Tous les chemins mènent à Rome
    1,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les chemins mènent à Rome ?

Publiée le 2 février 2023
    C'est tellement dècontractant l'Italie par les petites routes perdues à travers la Toscane surtout pour une mère et une fille qui vivent leur propre aventure! Et le rèsultat correspond assez bien au dèsir de la rèalisatrice : c'est une comèdie romantique où l'amour a toujours le dernier mot! Et que le vrai amour est nè sur les ailes des anges! Rien de neuf dans le genre et tout en clichès inoffensifs, avec une relation conflictuelle vue et revue entre une mère sans autoritè (Sarah Jessica Parker) et une fille rebelle (Rosie Day) qui collectionne les ennuis (amende, inscription au casier judiciaire, procèdure d'expulsion...). Et pourtant il y a un joli personnage dans cette histoire à l'eau de rose du groupe M6, cette nonna octogènaire qui veut se marier dans la belle Roma, incarnèe de façon touchante par la grande Claudia Cardinale! Les 2* sont pour elle et les dècors naturels...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 janvier 2023
    Une comédie romantique américano-italienne avec aussi Claudia Cardinale dans un des rôles principaux qui a 76 ou 77 ans à ce moment. Sur fond de paysages italiens et une sorte de road trip tri-générationnel mais effectivement les "à côtés" sentent juste le minimalisme voulu gentil, le friqué et quelques convenances pas bien subtiles. Aussi sans être mauvais se laisse tout juste regarder pour les amateurs de l'Italie ou de l'un ou l'autre de ces acteurs.
    Tic Tic
    Tic Tic

Publiée le 8 septembre 2021
    meme la voix de Claudia Cardinale est doublée.
    Rien mais ce qui s'appelle rien d'interressant ou de bien dans ce "truc" car on ne peut pas appeler cela un film ou telefilm, une daube oui a la rigueur.
    Jessica Parker devrait se contenter de serie televisée et laisser tomber les long metrage.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 octobre 2017
    On comprendra pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma et avec chance d'ailleurs! Tout laisse à désirer dans ce film. La prestation des acteurs est digne d'un téléroman de mauvaise qualité. Tous Les Chemins Mènent à Rome est ultra prévisible, cliché et fade. La musique est "cheap" et l'histoire n'est pas romantique pour un sou!
    On restera tout de même à se demander pourquoi Claudia Cardinale est-elle dans ce film? Besoin d'argent peut-être? Ce qui est certain c'est que ce long métrage n'en aura surement pas fait beaucoup...
    clint54
    clint54

Publiée le 3 janvier 2017
    une sortie en dvd afin d'éviter la sortie...de route. Certes un propos un peu dur, mais une critique justifiée qui s'aligne déjà sur la tendance générale. Un scénario très basique, beaucoup de clichés et stéréotypes employés sans grande conviction. Une ballade sans envergure qui ne permet pas non plus de prendre le large et s'évader dans l'un des pays romantico de la vieille Europe. spoiler: S.J. Parker
    gesticule sans grand espoir de nous émouvoir et spoiler: son "latin lover "
    semble bien endormi. Seule spoiler: C.Cardinale
    reste convaincante dans son rôle minimaliste. Un regret donc qui ne s'attarde pas sur ces si beaux paysages, Le Colisée ( deux images ). Une platitude navrante.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Film digne d'une série Z des années 60. Un scénario telephoné où le jeu plat des acteurs ne permet pas de relever des dialogues ringards. À éviter absolument...
    Publiée le 7 septembre 2016
    J'ai rarement vu un film aussi plat... L'histoire, les jeux d'acteurs... J'ai tenue jusqu'au bout en espérant que, mais non...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2016
    Un tout petit film , au scénario bien mince et à la réalisation "ultra light". On prend le thème de la visite de touristes américains dans la si romantique italie rurale. Une jeune américaine retrouve un amour de jeunessse. Tout cela est cousu de fil blanc . Sa fille rebelle n'est pas crédible du tout . 70 % du film est constitué de plans de voitures roulant sur les routes départementales de campagne. On s'ennuie beaucoup et on comprend alors pourquoi ce film n'est pas sorti en salles.
    Publiée le 13 juin 2016
    Roh ça pisse les conneries par tous les trous.
    Du n'importe quoi américain qui prend un prétexte européen pour s'inventer de l'exotisme sans connaitre le sujet ... du navet bas de gamme.
    En fait le film devient intéressant quand on joue à " trouve les trucs impossibles/improbables" mais le jeu dure le temps du film
    Faudra penser à féliciter génies qui ont écrit ça
    Moviekiller106
    Moviekiller106

Publiée le 14 mai 2016
    Quel plaisir de revoir Sarah Jessica Parker et Raoul Bova dans un film particulièrement réussi. On a l'impression de voyager en regardant ce film. Très beau moment.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 avril 2016
    Un road trip sans intérêt, ennuyeux, sans rythme ni humour et prévisible dans sa romance, au casting jamais convaincant désespérant de mauvais sentimentalisme. Une daube à éviter de toute urgence.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2016
    Encore un mélo qui se veut road trip et qui au final n'emballe absolument pas. Le couple à l'affiche est plat. Les paysages et les ruelles de Rome valent peut-être un mini détour mais c'est vraiment le seul point positif du film.