A Cure for Life
    3,2
    4179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 13 juin 2017
    Le film nous plonge tout de suite dans une ambiance malsaine,et qui plus est dans un lieu étrange où l'on sent que rien n'est normal. L'histoire est assez captivante et elle rappelle un peu celle de Shutter Island,même si le cadre et le déroulement des événements est différent.C'est tout de même un bon film avec un casting pas trop mauvais.
    emma emma
    emma emma

Publiée le 18 février 2017
    Que dire d'un film pareil? C'est assez troublant de sortir d'une salle en se disant que la bande-annonce de 2mn30 est un "mini-métrage" beaucoup plus abouti que les 2h25 auxquelles on vient d'assister.. (Troublant et rageant, argghhh! Quelle perte de temps...) Gore Verbinski pourrait peut-être se recycler dans le clip vidéo..? Je ne sais pas, hein, je lance des pistes…. Le film s'ouvre pourtant sur une première demie-heure assez prometteuse. Je dis bien "assez", parce qu'elle reste bancale, ne rêvons pas.. spoiler: (C'est quoi l'idée avec ce mec qui fait sa crise cardiaque? Nous montrer que le capitalisme tue? Que le travail tue? On ne sait pas trop et de toutes façons le reste de l'intrigue nous confirmera qu'on peut s'en foutre, alors…)
    Bref, le film commence et on est vite frappé par la qualité des images : les plans sont superbes, (les buildings de Manhattan, ou ce plan du train, jusqu'à son entrée dans le tunnel… Quelle maîtrise!! ) Chaque image est pensée, réfléchie, conçue comme un tableau.. Un graphisme parfait, un étalonnage parfait, des couleurs justes désaturées comme il faut.. En clair, on a là un très bel écrin super classe, type Cartier ou Van Cleef, que sais-je, mais malheureusement on n'y trouve qu'une pauv'bague en plastoc même pas neuve, alors forcément, on n'est pas hyper content…. C'est toujours bien de soigner la forme (après tout on est au cinoche, pas à la radio), mais faudra conseiller à Verbinski de s'acheter un scénariste pour la prochaine fois. Même pas neuve, la bague, donc, parce que pour ce qui est des références cinématographiques, on est au rayon "recyclage en tous genres"… Dans le désordre, je peux vous proposer du "Shining", un peu d'"Exorciste", "Dracula", "Frankenstein", "Pirates des Caraïbes", (forcément et on s'en serait bien passé de celui-là..); on a aussi du "Marathon man", de l'"Orange Mécanique"… etc etc.. Ça m'a même fait penser à "Associés contre le crime", ou en remontant encore plus loin, "Les Yeux sans visage"… Une pléthore d'inspirations diverses donc, (et encore, j'en loupe forcément beaucoup, surtout que je n'ai aucune culture en cinéma gore italien, dont le film est apparemment largement inspiré aussi), mais la référence majeure reste toutefois "Shutter Island" auquel ce "Cure for Life" ne cesse d'être comparé depuis des semaines.. Euh… Ouais, sauf que "Shutter Island" est magistralement mis en scène par un Scorsese en pleine forme et qui, lui, avait un scénario. Et un DiCaprio ! Car disons le tout net, Dane DeHaan n'a pas un charisme démentiel. Il se contente d'alterner pendant 2h25 entre les deux émotions qu'il maîtrise un peu, et ça limite forcément le propos. Ou alors il est comme nous, il n'a pas tout compris au "scénario", et donc il mise sur la carte du minimalisme histoire de pas se planter trop… Possible. Et c'est dommage d'ailleurs, parce que les autres comédiens sont plutôt pas mauvais.. Jason Isaacs est inquiétant juste comme il faut (faut dire que son image de Lucius Malefoy aide un peu), tout comme les autres pensionnaires du lieu.. Mais toute cette sauce ne prend pas, et l'intrigue ne décolle jamais, à tel point d'ailleurs qu'on commence à regarder sa montre au bout d'une heure, pour réaliser, le moral dans les chaussettes, qu'on n'a pas encore passé la moitié du film.. Pffff. Que ça peut sembler long, 2h25… Certaines scènes sont même carrément inutiles (la virée au bistrot du coin n'amène rien, je crois, sauf si j'ai fait une micro-sieste sans m'en rendre compte…) On finit par s'énerver contre ce qui semble être des incohérences grotesques spoiler: (le coup du pantalon : comment peut-il mettre un pantalon par-dessus son plâtre? Ou alors est-ce un moyen de nous prouver que le personnage est en plein rêve et que le réalisme passe du même coup au second plan..? Le problème, c'est qu'au final, même ça, on s'en fout un peu..).
    Bref, on attend la fin avec impatience, en se disant que cette fin va être magistrale, qu'elle va tout expliquer, et qu'on aura un twist hallucinant… Mais non (ou alors j'ai fait une seconde micro sieste, après tout..?) Bien au contraire, la fin vire au ridicule, encore plus que ce qu'on peut imaginer, elle est inutile comme le reste du film, n'apporte rien, ni ne répond à rien. spoiler: (Sauf que j'ai bien ricané avec le coup de pelle finale, qui à défaut d'être vraiment gore, est délicieusement nase..)
    Bon je suis de bonne humeur quand-même alors je mets une étoile pour les images somptueuses..
