Mon Allociné
Ballerina
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,2
3% 4 critiques

Critiques les plus utiles
VénétianP

• Publiée le 14/12/2016

Excellent film d'animation qui, en dépit d'un budget "léger" pour le secteur (ce qui se voit tout de même sur l'animation et les textures, moins élaborées que sur les derniers Disney et consort), parvient tout de même, à force d'inventivité, à un rendu de grande qualité. On peut notamment apprécier que le manque de moyen technique ait été intelligemment compensé par un important travail de recherche, que se soit sur la danse, admirablement chorégraphiée par Aurélie Dupont (directrice du ballet de l'opéra de Paris), ou sur le Paris de la fin du XIXème, très précisément rendu. Bref, un très bon film de fin d'année à voir avec vos enfants pendant les fêtes.

jcgo

• Publiée le 14/12/2016

Sur la scène de l'Opéra, et devant nos yeux ébahis, la gamine s'élève, s'envole, se cambre dans les airs, traverse l'espace comme la figure de proue d'un invisible vaisseau et atterrit avec une grâce infinie qui se prolonge en un tourbillon d'énergie. Quant à nous, nous restons bouche bée devant la perfection de l'instant, le cœur cognant fort dans notre poitrine, la respiration bloquée devant cet entrelacement d'audace, de beauté et de danger. C'est un pas de danse. Et dans "Ballerina", nous allons vibrer maintes fois à ces instants, puissamment magiques et inspirés. Arabesque, Grand jeté, Saut de biche, Entrechat, Menée, Pirouette sont au rendez-vous de cette réalisation, mais attention, nul besoin d'être spécialiste de danse classique pour aimer cette histoire qui va faire chavirer le cœur des enfants comme de leurs parents. Car elle parle avant tout de passion, de volonté, de travail, d'aventures avec un savoir-faire digne des plus grands films d'animation. Croyez-nous, vous n'êtes pas prêts d'oublier la séquence dans la taverne, l'épreuve de la flaque d'eau, la poursuite en moto, l'expédition sur le toit de l'opéra et beaucoup, beaucoup d'autres moments aussi émouvants que palpitants dont ce film regorge. Dans "Ballerina", l'émotion, l'humour, l'inattendu, le rythme et l'humanité, propres à tout Film Bonheur qui se respecte, sont en effet là, sur l'écran, face à nous, qui nous invitent à une grande fête enivrante et jubilatoire ! Félicie, jeune orpheline bretonne n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, inventeur de génie, elle met au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat. Direction la capitale avec une seule idée en tête : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris ! Et il va y en avoir des péripéties avant que ce rêve ne se réalise ! De poursuites échevelées en rencontres improbables, d'entrainements épuisants en compétitions impitoyables, Félicie va devoir se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou. Mais au fait d'où vient t-il ce rêve ? Quelle est la source de cette passion ? Le film le dévoile petit à petit et l'expose merveilleusement avant la fin en nous faisant évidemment penser à ces vers de Lamartine : “Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?” S'adressant au cœur autant qu'à l'esprit, "Ballerina", vous offre l'opportunité de terminer l'année en beauté. Sur un pas de danse ! Ne vous en privez surtout pas !

PetiteCerise

• Publiée le 21/12/2016

Ce film est un petit bijou. Ce film fait du bien! Le graphisme est magnifique! Pour tous les âges ! À voir!

virnoni

• Publiée le 28/11/2016

Si vous n'avez pas un coeur de totale midinette : passez votre chemin! Vu en avant-1ère, ce petit dessin animé mérite le détour dans le charme qu'il dégage. Rempli de bons sentiments, il plaira aux petites et grandes. Il parle d'amitié, d'amour, du sens du travail et de la passion, d'aller jusqu'au bout de ses rêves, ceci dans un décor de Paris féérique, très bien reconstitué. Les héros sont sympathiques, attachants même avec de jolies scènes bien émouvantes. Bémol sur le doublage de la voix féminine par Cottin, pour moi trop grave, donc trop mûre. Mais c'est vraiment le seul bémol car malgré ses facilités et nombreux clichés (la méchante adversaire, pas si vilaine, le gentil pote, la vilaine mère jalouse, l'orphelinat déprimant etc etc.), on rentre vite dans ce parcours initiatique, joyeux, avec des morceaux de musique emballants et de très belles chorégraphies. On en sort avec la banane ! Bravo.

djl2704

• Publiée le 14/12/2016

Magnifique, drôle et émouvant ! Il n'a rien à envier aux dessins animés Américain ! Dans le milieu de la danse nous évoluons à ces côtés dans l'ancien Paris. Il est magique !

MediaShowbyDK

• Publiée le 29/12/2016

« Ballerina » est la preuve évidente qu’il ne suffit pas de travailler avec Disney ou Dreamworks pour faire un excellent film d’animation. Sincère et rempli de créativité, le film nous fera voyager au cœur de cette magnifique aventure où Félicie et son meilleur ami, Victor, tenteront de réaliser leurs rêves dans la ville Lumière… Paris ! Le rendu scénaristique et visuel est étincelant, le tout accompagné d’une bande sonore douce et parfois entraînante. Petit point négatif sur le doublage de Camille Cottin, avec une voix trop adulte pour son personnage. Un film d’animation à voir en famille ou en amoureux durant cette période de fête ! Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :

Scarlette P.

• Publiée le 14/12/2016

Un excellent moment en famille ! Les plus jeunes étaient forcément enchantés par ce film d'animation aux personnages attachants. Quant à nous c'est un film qui fait du bien, une histoire émouvante et une BO entrainante. Peut être le début d'une histoire en plusieurs volets ? Ma fille l'espère !

Christelle S.

• Publiée le 17/12/2016

Film d'animation magnifique Bien rythmé drôle et touchant à la fois Pas du tout girly comme on pourrait se l'imaginer cest vraiment pour tous les âges et les hommes/garçons apprécieront autant que les femmes Représente très bien le milieu de la compétition et des sports dits "bourgeois" tels que la danse classique. Belle morale Je recommande totalement ce film

Sarah M.

• Publiée le 19/12/2016

Les producteurs de Ballerina n'avaient peut être pas le budget d'un Disney mais le résultat est fantastique. Des décors somptueux, de jolies chorégraphies, un soucis du détail... ce film d'animation a tout d'un grand. Bravo !

L'Info Tout Court

• Publiée le 14/12/2016

Récit passionné et passionnant d’une jeune orpheline bretonne qui rêve de devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris à l’aube du 20ème siècle, Ballerina invite à la persévérance. Servi par le discours un peu cliché du « crois en tes rêves », ce conte initiatique qui ne manque ni d’âme ni de cœur, lorgne du côté de Billy Elliot, l’animation en plus. Et qu’il s’agisse des chorégraphies enchanteresses imaginées par de véritables danseurs de l’Opéra ou de la représentation féerique d’un Paris d’un autre temps, Ballerina enchante les cœurs et les corps.