Ballerina
    2596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Panta G
    Panta G

Publiée le 31 décembre 2017
    Cela aurait pu être beaucoup mieux .
    J'enlève une étoile pour la musique pour pre-adoslescents américains plus qu'anachronique, et une étoile pour les grossières erreurs historique d'un Paris sot disant "fidèlement reconstitué" mais qui fait se rencontrer Tour Eiffel (commencé en 1887 et achevé en 89) et la Statue de la Liberté (sur son socle de NY depuis 1886) .
    Cela me laisse comme un arrière gout de compromis culturel Nord-Americain et Européen.
    Mais on passe un bon moment tout de même.
    moimoiP
    moimoiP

Publiée le 25 décembre 2016
    Un "feel good cartoon ", des émotions pour les grands et les petits (Ma fille a 4 ans) ! Les personnages sont très bien faits, il y a de l'action et de l'émotion. Tout le monde en redemande
    Manon G.
    Manon G.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un film d'animation esthétique et joyeux qui fera sans doute rêver de nombreuses petites filles. Les images sont très belles et les personnages attachants même si le scénario est un peut simple et mériterait une plus grande double lecture pour les adultes.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 avril 2018
    Excellent film d'animation. Camille Cottin est décidément surprenante et multi-facettes.
    Un très agréable moment de cinéma.
    Publiée le 31 décembre 2016
    Vu avec 2 garçons de 7 et 11 ans, j'étais pas sûr qu'une histoire de danseuse étoile les emballerait. Au final tout le monde très content. Jolie histoire bien mise en valeur, c'est fin, drôlement pensé et esthétique;-) A voir sans hésiter!
    Publiée le 13 décembre 2016
    J'ai eu la chance d'aller ce matin voir en avant-première ce film d'animation franco-canadien que l'affiche et la bande annonce m'avait convaincu d'aller voir en famille.

Et je dois dire que le résultat est vraiment à la hauteur. Il s'agit d'un spectacle très divertissant, tantôt drôle, tantôt émouvant où on ne s'ennuit jamais, bref jubilatoire à de nombreux moments. L'action se déroule dans un Paris de la fin du XIXième siècle où on voit la Tour Eiffel se construire.

Les deux personnages principaux sont issus d'un orphelinat breton dont ils vont s'échapper pour aller au bout de leurs rêves. Ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler plus sur l'histoire.

La bande son est de surcroit très réussie.
    Je me suis cru dans une production américaine de Dreamworks ou Disney.

Mon fils de onze ans a également adoré et a tout de suite placé Ballerina dans son panthéon des films d'animation. Il souhaite d'ailleurs aller le revoir (cela ne me déplairait pas non plus). Alors, un conseil pour les parents avec des enfants pré-adolescents, si vous n'avez qu'un seul film d'animation à voir pour cette fin d'année, c'est bien celui-là. Vous en ressortirez avec le sourire et le bonheur aux lèvres. Pour ceux qui n'auraient pas d'enfants, faites vous en prêter (lol), histoire de pouvoir retrouver votre âme d'enfant !!!
    Publiée le 18 février 2017
    Très beau film.
    C'est un des seuls qui m'a fait pleurer.
    Au début j'était réticent pour le voir mais très agréablement surpris après les premières minutes.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Ce film est excellent. Les petits et les grands peuvent voir ce film aussi drôle que émouvant. Les personnages sont attachants et le scenario est simple sans etre cousu de fil blanc.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 août 2022
    Je m’attendais sans à-priori à un film intéressant, mais j’ai déchanté après l’avoir vu
    Ca commence avec des musiques à la limite du supportable et tout à fait hors contexte, qui plus est en anglais, puis vinrent les voix, les anachronismes (la moto qui a au moins 30 ans d’avance et comment oublier le short et le legging très raccords) Les raccourcis dans le scénario, des actions totalement improbables, des personnages caricaturaux à l’excès. Des gags à tomber par terre au sens propre à longueur de métrage. Et des sauts, des cascades à tout va qui risquent de briser sa carrière avant même qu’elle ne débute, ça n’est vraiment pas crédible. Tout comme dans un autre genre, l’atelier de Eiffel (qu’on ne rencontre jamais) ouvert au tout venant, mais dont le personnel ne comporte que deux membres dont notre bien chanceux inventeur
    Son copain inventeur est plutôt secondaire dans l’histoire, guère présent et horripilant. Qui plus est leurs voie d’adulte cassent tout l’affect que l’on peut porter à une histoire mettant en scène des enfants.
    Un film totalement marketing, qui copie allègrement tout ce qui se fait dans la production basique outre-atlantique, l’inventeur étant facilement assimilable aux marottes et autres petits compagnons qu’ont les héros des films Disney par exemple. Bref, si techniquement ça supporte la comparaison, ça ne fait montre d’aucune personnalité. Le scénario manque cruellement de profondeur pour un adulte quant aux enfants, certains auront tôt fait de décrocher.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 2 janvier 2018
    Pourquoi diable avoir gaché ce film avec des chansons en anglais????? Même Disney prend soin d'avoir des versions francophones des chansons. Une belle occasion gachée d'exporter notre langue....
    Publiée le 9 janvier 2017
    Pour un film d'animation j'ai beaucoup aimé il y a beaucoup d'émotion , de joie , de rebondissements j'ai beaucoup aimé c donc pour sa que je met 4,5 😊
    Publiée le 9 janvier 2017
    Un très bon dessin animé comme je les aime. Avec une belle histoire et de l'émotion.
    Mes enfants de deux ans et demi quand le film leur plaît pas il se lèvent ou bout de 30 mn. La ils ont pas décollé du siège. Film à voir. Animation correcte et pour les enfants (surtout les filles mais aussi les garçons) c'est musical et imagé.

Bref allez le voir vite
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 3 février 2017
    Jolie histoire avec le thème assez courant du personnage classique qui semble loin d'accomplir son rêve. Pas très fan des dessins mais j'ai passé un bon moment !
    Stephan '
    Stephan '

Publiée le 9 janvier 2017
    Ecriture précise, scénographie grandiose, belles leçons de vie pour les enfants. Le film serait presque parfait si la plupart des personnages dessinés ne ressemblaient à ceux de tous les autres dessins animés 3D de télé actuels. Et si la musique n'avait pas été d'une vulgarité sans nom (on se demande même comment c'est possible d'avoir fait ces choix !)
    Karf71
    Karf71

Publiée le 25 décembre 2016
    Un vrai dessin animé
    Une vraie histoire
    De vraies bonnes valeurs
    Des personnages hauts en couleur
    Le Paris de la fin du 20e pour décor...
    le tout sans monstre !
    Une rareté dans le monde des films pour enfants, non ?!
    Et en plus c'est en partie made in France !;-)