Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Mistouflette84
    Mistouflette84

Publiée le 28 décembre 2017
    Tout simplement magnifique ! La critique et les moqueries sont toujours plus faciles à dire et faire.
    Le courage lui est plus difficile à trouver quand il faut faire face à un monde hostile. Le nôtre...
    On part d’une histoire triste pour en faire un film émouvant, on rit, on pleure, on se remet en question...
    une belle leçon de vie !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 1 juin 2018
    Le plus beau film de toute ma vie . ce film est très émouvant . J'ai verser quelques larmes . bref franchement il etait super regarder ce chef d'œuvre ne perdez pas de temps . bref le film le plus émouvant que J'ai vu de toute ma vie. a la fin , j'ai pleurer . je vous le recommande vraiment .
    Steed
    Steed

Publiée le 31 décembre 2017
    Ce "Wonder" tombait pile pour occuper une après-midi pluvieuse. Bien que la trame soit classique, et le film plein de bons sentiments, le jeu des acteurs est très bon, notamment celui du petit Auguste Pullman, assuré dans un fauteuil par le jeune Jacob Tremblay. Les aventures du petit Auggie ne vous fileront pas le cafard.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Un film magnifique !!! Interprètes bouleversants, un ton juste, avec beaucoup d'humour et une histoire très forte. A voir absolument :)
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 décembre 2017
    On a découvert Stephen Chbosky il y a quelques années avec le magnifique « La vérité sur Charlie », petite comédie dramatique bien plus puissante et sombre qu’elle n’y paraissait au premier abord. Ici, le metteur en scène ne se situe point dans la chronique entre comédie et drame psychologique et ne traite pas de l’adolescence de la même manière. En effet, pas de drames intimes sur une note douce-amère mais une plongée dans le genre du feel-good movie; et dans son expression cinématographique la plus pure ce qui signifie avec un beau message de tolérance prônant la beauté intérieure en prime. C’est attendu et pas forcément novateur mais c’est seriné avec assez de savoir-faire pour que l’on ne s’en offusque pas. Et dans ce genre de productions typiquement calibrées pour les Fêtes de fin d’année, on a déjà vu bien pire. La preuve, cela fonctionne car plusieurs fois notre machine à larmes fonctionne à plein régime.

Mais « Wonder » n’est pas dénué de défauts, loin s’en faut. On a du mal à saisir le principe du film découpé en chapitres selon les points de vue des différents personnages adolescents. En effet, chaque partie commence avec la voix-off de son personnage puis cela est à chaque fois abandonné au bout de quelques scènes pour revenir à une narration classique. Un drôle de choix de découpage qui semble avoir été laissé en l’état de brouillon dans le montage final. Cela présente l’intérêt de développer certains seconds rôles intéressants mais ne semblait pas forcément la manière la plus appropriée surtout quand le choix n’est pas assumé totalement. Ensuite, le film a du mal à sortir des ornières du film gentillet qui essaie d’être un peu méchant parfois mais pas trop non plus pour ne pas braquer une partie d’un public qu’on imagine très familial. Les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux et tout le déroulement s’avère terriblement attendu avec quelques longueurs et redondances en prime.

On suit donc tout cela avec plaisir mais sans grande folie non plus. Quant au casting, si on est content de revoir Julia Roberts qui se fait de plus en plus rare, elle se contente de jouer la caution star du film en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : un personnage doux, compatissant et généreux. Owen Wilson est quant à lui complètement transparent dans un rôle de père trop peu étoffé. Le jeune Jacob Tremblay fait le travail dans un rôle difficile mais on doit avouer qu’on le préférait dans le film qui l’a révélé : « Room ». Les surprises sont plutôt à aller chercher dans les seconds rôles adolescents notamment Izabela Vidovic en sœur compréhensive d’une incroyable justesse et surtout le jeune Noah Jupe déjà aperçu dans « Bienvenue à Suburbicon » ce mois-ci. Il a un charisme incroyable pour son jeune âge. En l’état « Wonder » demeure un agréable divertissement familial prompt à faire pleurer dans les chaumières avec son final tire-larmes mais n’exagère pas non plus dans le pathos avec quelques jolies scènes et une belle morale. A vous de voir !
    Laetitia C
    Laetitia C

Publiée le 3 janvier 2018
    très beau film où les acteurcs sont touchant sans tombé dans la dramaturgie.
    j'ai passé un bon moment, vraiment!
    Publiée le 15 janvier 2018
    bonjour à tous allez voir le film il va vous emporter dans des émotions d'une telle puissance et d'une telle beauté qu'à la fin du film il vous faudra qu'elle minutes avant de pouvoir vous lever. à tous très bonne séance
    Charlotte E
    Charlotte E

Publiée le 11 février 2018
    Magnifique !!! Julia Robert joue merveilleusement bien, la façon dont le film est réalisé tout les acteurs de l’humour et surtout une belle histoire
    cecile204
    cecile204

Publiée le 31 décembre 2017
    Ce film est bouleversant.

