Éperdument
    1291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Éperdument ?

Publiée le 8 mars 2016
    Très beau film, belle histoire d amour interdite par les " codes " de la société.
    Les acteurs sont exceptionnels.
    J ai adoré.
    A voir.
    Ouiza M.
    Ouiza M.

Publiée le 28 mars 2016
    On se sent vraiment porté par leur passion... Même si des fois je trouve le directeur très égoïste à ne pas penser à sa femme et sa fille... enfin bon il paraît que le coeur à ses raisons...
    j'ai trouvé Guillaume Galienne très convaincant et très beau aussi avec la barbe et les cheveux longs!
    et l'univers carcéral dépeint fait froid dans le dos par moment...
    Publiée le 9 mars 2016
    je n'aime pas la film d'amour , mais la je me suis laisser tenté ( en passant c'est un film dramatique ) .je dirai bravo a la comédie française d'ou sors M. galienne , un jeu parfait et pour les deux acteur principaux , belle histoire en rapport avec l'actualité . petit be mol la fin .. ou est le scénariste ? j'aimerai savoir la fin du film svp ! c'est un drame qui se dévoile et se met a nu ( sans jeu de mot ) .
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 mars 2016
    Vu en avant première ce film et j'en suis ressortie enchantée.
    Cet amour tragique prend aux tripes.
    Beaucoup de puissance émotionnelle dans ce film.
    Pour moi c'est la note maximale 5/5.
    Publiée le 17 mars 2016
    Une histoire plutôt originale même si le thème de l'amour interdit a déjà été traité au cinéma. Les acteurs sont convaincants, le scénario est bien construit, il y a suffisamment d'éléments et de détails qui nous permettent de rentrer dans l'histoire dès le début. Un film qui vaut le coup d'être vu!
    Publiée le 21 mars 2016
    Film plutôt réussi sans être un chef d'œuvre non plus. Les acteurs sont bons. L'histoire je pense est assez éloignée des faits qui se sont réellement passés. On passe malgré tout un bon moment.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 22 mars 2016
    L'histoire vraie, romancée, d'une aventure amoureuse entre un directeur de prison et une jeune condamnée (la jeune femme, mineure au moment des faits, qui piégea Ilan Halami pour le gang des barbares en 2006) dont la cause de son incarcération n'est jamais évoquée durant le film.

Le film retranscrit simplement l'histoire d'amour entre deux personnes qui n'ont pas le droit de s'aimer, sans jugement, avec quelques scènes un peu patho ma ça reste beau et bien tourné.

Guillaume Gallienne est méconnaissable dans un rôle d'homme charmeur, viril et fort, mais ça lui va à merveille, l'alchimie entre les deux personnages prend facilement, quand à Adèle Exarchopoulos elle est rayonnante et belle au naturel, sans artifice, très beau jeu d'acteurs pour un très joli film...
    Publiée le 13 mars 2016
    Une très belle histoire d'amour malgré le sens dramatique de l'histoire, ce film fait rêver même sorti du cinéma
    Elod H.
    Elod H.

Publiée le 19 mars 2016
    "Eperdument", passionnant, raconte l'histoire vraie, impossible et improbable entre un directeur pénitencier et un de ses prisonnières. Histoire captivant du début jusqu'à la fin merveilleusement interprétés par adèle Exarchopoulos et un guillaume Galienne bluffant. Très bon flim
    safran14
    safran14

Publiée le 12 mars 2016
    Il faut faire abstraction du fait divers sordide à l'origine de ce film, faute de quoi il serait difficile d'adhérer à cette histoire dont la tonalité serait légitimement décalée. On se contentera donc, avec plaisir, de l'histoire telle qu'elle nous est racontée, sortie de son contexte. Le résultat est à la fois troublant et intéressant avec un film aux qualités artistiques et techniques incontestables. Le ton est juste, le rythme bien dosé et l'ambiance carcérale parfaitement restituée, sans concession mais aussi sans excès. Un très bon film, parfois un peu fleur bleu, mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
    Publiée le 21 mars 2016
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu que un film aussi délicat et violent à la fois. Une belle dérive des sentiments tout à fait réel et paraissant impossible de par la situation inimaginable.
    delpra
    delpra

Publiée le 7 mars 2016
    sublime Adele Exarchopoulos ! la passion qui prend aux tripes et fait connaitre aux protagonistes le nectar des Dieux mais aussi les pulsions suicidaires , elle c'est une tentative d'autolyse , lui un suicide social. Bref du très bon cinéma
    Publiée le 5 mars 2016
    Travaillant dans la pénitentiaire, j'ai eu parfois l'impression d'être au boulot ! Il y a quelques erreurs, mais bon, ce ne sont que des détails.
    La première heure est plutôt intéressante, rythmée, et assez bien faite. La naissance de l'histoire entre ces deux personnages que tout oppose, j'y ai cru. En même temps, c'est normal vu que c'est une histoire vraie.
    La seconde heure est moins intéressante, un peu répétitive et nettement moins intéressante.
    Dommage, les acteurs sont excellents mais l'ensemble reste moyen.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 mars 2016
    Une petite romance dans le milieu carcéral, bien tranquille. Oui, parce que si suspicion il y a, jamais les tourtereaux se feront prendre sur le fait. On oublie donc çà, tout comme la cause de l'incarcération de la jeune fille, ou encore le manque cruel de jeu entre les deux acteurs et le gâchis complet du potentiel des seconds rôles (Stéphanie Cléau et Marie Rivière), cantonnées à des répliques pré-mâchées sans saveurs. Pour moi, çà ne peut pas fonctionner. L'un comme l'autre sont préoccuper à composer plutôt qu'à se lâcher. Eperdument est bien trop naïf et inoffensif, Pierre Godeau trahissant son sujet en ne montrant aucune ambition romanesque ou pulsative.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 2 mars 2016
    Vu en avant première. Franchement, j'y a pas cru une seconde. Gallienne est sans doute l'acteur le plus surestimé de sa génération. Dommage pour Adèle, toujours talentueuse. A oublier... En attendant le prochain Godeau....