Mr Wolff est un thriller vraiment bien écrit avec des scènes d’action nerveuses et efficaces. Gavin O’Connor (qui a signé l’excellent Warrior) assure une mise en scène fluide et maîtrisée tout en nous livrant des scènes plus profondes et intimistes. Le scénario est très bien ficelé, avec quelques petites surprises, et on suit l’histoire de bout en bout sans en perdre une miette. Mr Wolff est un très bon film devant lequel on passe un très bon moment et que je reverrais avec plaisir.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 novembre 2016
    X, la quarantaine baraquée, est "Le Comptable" ("The Accountant"). A la tête d'une modeste officine dans l'Illinois, il exerce comme "Christian Wolff". Mais il est aussi (souterrainement) connu comme "Carl Friedrich Gauss", ou "Lou (pour Lewis) Carroll". Dans des activités qui voient beaucoup moins le jour... Ces alias (illustres) lui rendent justice sur un point essentiel : lui aussi est un exceptionnel mathématicien.... Mais avec beaucoup d'autres cordes à son arc (façon de parler, car il affectionne plutôt les armes de guerre !). "Chris", c'est une sorte de "Rain Man" 2016 (puisque atteint lui aussi du syndrome d'Asperger - surdoué, mais incapable d'empathie... et condamné à ne pas avoir de vie sociale), qui a aussi un frère (mais là son cadet de peu), au destin, dirons-nous, inhabituel, et à la personnalité... hum... contrastée (notamment sur sa façon de canaliser ses tendances à la plus décoiffante des violences). Si l'on sait être assez indulgent quant à la fluidité du récit et à sa vraisemblance, on appréciera ce film de Gavin O'Connor ("Warrior") pour ce qu'il est - de pur divertissement, avec scènes d'action pour les amateurs, et pas mal de "twists", qui "cueilleront" tout le monde. Ben Affleck mène la danse avec conviction.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Excellent Film. Aprés l’Époustouflant Drame Sportif Warrior, le réalisateur Gavin O Connor revient cette fois ci avec un Thriller D'Action Old School et Palpitant qui n'a rien a envier aux héros d'actions tels que Jason Bourne ou Jack Reacher. Pour Commencer la Réalisation est Nerveuse et méticuleusement Soignée tout en étant servie par une BO de Mark Isham trés efficace qui accompagne a merveille le long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant tout en étant rempli de quelques Rebondissements étonnants qui parvient a brouiller quelques pistes dont le Rythme est amplement soutenu tout au long des 2h10 de film, ajouter a cela des Séquences D'Actions d'une redoutable efficacité en passant par un Suspense sous tension qui joue habilement avec nos nerfs tout en n'oubliant d'y doser avec panache les Moments d'Humour et D'Emotion avec habilité. Enfin le Casting est quand a lui remarquable avec notamment l'interprétation épatante de l'acteur Ben Affleck qui est totalement bad ass dans la peau de Christian Wolff un autiste qui devient comptable le jour et tueur expérimenter la nuit dont le comédien trouve ici l'un de ces meilleurs roles dans la peau de cet énigmatique personnage, autour de notre Tueur Comptable on retrouve une belle brochette d'acteurs comme Anna Kendrick,JK Simmons,Jon Bernthal,Jeffrey Tambor,John Lithgow,Jean Smart et Cynthia Addai-Robinson qui completent cette Distribution haut de gamme en y apportant leur pierre d"édifice au film. En Conclusion, Mr Wolff est un excellent Thriller D'Action qui parvient d'une certaine façon a se distinguer quelques peu des films de ce genre et qui parvient a être ici un film a la fois Haletant,Brillant,Drole,Poignant et Intense qui rentre au panthéon des plus belles surprises cinématographiques de 2016 et qui vu les pistes lancer nous laisse espérer revoir ce nouveau héros du cinéma d'action particulier dans d'éventuels suites si le succés est au rendez vous et qui est a voir de toute urgence pour les amateurs de Thrillers et D'Action qui ne seront pas déçu par ce Divertissement de qualité.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 26 avril 2017
    Cinq ans après l'excellent "Warrior" qui avait séduit un nombre incalculable de spectateurs, Gavin O'Connor récidive avec "Mr Wolff", un méli-mélo de genres, un fourre-tout étonnement divertissant ayant le mérite d’annoncer clairement la couleur avec son concept central. Vendu comme un thriller d'action nuancé par la particularité de son protagoniste (du moins par la campagne marketing) le long-métrage est une agréable surprise. Avec son scénario figurant depuis 2011 sur la fameuse blacklist hollywoodienne regroupant les bons scripts n’ayant pas encore trouvé preneur, le projet a rapidement trouver un réalisateur capable d'emballer proprement l'affaire et une starlette en pleine résurrection pour la tête d'affiche. Bien que parfois tarabiscoté, l'intrigue se laisse suivre avec une écriture cohérente rendu palpitante par de nombreux retournements de situation. L'originalité tient à cet affrontement entre deux anti-héros que tout oppose, ponctué par des touches d'humour qui fonctionnent bien. Évitant de faire que dans l’action, le récit soit avant tout un récit de personnages, et prend bien le temps de les présenter, les placer sur l’échiquier et de creuser leurs motivations et leurs backstories au tavers de flashbacks. "The Accountant" peut compter sur un casting solide pour élever ses personnages entre un Ben Affleck impeccable dans une prestation monolithique pour un rôle qui semble avoir été fait sur-mesure, un Jon Bernthal toujours aussi époustouflant et débordant de charisme ainsi que J.K. Simmons, qui est à son niveau habituel. Ainsi, "Mr Wolff" est un agréable thriller, à la fois divertissant et intelligent, faisant passer un bon moment de cinéma.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 novembre 2016
    D'abord un polar qui semble au départ assez brouillon en partant un peu tous azimuts entre un personnage principal souffrant d'autisme avec un syndrome d'Asperger, ses difficultés inhérentes de sociabilisation avec son entourage mais aussi ses différentes intrigues, ses flashbacks pour s'avérer finalement intelligemment complexe même si le scénario comporte toutefois quelques failles comme le twist final prévisible. Des scènes d'action diablement efficaces, un Ben Affleck qui élargit un peu son registre, plutôt convaincant même si l'existence d'un tel individu me paraît peu vraisemblable, face au toujours charismatique Jon Bernthal. En dépit de quelques longueurs, un thriller d'excellente facture, prenant à souhait.