Comet
    Votre avis sur Comet ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 avril 2016
    Un tel phénomène astronomique arrive toutes les x années, c'est donc quelque chose qu'il ne faut pas laisser passer, c'est exactement ce que se dit Dell lorsqu'il voit Kimberly dont il tombe immédiatement amoureux. Un point de départ original pour un film qui l'est tout autant avec sa chronologie particulière puisque tout semble être dans le désordre. Comme le dit Kim, c'est comme un rêve, un rêve qui n'a pas de fin et qui montre tous les instants de vie d'un couple avec les bons et mauvais moments. D'habitude dans ce genre de film, les réalisateurs utilisent une multitude de personnages pour enrichir l'intrigue et multiplier les situations ce qui n'est pas le cas ici puisque ce n'est pas nécessaire. On a toujours les mêmes scènes dont la plupart semblent être tournées sur fond vert et il n'y a qu'Emmy Rossum et Justin Long qui se suffisent amplement tant ils sont excellents. J'ai beaucoup aimé ce film plein de tendresse et de poésie, Sam Esmail nous fait vivre un très agréable moment dont on aimerait qui dure plus longtemps.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 mai 2022
    Sublime comédie dramatique amoureuse, terriblement inventive et superbement écrite! Oui, il faut, dans un tel cas, faire usage de superlatifs sans retenue afin d'éviter qu'un tel bijou tombe totalement dans l'oubli! C'est pourtant quasi-inévitable, le film n'ayant connu ni le succès commercial (même pas sorti au ciné, je crois), ni le succès critique, ni le succès public qui pourrait le faire accéder à ce tant envié petit statut de film culte! Oui, les oubliettes, fatalement! Alors pour les romantiques, les vrais, les durs, pas les fans de bluettes à l'eau de rose, mais d'histoires d'amour torturées, contrariées au point d'en affecter la pellicule du film (littéralement!), de bouleverser la chronologie des évènements en flirtant constamment avec la SF, de convoquer la tragédie moderne et ancienne avec une mélancolie éthérée bouleversante... vous devez voir ce film et vous le chérirez! Magnifique!
    laurie james
    laurie james

Publiée le 20 mai 2021
    La construction très originale du scénario est expliquée dans le film lorsqu'Emmy Rossum dit, en substance, que la vie est comme un tableau plein de touches de couleur sans vraiment de début ni de fin mais dont au final, on retient une vue d'ensemble. On pourrait aussi dire que le film est une sorte de kaléidoscope dans lequel on contemple des éclats de vie des deux amoureux.
    Si le film pêche, c'est par ses décors assez laids et sa photographie assez terne qui ne rend pas justice à Emmy Rossum avec ses lunettes et une mine un peu trop boudeuse. c'est vraiment dommage ! Elle n'en reste pas moins une excellente actrice d'un très élégant naturel. Justin Long est également très juste et parfois émouvant.
    Mis à part cela, c'est un film attachant, étonnant, intriguant.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 3 juin 2021
    Une bellâtre sans autre intérêt que d'être belle et un personnage masculin diagnostiqué narcissique, mais écrit pour qu'il soit perçut comme plus intelligent que la moyenne et conscient de son insuportabité.
    Donc l'insupportable séduit la belle en lui parlant comme un con, ce qui suscitera l'intérêt de la belle... Logique hein ...
    Le narcissique n'osera pas proposer le mariage, la belle se comportera de manière illogique et ce cassera avec un autre mec.
    Evidemment...
    Puis il se retrouve dans un train, il renoue: Surprise!
    Et hop, la belle se recasse avec un autre mec, parce que... Bin, parce que.
    Mais le mec fou d'amour, qui pourtant ne crois pas à l'amour (logique) retente sa chance. Mais cette fois, la belle est enceinte. Qu'à cela ne tienne, le mec trop intelligent demande une minute de réflexion avant de se jeter sur elle comme pour l'embrasser ou la violer, allez savoir, parce que c'est le moment ou le film s'arrete, sans qu'on sache.
    Résumons, rien de logique, de la branlette intellectuelle pour prétentieux en guise de dialogue, et une fin en queux de poisson. Parfait ...
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 6 avril 2016
    Franchement un super film. La réal, la photo et le montage sont à tomber par terre. Justin long et emmy rossum sont juste sublime, heureusement d'ailleurs, car ils sont majoritairement à l'écran. Comet est un film intelligent, surprenant voir mystique.
    J'adore, j'adore, j'adore! Un véritable coup de coeur pour cette oeuvre originale venue d'ailleurs.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 juin 2016
    Enfin une comédie romantique qui sort de l'ordinaire ! Le scénario est vraiment intéressant avec cette histoire d'amour que l'on découvre à travers quelques moments clés bien mis sentis... Grâce à un excellent montage et une mise en scène des plus originale, j'ai été scotché par la justesse du propos, chaque couple se reconnaîtra forcément dans l'un des ces moments. Impeccablement interprété par les deux jeunes acteurs, les personnages sont très attachants et m'ont vraiment touché par leur interprétation respective de ses moments importants. Leurs discours sur le couple et l'amour en général est, je trouve, plutôt juste et m'aura vraiment captivé. Certains trouveront peut être ces paroles ridicules, tout dépend de sa façon d'appréhender la chose... Toujours est il que, grâce à son originalité, le film mérite au moins un ptit coup d'oeil !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 11 mai 2015
    Il faut dire que ce film, original et très osé, a beaucoup de qualités à faire valoir. Sa mise en scène fulgurante, ses choix picturaux pour le moins édulcorés, son montage antéchronologique savoureux, ses textes si bonnement interprétés... Mais un bon gros défaut qui consiste en la combinaison de toutes ses qualités: c'est un film fatigant parce que ça va très vite, ça parle beaucoup, et il faut vraiment suivre avec beaucoup d'assiduité pour bien vivre le film à travers l'expérience qu'il propose. Et même si globalement j'en garde un bon souvenir, je me souviendrai qu'il aura été particulièrement éprouvant. Cela dit, au-delà de la forme, il n'y a rien de bien nouveau au soleil, même si l’œuvre est abordé de façon assez marquante pour que l'on s'en souvienne quelques temps après. Ça ne fera sans doute pas beaucoup de bruit, mais c'est quelque chose qui mérite tout de même le coup d’œil car ça reste frais et dynamique.