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2017
    En Suisse une merveilleuse clinique pour gens fortunés.
    après ce qu'il se passe à l'intérieur est plus étrange.
    un film mi fantastique mi thriller avec une Mia Goth sublime.
    un petit peu long tout de même malgré le fait que l'on ne s'ennuie pas.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 février 2017
    Atmosphère oppressante et images glauque. Si vous êtes amateur du genre vous aimerez ce film. On se demande jusqu'au bout comment et si le "héros" va s'en sortir. Est-il fou? La durée de ce film lui permet , sans longueurs, de pouvoir exploiter toutes sortes de filons pour laisser un gout amère aux spectateurs.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 février 2017
    Bien bel univers à la sutland island mais un peu en dessous. Un climat qui vous fait froid dans le dos, de belles images et un scénario bien ficelé mais un peu en dessous au film que je m’attendait.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2017
    J'adore les critiques disant qu'ils avaient tout vu venir dès la moitié du film ... Ou alors, je suis un bon client parce que je me suis laissé entraîner dans l'histoire (bien que l'on se doutait au vu de la bande-annonce qu'il se tramait quelque chose de pas très catholique ...). Franchement, j'ai bien aimé l'atmosphère de ce thriller mais déçu par la fin qui méritait un meilleur traitement ...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juin 2017
    A Cure for Wellness ressemble à une transposition moderne du film fantastique des années 30 ou 40, la réalisation est superbe, mais le film promet plus qu'il ne délivre finalement
    Publiée le 16 février 2017
    ya rien j'ai trouver désagréable la durée est longue on n'a rien compris c'est lent a démarrer lamentable odieux de gaspiller de l'agent pour ça je le déconseille
    Publiée le 16 février 2017
    Ennuyeux à mourir ... pourtant la bande d'annonce et le casting était prometteur ... on pouvait croire à un univers à la "shutter island" mais finalement absolument pas... le scénario est négligé, aucun suspens.
    Je me force à mettre 1,5 pour l'incroyable casting et la beauté des images.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 28 mai 2017
    Forte (et désagréable) impression que le scénariste (développant une "idée" du cinéaste des "Pirates des Caraïbes) a listé tous les ingrédients d'un récit "gothique", ajouté le mythe prométhéen de Frankenstein (après tout, on est en Suisse, comme chez Mary Shelley) avec suppléments : s'assurer la jouvence grâce à des vieux richards "déprimés", et (nettement moins moral) cultiver la "pureté" en famille très proche (avec clique de fanatiques en "back up" pseudo-médical) - a secoué très fort dans un vaste shaker, et tenté de rabouter le tout. Cela donne une affaire brouillonne, pas du tout maîtrisée, menée sans rythme. Restent quelques jolies images. Bof.
    Publiée le 20 février 2017
    Un peu étrange et difficile à suivre sur certaines scènes mais l'ambiance (sombre) est au rendez-vous. Bon jeu d'acteurs.
    Publiée le 27 février 2017
    Pendant 1h30, le film est à la fois, mystique, glauque, ce qui nous embarque dans un univers spécial, et c'est ce que j'ai aimé, mais la fin du film une vraie daube, déçue du choix du réalisateur, ça m'a donné l'impression qu'il n'avait plus d'idées et qu'il avait juste envie de passer à autre chose, donc pour moi une fin bâclée, mal ficelée, c'est dommage, car ça m'a, un peu fait penser au film avec Leonardo Di Caprio dans Shelter Island, sauf qu'ici, la fin était bien mieux, même si chacun en a fait sa propre interprétation.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 février 2017
    film de genre aux beaux effets visuels, très esthétique avec une atmosphère anxiogène qui maintient le spectateur. le scénario est vite dévoilé et la fin devinėe aussi vite ,dommage cela provoque un manque d intérêt à l histoire .
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 17 février 2017
    Classé dans la catégorie épouvante, la seule chose qui peut porter cet attribut est la bande annonce. Quant au film, je ne peux lui attribuer comme points positifs que la qualité des prises de vues et l'interprétation de Jason Isaacs. Le reste est d'une déception sans nom. La seule chose pouvant être épouvantable fait sourire, voire rire lorsque doc Volmer tombe le masque. C'est bien le cas de le dire. Que de longueurs, quel manque de scénario palpitant dans une histoire attendue après la diffusion d'une bande annonce alléchante. On attend, on attend péniblement que quelque chose surprenne ou fasse sursauter. De ceci ? Rien ! 2 h 30 de cure….. de sommeil sans stress ! Le générique de fin est un soulagement, on est délivré d'une histoire incompréhensible qui laisse un goût d'amertume.
    Avis aux amateurs d'anguilles : allez y, vous ne serez pas déçus, il y en a partout !
    Publiée le 3 mars 2017
    Gore Verbinski redéfinit ici les codes du cinéma d'épouvante: avec une intrigue mêlant mystère et angoisse, folie et paranoïa, on retient son souffle en suivant la descente aux enfers de Lockart, merveilleusement interprété par Dane DeHaan. De plus, la musique de Benjamin Wallfisch sublime merveilleusement ce projet audacieux, quant-aux décors, ils renforcent cette ambiance grandiose, ténébreuse et terrifiante. Cependant, l'intrigue se perd dans des méandres difficilement compréhensibles, ce qui mécontentera certains spectateurs.