Ballerina
    2588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 décembre 2016
    un joli petit film d'animation sans prétention
    avec quelques lacunes mais fait avec le cœur (n'est pas Disney)
    qui veut....mauvais doublage de l'héroïne mais malgré tout
    j'ai passé un gentil moment avec nos deux héros.
    romano31
    romano31

Publiée le 17 décembre 2016
    Production franco-canadienne, Ballerina est un film d'animation fort sympathique dans l'univers de la danse classique. Même si son scénario est prévisible, on suit avec plaisir Félicie et son ami Victor dans leur aventure parisienne. L'animation est plus que correcte, l'humour ne manque pas et les chorégraphies de danse ont été supervisé par la danseuse étoile Aurélie Dupont et cela se voit à l'écran car elles sont très bien réalisées. Un film sympathique donc qui devrait ravir toutes les futures ballerines en herbe.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 décembre 2016
    Une jolie production française même si personnellement à part faire plaisir à ma fille et à ma nièce le film en lui même ne m'a pas plus touché que ça. Il est tellement calibré pour plaire aux mamans et aux fillettes que si on est pas l'un ou l'autre on risque franchement de passer à côté. Pourtant c'est plutôt bien fait, c'est un bel hommage à la danse, à la fois classique et moderne. Quel dommage cependant alors que l'on attend l'héroïne danser sur casse noisette à la fin que l'on serve une musique pop, franchement pas terrible en plus.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 décembre 2016
    Félicie et Victor s'échappent de leur orphelinat en Bretagne afin de se rendre à Paris pour réaliser leur rêve respectif. Pendant que Victor essaye de devenir inventeur, Félicie parvient à devenir élève à l'opéra en usurpant l'identité d'une autre fille.
    Ce film d'animation est très simple, tant dans sa trame et sa construction que dans ses personnages caricaturaux. Néanmoins, à l'image de son héroïne, l'histoire fait preuve d'une belle énergie et ne comporte pas de temps mort. Je ne me suis d'ailleurs ennuyé à aucun moment.
    César D.
    César D.

Publiée le 19 décembre 2016
    très sympathique! on ne s'ennuie pas une seconde, l'animation est de qualité, et l'histoire est plaisante et simple à suivre (c'est mieux pour les gosses). il y a, par contre des erreurs assez grossières dans le scenario : l'histoire se passe en 1879, mais la Tour Eiffel est déjà en construction, alors qu'elle n'a réellement débuté qu'en 1887. également, la moto utilisée par le gardien de l'orphelinat m'a posé problème. à cette époque, ces engins n'en étaient qu'à leur balbutiements, et il n'y a eu véritablement d'essor qu'au tout début des années 1900. je doute fort qu'un vieux pauvre en eu une, au fin fond de la campagne française à cette époque! ce n'est peut-être rien, mais ça compte quand même. si un type sans culture comme moi a été désolé de ces anachronismes, imaginez les férus d'histoire, ou de mécanique! c'est pourtant pas compliqué de vérifier certains faits avant de lancer la production d'un film, non? à part ça, je regrette qu'il n'y ait aucune séance en VO, Elle Fanning jouant le rôle de Félicie (Camille Cottin s'en sort très bien, pas de panique!).
    sinon, tout va bien, c'est un excellent divertissement, pour toutes et tous!
    Anne M.
    Anne M.

Film d’animation franco-canadien.

Davantage que d’autres films d’animation européens récents, ce film se veut de la même école que Pixar ou Dreamworks.

