Mon compte
    A Cure for Life
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Rolling Stone
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • VSD
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Cette offre d’alternative au cinéma balisé hollywoodien était inespérée. Le résultat dément tient du miracle. Tout simplement immanquable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Gore Verbinski ne s’en cache pas : avec "A Cure for life", il a souhaité faire frissonner et réfléchir sur la société de consommation. Il y parvient en envoyant un loup de Wall Street aux dents qui rayent le plancher à la recherche d’un confrère retiré dans une étrange clinique suisse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Pierre Audebert

    En guise de traitement, le spectateur-buvard subit un protocole de crises hallucinatoires : visions suspendues qui accompagnent la lente descente dans ce château organique, l’idée-force « the sickness in everything » impulsant jusqu’aux mouvements de caméra ou à la gestuelle des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film d’épouvante qui suit un peu longuement les règles du genre, mais qui y ajoute l’ambition formelle d’un style.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dès les premières secondes, on est plongé dans une atmosphère à la fois malsaine et mélancolique, le récit distillant ses indices au comptegouttes pour entretenir le mystère.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Pour faire peur, on peut tout miser sur les images chocs, les effets spéciaux, les scènes violentes. Pas le style de Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers "Pirates des Caraïbes", qui décide a contrario d'opter pour un rythme assez lent - parfois un peu trop -, une lente plongée vers les ténèbres, une atmosphère de plus en plus étouffante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Traité comme un paria depuis l’échec critique et public de Lone Ranger, Naissance d'un héros, Gore Verbinski revient par la « petite porte » de l’horreur à budget (relativement) modeste via un conte d’épouvante atmosphérique où se télescopent traditions et modernité, ambitions narratives et réalité cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par S. P.

    Un grand film d'horreur gothique aux images impressionnantes, dont certains passages sont littéralement traumatisants.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Il est des cures de jouvence qui font froid dans le dos. Envoûtant et dérangeant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Après avoir signé cinq blockbusters, Gore Verbinski réalise un thriller d’épouvante au classicisme élégant.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Derrière sa mise en scène spectaculaire, voire tape-à-l'oeil, le film cache un hommage affectueux au cinéma de Roger Corman, période Edgar Poe ("Le Masque de la mort rouge", "La Tombe de Ligeia", "Le Corbeau"...). Comme un énorme jeu de pistes pour amoureux du cinéma bis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Un thriller horrifique jouissif et maladroit.

    Voici

    par La Rédaction

    Un cauchemar clinique façon "Shutter Island", visuellement superbe.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le film se saborde définitivement dans un dernier acte gothique et grand-guignolesque qui entérine sa logique d’inflation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Gore Verbinski ("Pirates des Caraïbes") sait faire un bel emballage, mais où est le film ? Emietté quelque part entre le générique et le mot "fin".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Le cauchemar est plaisant mais longuet. 2 h 27, on risque la cure de sommeil. A Cure for Life a beau cacher son moteur de série B sous une carrosserie rutilante, la machine patine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il n’y a presque que de mauvaises raisons d’aller voir "A Cure for Life" : le plaisir malin d’assister à un accident majeur, la joie de rire à des répliques qui n’étaient pas censées amuser, l’excitation qui vient lorsque l’on voit l’inconscient affirmer son emprise sur la raison. Mais on peut au moins accorder à Gore Verbinski (...) une audace et une culture cinématographique hors du commun.

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Après "The Lone Ranger", le réalisateur Gore Verbinski revient avec un film d'épouvante radical et visuellement somptueux, mais au scénario sans queue ni tête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le bien nommé Gore s’amuse de nos frayeurs d’enfant et filme sa cure aux petits soins, à grand renfort de plans sophistiqués dont la composition alimente le climat d’enfermement : reflets des cieux dans le bassin, noyade amniotique, royaume cerné d’ogres et légende du passé contaminant le présent. Le film, hélas, se dévitalise par sa durée : deux heures trente.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top