Publiée le 28 juin 2020
    L'un des films les plus prétentieux que j'ai jamais regardés. Le personnage principal est un type non aimable. Et important dès le début d'une manière qui devrait être évidente pour tout le monde sauf apparemment pour le personnage principal la fille. Elle aime ça, et va de pair avec son mec qui nous joue "Je suis l'homme le plus intelligent vivant sur terre" et offre une attitude de poussin fou en retour. Les écrivains ont travaillé dur pour que les traits de caractère narcissiques et sociopathiques apparaissent bizarres et mignons. Ils ne le sont pas. Ils sont narcissiques et sociopathiques tout simplement. Ajoutez à cela un dialogue en bois et tout cela se transforme en un naufrage majeur. Je suppose que les acteurs ont fait de leur mieux avec ce qu'on leur a donné pour travailler. Cependant, le résultat devrait sembler très peu appréciable pour tout être humain avec un brin d'empathie réelle. Comet est un film qui a fière allure sur le papier mais qui malheureusement ne tient pas ses promesses. Sauf si nous sommes censés trouver ces deux personnes douloureusement ennuyeuses, auquel cas félicitations pour ce film...
    Publiée le 7 mai 2017
    La photo est très innovante! Pour le reste, le film est bien ficelé commercialement, en ce sens que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître - et donc adhérer - à certaines scènes, ou au moins partiellement se reconnaître, ou bien avoir vu des proches se bouffer le nez et se rabibocher, les avoir entendu dire ou ne pas oser dire, ou dire trop tôt, ou bien trop tard, ou bien jamais... Complexité des rapports amoureux... complexes. En élargissant le propos, cela peut s'appliquer à de nombreuses addictions, non?

Enfin, si les situations semblent vraies (différence des points de vue et des postures homme/femme) on peut quand même soupçonner que les dialogues féminins ont été écrits par un homme. Vous verriez une femme parler comme ça?
    Publiée le 28 avril 2015
    Un très bon film,
    Le déroulement chronologique de l'histoire est très différent de ce que l'on voit habituellement sur les histoires d'amour, et plus généralement tout type de film.
    Les scènes sont très peux diversifiés et peux nombreuses, les scènes ne se suivent pas continuellement, on en commence une puis ça passe à une autre dans une chronologie différente; Finalement on a l'impression d'être face à un puzzle qu'on doit reconstituer, mais il n'en est rien, le film prends tout son sens dans cette forme là. Le jeu d'acteur est plutôt bon et prenant (en voix originales; heureusement qu'il n'y a pas de voix françaises pour l'instant mais à chacun ses préférences) on regrette simplement des effets spéciaux trop peu convaincants, on décèle facilement les fonds verts de mauvaise qualité, on retrouve malheureusement deux trois clichés persistants comme la chambre d'hôtel à Paris avec une vue sur une Tour Eiffel enneigée floue, avec de la variété française vieillotte à la radio, on encore le plan vieux jeux de la rencontre ou le garçon tire une tête admirative et où on voit la fille s'avancer lentement avec un sourire ravageur tout ça au ralenti...
    Certaines moments sont un peu tirées par les cheveux (un faux tremblement de terre, il neige dans la chambre et ce sans que les personnages se rendent compte), peut être parce que le film parle aussi de la réalité et du rêve, on ne sais pas si certaines parties sont rêvées ou vécues par le personnage...
    Bref il faut du courage pour comprendre et s'accrocher au fil de l'histoire, mais une fois qu'on est dans le bain, on comprends que Comet est un film qui cherche à bouleverser les codes du cinéma en offrant cette nouvelle perspective sur fond d'histoire d'amour.
    Publiée le 31 août 2016
    Sam Esmail bouscule la chronologie et les espaces pour nous embarquer dans les souvenirs fragmentés d’une histoire d’amour. Photographie, musique et poésie, tout rentre dans la ronde magique de cette histoire avec ses hauts et ses bas, ses espoirs et ses regrets. Emmy Rossum et Justin Long sont brillants de naturel et émouvants d’originalité dans cette une jolie romance audacieuse.