Le résultat est agréable à regarder, sans être extraordinaire, les héros sont attachants, les chorégraphies plutôt réussies, la reconstitution de Paris très belle et surtout le tout rempli de punch et très rythmé.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 mars 2017
    De l'émotion, des personnages intéressants, des péripéties, de la grâce et de l'humour, voici les ingrédients de ce film d'animation français explosif et assuré d'être un gros carton dans les salles françaises en espérant qu'il ait un succès international qui serait mérité. "Ballerina" prouve une fois de plus que les productions hexagonales n'ont rien à envier aux Disney et autres DreamWorks.
    THEDUDE1
    THEDUDE1

Publiée le 21 décembre 2016
    Très beau film d'animation. L'histoire assez classique est bien construite, les personnages ont de l'épaisseur . Il y a de l'émotion (yc de l'humour) de belles images et une très belle bande son ! À voir en famille, les enfants adorent et la salle a applaudi
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 1 décembre 2016
    Pas mal du tout, animation vraiment sympa, histoire qui tiens la route, personnages attachants, mérite le coup d’œil :)
    Publiée le 19 décembre 2016
    Magique ! Ce film d'animation sur la danse est drôle, émouvant et fait rêver ! Je le conseille, on passe un très bon moment.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 décembre 2016
    Je suis conquise par ce très beau dessin animé qui s'avère être français !
    Ce n'est pas du tout une grosse production américaine.
    L'animation est parfaite, très belle et l'histoire est émouvante.
    J'ai beaucoup aimé la reconstitution de Paris de l'époque (avec notamment la Tour Eiffel et la Statue de la liberté qui sont en pleine construction).
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 décembre 2016
    Très beau film d'animation qui ne s'adresse pas qu'aux petits !!! Tout y est, beauté, émotion, animation, couleurs, magnifiques décors des rues de Paris, de l'Opéra, de la Tour Eiffel en construction entre 1er et second étage, la statue de la Liberté d'Auguste Bartholdi. J'ai été bluffé par cette réalisation trop mignonne, avec des voix parfaitement accordées aux personnages Félicie et Victor, qui fait la part belle aux rêves de Danse et d’Innovation, le tout pour un budget dix fois moindre qu'un équivalent américain. En cette période, un film à faire partager au plus grand nombre, il pourrait susciter des vocations, et à défaut, faire passer un adorable moment récréatif ! Jubilatoire - Top !!**
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 23 décembre 2016
    « Ballerina » a eu le droit à un énorme coup de pub avant sa sortie et il y avait de quoi ! Après « Comme des bêtes » l’été dernier, cette création franco-canadienne vante nos talents nationaux en matière d’animation. En pleine période de révolution industrielle, Félicie grandit dans un orphelinat breton aux côtés de son meilleur ami Victor. Des personnages attachants et un contexte qui se veut au départ miséreux face au rêve d’une héroïne ambitieuse. Prêt à tout pour concrétiser leur projet, les deux amis s’enfuit pour atterrir à Paris. Arrivé à destination, le film évolue dans une toute autre dimension et fait une éloge de la capitale en pleine exposition universelle. La Tour Eiffel en pleine construction, l’Opéra Garnier illuminé de milles feux, la Statut de la Liberté en préparation… Les références historiques sont multiples et finement étudiées pour offrir un visuel toujours au plus proche de la réalité. Au delà de cet incroyable travail contextuel, le film est d’autant plus plaisant qu’à l’instar des autres dessins animés féériques laissant recours à l’imagination, notre héroïne se donne du mal pour parvenir à ses fins et véhicule de vraies valeurs prônant le travail, le mérite et la fraternité. Félicie se révèle ainsi comme étant un modèle de persévérance et d’humanité qui ne renonce devant rien. Des sentiments clés faisant de ce conte un surplus émotionnel avec un fort enjeu. Aussi, il en fallait bien une, la méchante frôle physiquement la caricature malgré de rares apparitions. Petit aparté et point d’admiration sur l’interprétation des voix off notamment Camille Cottin dont la place dans le cinéma français et international se veut de plus en plus méritant.

Bilan : « Ballerina », une histoire profonde et sincère rempli de valeurs positives qui vante fièrement Paris dans une volonté culturelle et éducative.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 19 décembre 2016
    Une très jolie histoire très bien réalisée avec un joli graphisme. On a le plaisir de voir L'ancien Paris. Les petits héros sont très attachants. Un bon et beau dessin animé à conseiller toute la famille. Parfaitement charmant.
    Publiée le 3 février 2017
    très simple j' ai adoré
    bande originale superbe
    personnages tres attachants
    emotion et rires sont au rendez vous
    merci pour ce magnifique moment