Mr Wolff
    6837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr Wolff ?

danleboss
    danleboss

Publiée le 21 novembre 2016
    magnifique. jamais je n'ai vue un film aussi e
    fort parlant différemment de l'autisme bravo bravo et encore bravo
    Mohamed O
    Mohamed O

Publiée le 28 novembre 2016
    Ben Affleck est devenu un baromètre pour connaître la qualité d'un film. Il se trompe rarement dans le choix de ses films et celui-là ne fait pas exception! Un scénario (et oui beaucoup de films ne savent pas ce que c'est), de bons acteurs et de l'action (que demande le peuple?).
    Le film est superbe et met en lumière l'autisme au passage. Bref, un très bon film que je conseille vivement!!!!
    LauGui
    LauGui

Publiée le 6 novembre 2016
    Magnifique et parfait. Casting impeccable Ben Affleck parfait autiste on a passé un excellent moment. À voir !!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Christian Wolff n'est pas un garçon comme les autres : atteint de troubles mentaux (proches de l'autisme), il va grandir dans un environnement plutôt violent avec un père militaire qui va tenter de l'aider à surmonter son handicap via une forme de thérapie plutôt "agressive".
    Hyper doué pour les mathématiques, le voilà devenu mi-comptable mi-agent secret avec des méthodes pour le moins expéditives.
    Ben Affleck est toujours remarquable dans ce rôle un peu spécial cette fois, la présence d'Anna Kendrick électrise le tout de son magnétisme ravageur.
    Côté scénario, j'ai trouvé l'histoire un peu trop tordue à mon goût même si au final, la copie rendue reste assez bonne.
    Une oeuvre avec des hauts et des bas mais globalement sympa.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 janvier 2017
    Le tout début est bizarre et confus, et au départ ça manque un peu de rythme mais plus le film avance et plus ça devient passionnant. Le scénario est super et la fin est top.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 février 2017
    Une idée originale pour un bon film d'action.
    Bien que j'ai un gros doute quand à la capacité d'un autiste à développer autant de capacités extrêmes, le personnage joué ici par un excellent Ben Affleck est fort en charisme et très mystérieux.
    Il est d'ailleurs le sujet central du film : tout tourne autour de lui.
    Au second plan, on a une histoire de magouille financière qui n'a que très peu d'intérêt.
    Je regrette juste les nombreuses scènes d'action "brute de coffrage" qui enlèvent un peu à l'intérêt du film.
    Cela reste un bon film policier-action qui doit tout à ce Mr Wolff que l'on accompagne d'un bout à l'autre du film.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 décembre 2017
    Dans ce long métrage, Ben Affleck y interprète un expert-comptable aux petites lunettes de premier de la classe mais qui cache en réalité un sociopathe sans la moindre empathie. Autour de ce contraste qui n'est pas vraiment nouveau au cinéma, ce thriller se distingue par son goût pour l'étude des différents caractères qui peuvent venir hanté un homme. En effet, Mr Wolff est un sociopathe hanté par une enfance dure, entre autisme et capacité mentale hors du commun et une relation paternelle militaire. Conçu comme un puzzle, le film rassemble, au fil d’un récit ambitieux, les différentes pièces d’une personnalité éclatée. En effet, Mr Wolff n'est pas juste l'expert-comptable sociopathe qu'il laisse paraître. Il est à la fois justicier, collectionneur d'art et bienfaiteur finançant une institution pour enfants en difficulté. De part cette attitude honorable, le personnage de Mr Wolff fait forcément penser à Bruce Wayne, le justicier masqué, rôle que Ben Affleck a récemment tenu. Mais ce film montre aussi un autre trait de caractère à savoir la fidélité sans faille qu'il peut y avoir entre deux frères, surtout quand l'un des deux veilles sur le deuxième. A mes yeux, ce film est une réussite.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 janvier 2018
    On ne s'attend pas à une telle qualité ! Étonnant d’efficacité, le sujet est bien amené et crée une surprise remarquable. A revoir !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 mai 2018
    Un bon film où Ben Affleck mène la danse dans ce rôle de comptable autiste . Très à l'aise dans l'univers des chiffres , la mafia fait appel à lui pour ses talents de comptables.
    J'ai bien aimé ce film dans lequel on s'attache très vite au personnage principal.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 6 novembre 2016
    Entre John Wick et Forrest Gump (c’est à dire Léon ?), Mr Wolff est un bon film de Gavin O’Connor (Warrior) avec des acteurs impeccables et de nombreuses bonnes idées. Néanmoins, quelques longueurs et des scènes d’action pas forcément trépidantes en amoindrissent l’impact. Finalement pas assez pour m’empêcher de sortir de la salle avec un état d’esprit positif.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 24 décembre 2016
    Un rôle taillé pour Ben Affleck, où il peut laisser libre-court à son inexpressivité tant celle-ci colle à ce personnage hors du commun: autiste, comptable et tueur à gages... un mélange improbable autant qu'il est efficace. Une fois la mélasse juridico-financière démêlée et intégrée, on peut se laisser emporter par ce thriller complexe et intelligent, qui brouille autant de pistes qu'il en ouvre. Rien n'est anodin, chaque détail est pensé et a son importance. Entre flashbacks explicatifs, corps à corps bien bourrins, et magouilles administratives, Batfleck est bien meilleur ici en comptable badass imperturbable qu'en justicier dans "Batman V Superman". Accompagnée d'une Anna Kendrick aussi gauche que touchante, ce duo inattendu convainc tant il est dissonant.

Un thriller classique mais ambitieux et intelligent qui ne manque pas de captiver.

Retrouvez cette critique et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    jaggg
    jaggg

Publiée le 3 novembre 2016
    On peut compter sur Ben Affleck pour se choisir des rôles alliant bon scénario, psycho et action, avec un zeste de suspense si possible. Ça donne un comptable pas bavard, pas ordinaire, et surtout .... "polyvalent", ou comme on dit en politique, cumulant les fonctions ! Vous verrez.
    Les histoires de famille, c’est jamais simple, celle-ci ne fait pas exception, avec ses membres au profil surprenant, mais finalement attachants. Ce qui est sûr, c’est que vous ne regarderez plus jamais votre comptable avec les mêmes yeux.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Excellent film dont on a pas fait tout un pas a caisse mais qui est vraiment bien !!!
    Apres Warrior qui etait juste ouffissime Gavin nous ressort un petit bijou captivant !!

Ben Affleck joue vraiment bien.

Ps: Dommage qu'ils aient choisi Anna Kendrick
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 18 septembre 2021
    Thriller brillant et captivant. L'acteur fait une prestation sublime, et l'histoire fascinante. Autiste, génie des maths et expert en combat, tout simplement magnifique. Une suite ?
    Michael R
    Michael R

Publiée le 9 novembre 2016
    Je m'attendais à un Taken-like et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un film plus fouillé grâce à son personnage atypique de comptable autiste et tueur. La mise en scène est sobre et efficace, Ben Affleck est impeccable et le reste du casting donne le change.