L’histoire de ce petit garçon différent physiquement, de ses relations aux autres, des relations des autres à lui, des relations des autres entre eux.
    La manière de tourner, différentes tranches de vie qui nous mènent subrepticement vers le feu d’artifice émotionnent final.

À aller voir
    Publiée le 4 janvier 2018
    Film émouvant. Chaque personne a son importance et les acteurs, aussi bien principaux que secondaires, sont excellents. En plus de nous faire verser quelques larmes, il nous fait rire grâce à des notes d’humour très bien placées. C’est un film sur l’acceptation de la différence qui donne de l’espoir et qui est rempli de bienveillance. Il ne laisse pas indifférent et nous en ressortons avec des étoiles pleins les yeux.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Une vraie leçon de vie. A voir et revoir. Amenez vos enfants pour les faire prendre conscience que la méchanceté est mauvais
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 26 décembre 2017
    Grosse niaiserie américaine baignant dans la guimauve et les bons sentiments. Tout est prévisible au monde des bisounours.Mais qui peut croire que les choses se passent ainsi dans la vraie vie? Façon bien naïve de passer à côté de la souffrance réelle de ceux que le destin n'a pas épargnés Passez votre chemin.
    Monique S.
    Monique S.

Publiée le 29 décembre 2017
    Quelle émotion dans ce film joué à la perfection autant par le jeune Auggie que tous les autres. Quand ils le veulent les américains savent faire autre chose que des films à grand spectacle sans profondeur. Ici, tout nous interpelle.
    MisterGundyr
    MisterGundyr

Publiée le 31 décembre 2017
    Impossible de rester insensible devant une telle histoire. Les messages qu'elle fait passer sont tous touchants et criants de vérités. Les personnages sont tous bien développés (le film adopte une manière de faire qui y aide énormément). On suit le tout avec grand intérêt et un certain émerveillement par moment ( spoiler: les petits passages simples avec l'astronaute sont géniaux
    ). Mais on constate aussi malheureusement quelques facilités où on tombe parfois dans le cliché concernant certaines scènes ( spoiler: Tout le monde est un peu trop "parfait et gentil" déjà. Le directeur, les profs, les parents... La plupart des scènes passent bien heureusement mais certaines virent quand même dans le niais et le caricatural. Et le passage dans la forêt avec les élèves de 4ème est pour moi inutile. Tout ça pour permettre à Auggie de faire aussi ami-ami avec les mauvais garçons du début du film... À la limite, pourquoi pas ? Mais à la place j'aurai préféré par exemple avoir une scène de plus avec Miranda pour savoir ce qu'elle devient après la fameuse pièce de théâtre où elle laisse sa place à Via.
    ). Ainsi la dernière partie du film n'est pas la meilleure (Un peu trop de bons sentiments ?...) mais le message final est très beau et véridique.
    En conclusion, un film positif et très bien réalisé qui transmet des valeurs importantes de la vie à ne pas négliger, à savoir : le respect, l'espoir, l'amitié, le pardon, l'entraide et l'amour.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2019
    Certains verront dans Wonder une histoire poignante avec un cœur gros comme ça, un bijoux fait de rire et de larme. Une œuvre courageuse qui ose mettre sur le devant de la scène un enfant au visage malformé. Un récit précieux qui, dans un contexte de replis communautaire célèbre l'acceptation des différences. Ils loueront enfin l'intelligence d'avoir multiplié les points de vue autour d'Auggie quoique les plus exigeants regretteront de ne pas avoir bénéficié du point du vu du teckel. D'autres y verront un film démagogique au possible avec un héros certes laid mais forcément supra-intelligent, une obsession multiculturelle et multiethnique se traduisant dans un affichage artificiel de toutes les minorités possibles et imaginables: l'asiat, la petite afro, la blonde cruche, le gros bully, le rouquin... Un univers constitué de nombreux personnages tous stéréotypés (la maman artiste qui s'est sacrifié, le directeur d'école à longue barbe, le prof ex Wall Street, la grand mère regrettée, la sœur parfaite mais délaissée, la célibatante alcoolique...). Le public peut ainsi s'identifier et s'investir dans ce mélo qui dégouline de bons sentiments et de niaiserie. Mais comme c'est aussi un feel good movie, le rôle de papa (qui n'enlève jamais sa cravate) est de convertir toutes ses lignes de dialogues en punch lines comiques (tout en travaillant suffisamment pour offrir à sa famille un 200m² dans NYC). Bref autour d'un sujet réel (et authentiquement poignant) on développe une réalité parallèle complètement fantasmée dans laquelle on se contente d'effleurer les sujets et dont les dialogues sont tellement convenus et vides de sens qu'ils ne creusent, ni ne touchent plus que les statuts Facebook de ma tante Jeanine : "juger les gens sur leur physique c'est mal, la famille c'est le plus important et le monde est beau dans sa différence".