A Cure for Life
    3,2
    4173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Cure for Life ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 28 mai 2017
    Excellent thriller, très intriguant et qui m'a tenu en haleine tout le long. La réalisation est très bonne, dès que j'ai entendu les premières notes de musique pendant l'introduction je me suis dit que ça allait être bien.
    Certaines scènes sont mémorables tellement elles sont bien filmés, on peut ressentir l'ambiance glaçante et dérangeante... il y a également 2 scènes que j'ai trouvé assez choquantes. A ne pas rater si vous voulez un bon thriller!
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 1 mai 2018
    Cefilm vaut le détour avec son univers semblable à celui de Shutter Island... et d'ailleurs avec le même genre d'intrigue bien ficelée.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 31 mai 2019
    A Cure of Life démarre fort en présentant parfaitement son personnage et en instaurant un climat de mystère pesant au sein d'un magnifique domaine. Las ! Le film est trop long et s'essouffle petit à petit. Même en distillant tant bien que mal des indices creepy par ci par là, le film n'est jamais terrifiant. Il n'installe, en réalité, que très peu le malaise, la faute a une écriture et un scenario assez banales. Seul le protagoniste principale, joué par le très bon Dane DeHann, porte un intérêt. Reste également une belle réalisation, à la fois beau sur le plan formelle et signifiant lors de scènes plus suggestives. La BO enfin, est réussit et c'est bien finalement ce qui pose le mieux l'atmosphère du film.
    Publiée le 10 mars 2017
    Bon film ! j'ai tout aimé 👍 les acteurs, l'univers...
    Ne peut pas plaire a tout publique c'est sûr mais en regardant la bande annonce on sait a quoi s'attendre donc pas du tout déçue
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 mai 2019
    Le même film réalisé par un tâcheron serait nul. Ici, c'est une réussite, avec des effets numériques très réussis parce que bien dosés et intelligents.
    Quant au fond, le principe du château et du savant fou, ça marche toujours ! Toubib or not toubib...
    Publiée le 19 février 2017
    Gore Verbinski nous fait du Verbinski pour ce film
    Comme d'habitude il libre une réalisation très soignée que ce soit la lumière, le cadrage ou les plans... mention spéciale aux textures de l'eau ou la scène du soleil couchant avec le manoir au premier plan.

Sauf que vient le gros hic, la réalisation essaye de sauver le naufrage qu'est le scenario. Il a ni queue ni tête et est complètement prévisible
    C'est joué depuis le début que l spoiler: e manoir fait des expérimentations sur les "patients", et que hannah est la fille du Baron alias le Dr volmer

Cette histoire est complètement tirée par les cheveux, je suis d'accord c est un film en partie fantastique sauf que le genre ne doit pas excuser une histoire qui n'est pas cohérente.
    La fin est vraiment mauvaise

Concernant les acteurs ils s'en sortent plutôt bien même si certains dialogues n'ont que très peu d'intérêt voir même assez dérangeant, je pense au moment où le spoiler: Dr sent l'odeur vaginale de sa fille

Bref vraiment déçu par ce film qui, au vu du synopsis, paraissait prometteur
    Publiée le 15 février 2017
    quel film noir, triste , mais terriblement efficace , on ne voit pas le temps passer, avec des rebondissements , a voir absolument
    Publiée le 18 février 2017
    Un NA-VET. Longueurs longueurs longueurs, scènes malsaines et scénario qui ne tient pas debout, des personnages sans profondeur aux réactions improbables.
    Même la musique est un supplice la même déclinée pendant des heures de film...
    quant à l'artistique, la photographie est moche
    Noah G.
    Noah G.

Publiée le 18 février 2017
    Dérangeant, certes comme le disent les critiques un grand mystère règne mais c'est aussi une toute autre atmosphère, le début commence normalement et petit à petit on s'aventure sur un terrain louche, vous voyez ce que je veux dire, pour vous donner une idée on passe d'une scène spoiler:
    de masturbation a une de pédophilie assez crade. Mais sinon dans l'ensemble l'intrigue est bien trouvé même si certaine chose sont à corriger
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 4 janvier 2018
    C’était vraiment pas loin d’être exceptionnel mais certain passage aurait mérité d’être plus creusé. Le reste est excellent, et l’acteur qui tien le rôle principal est épatant.
    shamila
    shamila

Publiée le 21 février 2017
    excellent film pour...dormir. pff. J'en ai marre de me faire avoir par ces daubes qui ont d'excellentes critiques mais qui n'ont ni queue ni tete et sont d'une longueur et lenteur accablantes. à éviter
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 22 février 2017
    Après "Le Cercle : The Ring", Gore Verbinski signe un film à l'ambiance névrosée, joué et dialogué à la perfection. Opressant, glauque, traumatisant, cohérent, malgré deux ou trois invraissemblances. Des rebondissements originaux. Une fin trop surnaturelle. Super bon film !
    Bionman
    Bionman

Publiée le 17 février 2017
    Après son incroyable Lone Ranger au bide retentissant, revoilà Verbinski plus en forme que jamais. Le premier acte est extraordinaire de maitrise à tous les niveaux. Dommage que par la suite le scénario s'avère décevant avec quelques mystères irrésolues et des coups de théâtre cousus de fil blanc. Mais pour le spectateur amateur de beauté formelle, ce film est une bombe. Comment peut on atteindre une telle perfection plastique ? Verbinski prouve qu'il est l'un des plus grands réalisateurs hollywoodiens du moment. Ajouté à ça une bande originale magnifique (la meilleure entendue depuis longemps)soulignant la poésie du film et des acteurs aussi impliqués que l'équipe technique (presque comme si leur vie en dépendait), et nous voilà avec un film rare. En tout cas bien meilleur que tout ce qu'hollywood nous avait montré l'année dernière. Je vous l'accorde, ce n'était pas compliqué.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    je m'attendais encore une fois à bien pire mais l'histoire est génial et la fin est incroyable à voir absolument
    Baptiste B.
    Baptiste B.

Publiée le 16 février 2017
    Pas mal du tout ! L'intrigue a un peu de mal à se lancer mais une fois partie, super ✌ Très dérangeant (dans le bon sens du terme)